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Re: Montage durite avia

Posté : mer. 28 oct. 2009 21:56
par Mickael
@Méké Les diffèrents logiciels de stats permettent à tous les administrateurs de site web de voir d'où proviennent leurs visiteurs (notamment les sites qui font des liens vers eux). La plupart des grosses entreprises ont des services de veille qui vérifient les articles où des liens vers eux sont effectués, notamment pour vérifier que le lien vers le site de l'entreprise ne provient pas d'un article négatif voir diffamant.
Snoopy ayant mis un lien vers leur site, plusieurs visiteurs du forum ont certainement cliqué dessus, d'où le fait qu'il ait été rapidement au courant de l'existence de ce tuto.
Fin du H.S. mais c'était une bonne occasion de montrer à quel point l'information circule vite sur le net et de mieux comprendre pourquoi certaines règles sont imposées et pourquoi on doit de modérer activement un site/forum.

Nb Encore un super tuto de Snoopy, placé en post-it et dans la base de connaissance. Merci :) .

Re: Montage durite avia

Posté : mer. 28 oct. 2009 22:03
par snoopy07
Tout s'explique... :lol:
Merci Micka, je croyais que quelqu'un m'espionnait lol

Et de rien pour le tuto, le but d'un forum c'est de s'entraider! :p

Re: Montage durite avia

Posté : mer. 28 oct. 2009 23:10
par Mike
Merçi Mickael pour l'explication , autrement dit on est suivit à la trace :!:

Hep Snoopy 07 , allé un autre tuto , t'en est capable :!: :!: :!: encore félicitations , du beau boulot .

Re: Montage durite avia

Posté : jeu. 29 oct. 2009 04:56
par Big Tom
Salut Snoop ! Ouaip félicitations, ça va faire un peu vieux jeu ou macho mais c'est rare les filles qui font des tutos de mécanique. Y a une nana aux States sur Ninjette.org - "kkim" - qui fait aussi des supers tuto... Bref tt ça pour dire que tu m'impressionnes!
Il ne me manque plus qu'un garage suffisamment grand et chauffé pour bricoler moi aussi !

Ciao
Tom

Re: Montage durite avia

Posté : jeu. 29 oct. 2009 18:55
par snoopy07
Oui c'est clair que c'est pas courant les filles qui bricolent et qui aiment ça!
D'aillleurs je me débrouille mieux que mon copain, et c'est moi qui lui ait retendu sa chaîne sur sa moto! lol

Et la fille sur ninjette.org, je lui ai déjà un peu parlé, c'est elle qui m'a filé le pdf sur le manuel d'entretien. ;)

Re: Montage durite avia

Posté : jeu. 29 oct. 2009 22:07
par Soniamagmart
Excellent Snoopy!

Les filles en moto elles assurent.

Re: Montage durite avia

Posté : ven. 30 oct. 2009 02:04
par Big Tom
Et puis quand elles sont belles en +... Rhâaâ !!!
jesors

Re: Montage durite avia

Posté : dim. 1 nov. 2009 12:35
par absal0n6--9
waouaw respect... un truc que j'aurais jms sû faire moi-même :P
menan j'vais peut-etre me laisser tenter par cette durite ah ah =D mais moi en rouge ^^

Re: Montage durite avia

Posté : mar. 3 nov. 2009 09:56
par Troutsky
Salut Snoopy !

Merci pour ce super tuto et pour le lien.
Je ne connaissais pas le site et ils ont des supers prix ! avec le code que tu nous à donné c'est excellent !

Je compte m'acheter des durites aviation moi aussi, et puis pas mal d'autres trucs (ligne yoshimura, capot de selle, commandes reculées, guidon bracelet, ...).

Mais au moment du choix de la couleur pour les durites j'ai un soucis :
Je voudrais des durites avia normales, non colorées, qui brillent quoi avec une gaine en plastique transparente.
Le problème c'est que je ne sais pas si il faut que je mette "ARGENT" ou "CLEAR" .

Je ne veux pas de vertes pourtant la moto l'est car ce n'est pas exactement le même. ( le chiant :lol: )

Merci d'avance et merci pour le site et le code !

Re: Montage durite avia

Posté : mar. 3 nov. 2009 12:34
par snoopy07
Alors pour les durites transparentes, il faut que tu prennes la couleur "clear", on voit mieux les couleurs sur le site du fabricant: http://www.h-e-l.co.uk/catalogue/brake-lines.htm.

Re: Montage durite avia

Posté : ven. 12 févr. 2010 21:56
par edin
salut sa change quoi de mettre une durite aviation ? :oops:

Re: Montage durite avia

Posté : sam. 13 févr. 2010 12:12
par Stupéflip
Cà augmente le mordant à l'attaque du freinage, la constance de celui-ci et l'endurance du système de freinage dans des conditions d'utilisation extrêmes (arsouilles, circuit,...). :P

Cà rend aussi le feeling au levier plus précis avec un rendu nettement moins spongieux à la prise de celui-ci.

En contrepartie, il convient d'être soi-même plus précis lors des freinages - surtout d'urgence et/ou sur le mouillé et le "gras" - mais le gain en efficacité pure vaut bien ce surcroît d'attention ! :mrgreen:

Certains adorent cette modification (c'est mon cas ! :D ) alors que d'autres se contentent du système d'origine "bon marché" qui leur suffit amplement... pour çà qu'il vaut mieux tester la différence avant d'être surpris désagréablement après l'avoir effectuée. :oops:

Plus généralement, la grande majorité des constructeurs Japonais ne montent que des durits conventionnelles sur leurs bécanes - même hypersports ! :shock: - alors que les constructeurs Européens (Ducati, Aprilia, Ktm, Triumph, Bmw,...) préfèrent équiper leur production en durits avia d'origine... avec à la clé un travail effectué sur le feeling, la puissance et le mordant de leur système de freinage pour le rendre plus "docile" et exploitable au quotidien tout en conservant ses avantages. :)

Cet état de fait ne cesse de surprendre les essayeurs des magazines moto, Moto Journal en tête, mais est encore pourtant d'actualité à l'heure d'aujourd'hui.

Voili, voilou.

Stup.

Re: Montage durite avia

Posté : sam. 13 févr. 2010 13:09
par JonnyBomb
et il n'y pas plus de chances de bloqué la roue?

Re: Montage durite avia

Posté : sam. 13 févr. 2010 15:38
par Stupéflip
JonnyBomb a écrit :et il n'y pas plus de chances de bloqué la roue?
C'est au pilote à gérer ce facteur mais en conditions normales çà ne pose aucun problème ! 8-)

Bien sûr il convient de ne pas empoigner le levier comme un goret sous la flotte ou avec des pneus froids mais çà tombe sous le sens, non ? :roll: :P

Et puis même en durits d'origine, si çà glisse ou si le pilote choppe le frein trop fort --> bardaf' c'est l'embardée ! :lol:

Question d'habitude mais perso les durits Avia. m'ont tiré de pas mal de situations scabreuses ou d'urgence et - je touche du bois :D - ne m'ont jamais posé de problème particulier.

Le mordant et le ressenti supérieur de la puissance de freinage appliquée à la roue aident aussi à mieux contrôler la chose : avec de l'habitude --> freinage de trappeur avec délestage de la roue arrière façon MotoGp et si maîtrise parfaite Stoppie powaaaaa ! :lol:

Stup.