Page 4 sur 7

Re: 12 000 Km

Posté : mer. 11 janv. 2012 16:03
par Punch
Pareil pour moi, j'aime rouler au couple et a la compression, mais jamais ou très rarement le rupteur... Je la fait hurler disont raisonnablement! Elle roule avec de la 100% synthétique, j'ai plus de 15 000km, et les soupapes sont toujours aussi discrète.

[ Message ecrit par iPod ] Image

Re: 12 000 Km

Posté : mer. 11 janv. 2012 18:02
par sneak78
J'ai un stétho mais aucune chance que je le pose sur mon moteur, je vais me tuer les oreilles! Je sais que les mécano ont des modèles spéciaux qui Permettent de transmettre le son d'un emplacement précis du moteur sans trop l'amplifier.

Pour le "justicier de la route" j'ai lu ça dans un dépliant de la FFMC ici: http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/FFMC_depFiles_.pdf
Ca correspond bien à mon comportement des fois sur le périf quand un mec change de file trois fois d'affilée sans cligno pour pas gagner une place dans son monospace avec toute sa smala à bord. Je me porte à son niveau, je le regarde dans les yeux et rrrrrrrininin rrrrinininininininininin. Ou bien samedi un mec commence tout doucement à sortir de sa place de parking après la voiture juste devant moi, sans cligno en regardant devant lui au lieu de regarder derrière qui arrive. Je précise que j'ai une moto verte mais aussi l'hiver un blouson haute visibilité jaune fluo avec moulte empiècements réfléchissants. J'ai le feu de croisement allumé bien sûr. Je ralentis mais je m'arrête pas, il continue sa manœuvre doucement, je passe devant lui au ralentis en tournant la tête pour capter son regard et il sursaute choqué de me voir apparaitre. Je sais pas quelle expérience de la conduite il a ce mec, peut être sans permis qui conduit depuis deux jours mais oui sur une route des véhicules circulent... Lui il a pas eu de rupteur mais si il m'avait toujours pas vu j'avais le doigt prêt sur le klaxon... Je lui ai juste fait coucou de la main. Je vois ça tous les jours j'appelle ça les "ça doit être un peu moins illégal". Je manœuvre doucement sans cligno sans contrôler quoi que ce soit mais comme je vais doucement le piéton aura qu'à se bouger (si il pense pas lui aussi que rien ne peut lui arriver parcequ'il marche sur son trottoir dans son bon droit), je grille la priorité doucement donc le mec qui arrive peut freiner... Ca c'est ceux qui se reposent sur les capacités à anticiper et la marge de sécurité des autres conducteurs, si deux cons comme ça se croise c'est là que ça coince. Comme deux corses qui roulent à la limite et coupent le même virage aveugle au même moment... Ensuite tu as les warnings. Je suis en double file avec mes warnings, ça doit être un peu moins illégal. Oui mais tu étais devant un feu rouge dans une rue à sens unique, les voitures te contournent mais le bus long articulé a pas pu tourner et a bloqué le carrefour ce qui a entrainé une paralysie de tout le 15ème arrondissement de paris qui a duré toute la soirée, même la dépanneuse de la fourrière pouvait pas venir enlever ta smart de m***e, j'habite à une rue, j'ai vu le bus arriver en rentrant du boulot à 18h, j'ai entendu les klaxons jusqu'à 22h! Je remonte un sens unique avec les warning, je me gare sur le trottoir, sur une place handicapé, je m'arrête au milieu de la rue alors qu'il y a du monde derrière pour déposer quelqu'un juste devant la porte de la gare et je descend lui faire la bise, tout ça avec les warning. Et puis le combo: je manœuvre doucement avec les warning, là c'est au moins deux fois un peu moins illégal.

Mais bon le sujet dérive.

Re: 12 000 Km

Posté : mer. 11 janv. 2012 21:13
par SOku
Faudrait faire un topic sur ça Sneak car niveau " justicier de la route " je fais pas pêter le rupteur mais des anecdotes j'en ai a foison .. Pas plus tard que tout à l'heure j'ai vu un stop grillé en direct , moi j'arrivais a 70km/h la voiture a attendu que J'Arrive pour se dégager de son stop, elle me regardait pendant facile 5secondes avant.

le monde à l'envers :lol:

Elle a bouffé du plein phare, a 18h40 ça pique :P

PS : j'ai une préférence pour ceux qui tirent des tout droit sur les ronds points, tout ça sans clignotants, il arrive à un moment ou tu te demande si c'est pour économiser leur leds de clignotants et leur pneus ce genre de pratique :|

Re: 12 000 Km

Posté : ven. 13 janv. 2012 16:02
par bangkok-injection
ben les gars ce que vous decrivez c est du QUOTIDIEN en thailande..en toute impunite on ne respecte rien..les feux .les panneaux..n ont que de valeur indicative,,on coupe les carrefours parce que c est plus court ,,on attends que tu arrives pour sortir de la rue ou d un demi tour pour bien te faire freiner d urgence au dernier moment..et si tu gueules tu as l air d etre le fou qui rale !
a force ..on deviens tolerant comme eux..on gueule moins ..on freine ..on prevois on esquive..sauf grosse faute ou le gars me voit et m entemds klaxonner et le fait scieamment..la je passe devant en klaxonnant non stop le doigt soude a mon double ton elephantesque 115db."facon.. "Sneak le justicier de la route" :lol:
si il rale je freine..
j en ai corrige 2 aujourdhui j ai fait 200km (encore)
y a des recalcitrants qui pense que leur moteur surpasse ma moto..ou que leur carcasse est plus imposante en mini bus..pas de chance ..je les rattrapes toujours.. :mrgreen:

mon double ton ma sauve 3 fois de chiens idiots cette semaine...le chiens sont une calamite en thailande ..abrutis. malmenes.caillasses..ils sont a moitie fous et decident assez souvent de couper ou d occuper la route sans raison..seuls ou en hordes.. :shock:

Re: 12 000 Km

Posté : ven. 13 janv. 2012 21:41
par eat your potato
Z'avez pas bientôt fini flooder sur ce topic ?

Brefle, non je n'ai rien précisé, mais c'est pas plus mal pour mon porte monnaie.

Re: 12 000 Km

Posté : sam. 12 mai 2012 18:45
par l'haricot
J'approche des 12 000 (dans 800 km, mais je commence à bricoler tout doucement). Je vais tout faire moi-même vu que la moto n'est plus sous garantie. Je vous ferais un détail des opérations et surtout, le coût. Je ne me lancerais pas dans un jeu soupapes, mais les vidanges et nettoyage de filtre, c'est les doigts dans l'zen pour tout le monde. Le plus dur dans l'entretien, c'est d'avoir de la place à l'abri pour tout pouvoir laisser en plan au cas où. Le moulin ouvert dans la rue, c'est moyen cool. :lol:

Re: 12 000 Km

Posté : mar. 22 mai 2012 16:29
par jerome749R
J'ai récupéré ma Ninjette aujourd'hui :) Elle m'a manqué la friponne :roll:

La révision des 12000 (11802 km exactement) à été efféctuée en Allemagne à coté de chez moi dans une concession MV Agusta / Ducati que j'ai l'habitude de fréquenter pour ma 749.

- Filtre à huile
- Joint
- Huile Elf 4XT Tech 10-50W
- Liquide de frein DOT 4
- Bougies
- Réglage béquille
- Contrôle du jeu aux soupapes
- Tension cable d'embrayage
- Petites fournitures et lubrifiants divers
- Main d'oeuvre 3.5 heures

Voilà donc j'en ai eu pour 325 Euros.

Re: 12 000 Km

Posté : mar. 22 mai 2012 17:04
par eat your potato
Des choses à signaler quant au contrôle des jeux aux soupapes ? Nickel ou quelques unes à corriger ?

Re: 12 000 Km

Posté : mar. 22 mai 2012 20:17
par jerome749R
eat your potato a écrit :Des choses à signaler quant au contrôle des jeux aux soupapes ? Nickel ou quelques unes à corriger ?

Rien à signaler concernant les soupapes ;)
Concernant la chaine non plus, d'après le mécanicien elle peut encore faire entre 4500 et 5000 km, je pense que si j'en prend soin et que je la nettoie régulièrement j'arriverai à la faire tenir jusqu'à la révision des 18000km.

Re: 12 000 Km

Posté : mar. 22 mai 2012 20:38
par eat your potato
Oh et même plus, ça doit durer au moins 25000 km un kit chaine sur une moto.

Re: 12 000 Km

Posté : mer. 30 mai 2012 18:53
par yottatiger
j'ai 32000km au compteur et je dois la changer au prochain service. Tout dépend de comment on l'entretient... 8-)

Re: 12 000 Km

Posté : jeu. 31 mai 2012 13:01
par jerome749R
yottatiger a écrit :j'ai 32000km au compteur et je dois la changer au prochain service. Tout dépend de comment on l'entretient... 8-)
Excellente nouvelle ;)

[ Message ecrit par BlackBerry ] Image

Re: 12 000 Km

Posté : jeu. 31 mai 2012 22:25
par eat your potato
Faut dire que les concess Italiennes ont souvent tendance à vouloir forcer un peu la consommation (mais siiiiii, ton psb est oval, mais ouiiiiii tu freines avec les garnitures, et en plus tes pneus sont slick).

Re: 12 000 Km

Posté : ven. 1 juin 2012 21:00
par jerome749R
eat your potato a écrit :Faut dire que les concess Italiennes ont souvent tendance à vouloir forcer un peu la consommation (mais siiiiii, ton psb est oval, mais ouiiiiii tu freines avec les garnitures, et en plus tes pneus sont slick).
:D La concession que je fréquente n'est pas trop du genre, pour preuve, j'ai ramené mes 2 motos en l'espace d'un mois, il y avait une vérification du jeu aux soupapes à faire sur les 2, un concessionnaire qui pousse à la conso dira que le jeu est déréglé sur les 2 motos alors que le mien m'a dit que le jeu est ok sur les 2 donc pas de réglage à faire. Sur ma 749 il y avait normalement les bougies à changer, il m'a dit qu'après démontage il a vu qu'elles étaient en bon état alors il les a remonté. ;)