Page 1 sur 1

Casque interactif Skully

Posté : jeu. 17 oct. 2013 16:25
par Mickael
La société Californienne Skully va proposer dès 2014 un casque interactif grand public. Celui-ci est doté d'un écran apparaissant sur la partie inférieure droite de la visière. Cet écran permet d'afficher diverses infos comme la météo, d'être utilisé comme GPS ou encore comme rétroviseur grâce à sa connexion avec la caméra située à l'arrière du casque. De plus un système audio permet d'écouter la radio, de la musique ou d'être utilisé comme kit main libre.
Toutes les fonctions peuvent être commandées par la voix. Le système sur base sur une version modifiée d'Android ce qui laisse présager d'une infinité de possibilités au niveau des applications futures.

Ce casque vient d'être présenté officiellement aux USA où il a reçu toutes les homologations nécessaires pour une mise sur le marché (normes ECE et DOT au niveau sécurité, respect du champ de vision, etc.)



Toutes les infos ici

Re: Casque interactif Skully

Posté : jeu. 17 oct. 2013 16:41
par Mike
Wow , pas mal ce casque , j'aime bien ;)

Re: Casque interactif Skully

Posté : mer. 10 août 2016 00:32
par Mickael
La société Skully vient d'être déclarée en faillite. La suite de l'histoire devrait se passer devant les tribunaux puisque plusieurs plaintes sont déposées notamment pour des détournements présumés des fonds levés.
Pour rappel le financement de ce projet se basait sur le financement participatif qui avait conduit à la levée de près de 2,5 millions de dollars auprès d'internautes ayant pré-commandés le casque en 2014. En 2015 10 millions de dollars supplémentaires avaient été levés auprès de fonds d'investissements.
Une grande partie des fonds auraient servis aux dépenses personnelles des deux frères fondateurs de l'entreprise ( achat de Dodge Viper , motos, voyages, équipement de logement, etc).
Une plainte à été également déposée par une ex employée pour multiples motifs (non paiement des heures de travail, diffamation,...)

La plateforme de financement participatif Indiegogo qui a été utilisée pour financer le projet a fait savoir qu'elle se déchargeait de toute responsabilité et que conformément à ses conditions d'utilisation elle n'étaient qu'un intermédiaire se désolidarisant de la conduite des projets financés.

Les investisseurs ne devraient donc jamais revoir leur argent, chaque acheteur ayant tout de même versé 1599$ par casque réservé.