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Protection urbaine

Posté : mar. 8 oct. 2013 13:58
par djoo
Hello,

Voila dans peu de temps, ma moitier va faire quelques trajets avec moi (maison -> parent, maison -> travail etc) qui seront en ville (donc en majorité max 50) et je me demandais ce qu'il fallait vraiement lui prévoir comme équipement ??

ce qu'on prend d'office : casque, gant et veste

je me pose la question sur le pantalon (genouillère ??) et les chaussures (bien sur pas des chaussures en toile, mais des bonnes "basket" ?

L'idée est par exemple d'aller la chercher au boulot, si je dois venir avec veste pantalon et casque, ca devient encombrant. tandis que si elle pars le matin avec sa veste, j'aurais juste à amener le casque.

Merci pour vos réactions :)

Re: Protection urbaine

Posté : mar. 8 oct. 2013 14:41
par screamX
Pantalon, un bon jeans devrait suffire. De l'expérience de mes glissades en ville, mes jeans n'ont jamais étaient déchirés. Mais un hématome en perspective ;)
Les chaussures c'est pareil, une paire de baskets ou de chaussures qui semble un peu costaud et ça suffira pour les glissades. Le seul risque restera l'écrasement du pied ou de la cheville...

Re: Protection urbaine

Posté : mar. 8 oct. 2013 17:07
par vivian
En belgique, équipement obligatoire !

Donc casque, gants, veste, pantalon et BOTTES. Il faut que les chaussures remontent plus haut que la malléole. Je me suis fait attrapé par les bleus avec des grosses baskets et bien ca m'a couté 55 euros 8l

Re: Protection urbaine

Posté : mar. 8 oct. 2013 18:22
par sneak78
Pour la passagère le risque de se faire écraser le pied est minime (moi je me le suis fait deux fois) mais une chaussure qui tient la cheville et à la semelle epaisse pour éviter l'écrasement par la moto en cas de chute reste recommandable. Caterpillar ou chaussures de rando type aigle, tu as ça pas cher à go sport/decathlon ou des rangers en surplus militaire. Après pour le look ben faut des bottes moto et pour les nanas c'est ultra cher, 150€ mini et si elle flashe sur le modèle à 300 je peux rien pour toi... Le bon compromis peut être une basket moto et les allone (dafy) sortent bien de tous les comparo avec un prix un peu plus léger que la concurrence. Les DMP sont beaucoup moins cher mais non homologuées, officiellement c'est des chaussures de pit lane (on fait pareil en auto pour vendre moins cher des chaussures non ignifugées, c'est pas des chaussures de pilotage mais pour les mécanos, pour la pit lane, mais sinon c'est les mêmes, tant que tu fais pas du kart en compétition, tu peux acheter ça), je sais aps ce que ça vaut je les ai jamais vu dans les comparo.
Pour la ville il faut un casque intégral, modulable acceptable si elle le ferme systématiquement dès qu'elle est sur la moto (même pas relevé au feu pour discuter ou respirer), des gants (là des gants légers suffisent, des tout terrain ou gants été premier prix en cuir reconstitué, à partir de 15€, 30 max), un blouson, un textile léger suffit, la dorsale, si possible au moins une homologuée niveau 1, chez furygan en D3O ça se fait complètement oublier, un jean épais (pas un délavé usé où il reste trois fibres, un jean épais bien teinté, en plus c'est plus joli mais gaffe ça déteint à mort!) et surtout, surtout, pas de sac à dos! SI il y a des objets dedans, ils te brisent la colonne et même si c'est juste des fringues, ça te fait rouler bouler.

Re: Protection urbaine

Posté : mar. 8 oct. 2013 19:43
par Riko
Est ce que tu l'aimes ta copine ???? c'est surtout ça qu'il faut se poser comme question.....

Car même à 50, on peut se faire très mal, voire se tuer également...... :p

Désolé, mais fallait que je le dise....... y'a pas de protection urbaine, y'a protection ou pas ;) après si t'es conscient du risque, tu lésinera pas...... B)

Re: Protection urbaine

Posté : mar. 8 oct. 2013 20:45
par sneak78
Si comme dit plus haut, en ville un jean suffit, sur autoroute, même mon jean kevlar est léger, il faudrait du cuir. Ensuite, en blouson, pas besoin d'un cuir ou d'un textile homologué à 800€ plus lourd et épais qu'un cuir (quel intérêt ces textiles homologués?). En ville le risque est plus l'impact et l'écrasement que l'abrasion (il faut se protéger de l'abrasion, tout le corps doit être couvert, mais pas besoin d'un cuir résistant à l'abrasion sur une glissade de 15m)

Bon ceci dit un pantalon cuir c'est particulièrement pas cher (ce qui est cher dans un cuir c'est pas la matière première mais la main d'oeuvre et ce qui demande de la main d'oeuvre c'est les finitions: doublure interne et poches. Sur un pantalon cuir sans poches sans doublure, il y a très très peu de main d'oeuvre), ça se touche dans les 50€ et sur une nana c'est particulièrement sexy mais ça c'est mon avis...

mais l'équipement féminin c'est très cher, il n'y a pas d'entrée de gamme à peine de milieu de gamme, direct le haut de gamme. J'ai mis bien plus dans l'équipement de ma femme que dans le mien. Les bonnes affaires qu'on a fait c'est un blouson et une paire de gants alpinestar sur venteprivée.com. Mais contrairement à l'équipement masculin, même en étant patient, tu peux ne jamais tomber sur une promo qui correspond à ce que tu cherches. Tu peux attendre deux étés et toujours pas de blouson hiver bien en promo...
Un conseil: craque ton budget une fois sur un blouson 3 saisons plutôt que un cuir qui prend la flotte, est trop chaud l'été, pas assez l'hiver... Un truc un peu typé trail, aventure autour du monde qui puisse s'aérer beaucoup mais où on peut mettre une doublure chaude et qui soit étanche.

Re: Protection urbaine

Posté : mar. 8 oct. 2013 23:08
par djoo
Hello,

merci pour vos avis.
Pour la veste, une qui lui plaisait et qui (j'espere bien faire de croire la vendeuse) est de bonne qualité : Veste Richa LINE LADY JACKET
https://media.motoblouz.com/images/cata ... KET-12.jpg
Le pantalon il y en avait que 2, même prix, juste la coupe et la marque (c'est un surpantalon Ixon)
et le casque, un scorpion exo750 que j'avais lu bien réputé (j'ai le 1000)

pour les bottes, elle prendra ces bottines de marche pour commencer, on verra s'il faut plus agréable
et les gants, ils avaient l'air trop chaud (encore une fois, pour les femmes y a pas full modèles ...) on ira voir dans un autre magasin.

Il suffit d'une fois, autant être bien équipé en effet :) (oui je l'aime ma copine ! :D )

Re: Protection urbaine

Posté : mer. 9 oct. 2013 09:06
par elfreedo
vivian a écrit :En belgique, équipement obligatoire !

Donc casque, gants, veste, pantalon et BOTTES. Il faut que les chaussures remontent plus haut que la malléole. Je me suis fait attrapé par les bleus avec des grosses baskets et bien ca m'a couté 55 euros 8l

Eh oui c'est le prix à payer pour le droit de remonter les files de voitures un prix intelligent en France on est loin de ce genre bons deals xl

Re: Protection urbaine

Posté : mer. 9 oct. 2013 09:36
par screamX
Tu as aussi la matière "Armalith" qui semble pas mal résistante mais chère mais peut être plus confortable que du cuir (à voir!)

Re: Protection urbaine

Posté : mer. 9 oct. 2013 10:03
par djoo
pour l'Armalith, http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?3,999947

mais en effet ca protege d'une glissage, mais pas des chocs ( bordures en ville ou autre)

Re: Protection urbaine

Posté : mer. 9 oct. 2013 10:35
par screamX
Sans protection rigide je pense pas qu'il y est grand chose qui protège des chocs :(

Re: Protection urbaine

Posté : mer. 9 oct. 2013 10:50
par djoo
donc l'ideal dans le cas de voyager "leger" : jeans en armalith (ou autre du genre) + genouillère ?

Re: Protection urbaine

Posté : mer. 9 oct. 2013 11:06
par DDA
Pour les jean j'ai payé un un peu moins de 150€ renforcé en kevcor (kevlar et cordura) avec protection de genoux et hanches, sa reste discret et une fois les protections bien placées et faites on ne les sent pas du tout

Re: Protection urbaine

Posté : mer. 9 oct. 2013 11:52
par Riko
Un site qu'il est bien qui teste tout l'équipement moto.... http://www.lequipement.fr/

Pour info ;)