Page 1 sur 1

Honda NC 700 X, Integra

Posté : ven. 9 mars 2012 17:56
par KW650
J'attendais avec impatience la possibilité d'essayer la nouvelle Honda avec sa boîte auto à double embrayage.
La NC 700 X (avec dual clutch) n'étant pas disponible pour l'instant, j'ai essayé l'Integra.
J'étais d'autant plus impatient que je roule sur une Aprilia Mana qui semble avoir inspiré Honda...(automatisme, faux réservoir)
Je ne parlerai pas des qualités routières de l'Integra sauf pour souligner, une fois encore, la qualité du freinage Honda dosable et puissant 8-)
Au retour de l'essai, mon concessionnaire m'a demandé " alors, elle est supérieure à la Mana"? et j'ai du le décevoir car ce n'est pas le cas.
Certes le moteur Honda fonctionne bien, mais il rend près de 30 chevaux au Twin Aprilia. Avec une masse identique, cela se sent :(
Les accélérations, et surtout les reprises sont très inférieures avec la Honda, particulièrement en mode D. En mode S, les vitesses passent plus vite,
mais un fois bloqué en 6, plus rien ne se passe ; pour retrouver du punch, mieux vaut rétrograder avec les palettes au guidon.
Les rétrogradages automatiques lors d'un freinage sont surprenants avec l'Integra. Ils sont bien plus discrets avec la Mana qui utilise un variateur piloté.
Un bon point à la Honda: la présence d'un Neutral (point mort), absent sur l'Italienne. Par contre, celle-ci dispose d'un frein de parking très utile pour se garer en pente.
je n'ai pas mesuré la consommation, mais je pense que la Honda consommera 1 litre de moins que mon Aprilia qui utilise 4,8 l/ 100 km.
Restent alors des aspects importants tels que le réseau Honda, son sérieux, la disponibilité des pièces... et certains diront la fiabilité!
Sur cela je ne me prononcerai pas, mon Aprilia n'a jamais connu le moindre problème (mais ils existent) et les Honda pouvant aussi subir des pannes.
Enfin, il y a le prix, et là, évidemment 3000 euros de différence: ça fait réfléchir ;)

Re: Nc 700 VS Aprilia Mana

Posté : mer. 4 avr. 2012 06:42
par KW650
Deuxième essai
J'ai enfin essayé la NC700X avec boîte conventionnelle, et c'est... une super moto :)
Elle est très facile à prendre en main, maniable. Le moteur est souple, c'est un régal.
Il manque de pêche à haut régime mais ce n'est pas recherché sur cette moto.
Les reprises en 6e sont un peu faibles car ce rapport est trop long.
Le freinage est sans reproche.
La protection n'est pas suffisante en raison du saute-vent de taille réduite.
Bref, une remarquable moto polyvalente.

Re: Honda NC 700 X, Integra

Posté : mer. 4 avr. 2012 13:02
par Punch
Très intéressant comme moto, mais si elle possède des ailes.... :roll: Peut être une nouvelle ligne de conception que les autres constructeurs vont suivre?

Re: Nc 700 VS Aprilia Mana

Posté : lun. 7 mai 2012 02:59
par 500s
KW650 a écrit :Deuxième essai
J'ai enfin essayé la NC700X avec boîte conventionnelle, et c'est... une super moto :)
Elle est très facile à prendre en main, maniable. Le moteur est souple, c'est un régal.
Il manque de pêche à haut régime mais ce n'est pas recherché sur cette moto.
Les reprises en 6e sont un peu faibles car ce rapport est trop long.
Le freinage est sans reproche.
La protection n'est pas suffisante en raison du saute-vent de taille réduite.
Bref, une remarquable moto polyvalente.

quelle haut régime le rupteur coupe tous a 6500 t

Re: Nc 700 VS Aprilia Mana

Posté : lun. 7 mai 2012 14:43
par KW650
500s a écrit :
KW650 a écrit :Deuxième essai
J'ai enfin essayé la NC700X avec boîte conventionnelle, et c'est... une super moto :)
Elle est très facile à prendre en main, maniable. Le moteur est souple, c'est un régal.
Il manque de pêche à haut régime mais ce n'est pas recherché sur cette moto.
Les reprises en 6e sont un peu faibles car ce rapport est trop long.
Le freinage est sans reproche.
La protection n'est pas suffisante en raison du saute-vent de taille réduite.
Bref, une remarquable moto polyvalente.

quelle haut régime le rupteur coupe tous a 6500 t
Dans le dernier quart du compte-tours si tu préfères ;)