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Re: Le rodage

Posté : mar. 18 janv. 2011 20:52
par sneak78
Ouais enfin à 10000 tu sais ça monte vite donc tu gardes les yeux sur la route et même avec une bonne oreille, tu saurais pas dire si tu fais 10000, 11000 ou quoi... Surtout toi qui veut monter un silencieux qui va plus monter en barouf en prenant des tours que dans les aigus comme le pot d'origine.

jimmy: la comparaison est pas parfaite, si tu veux bosser ton cardio c'est précisément des pointes qu'il faut faire. Pareil si tu veux de la puissance.

Au début du rodage le plus dur c'est de pas avoir un régime constant, après c'est facile mais au début quand on reste dans des plages de régime faibles, faut se forcer à pas rester à un régime stable. Une fois qu'on peut tirer jusqu'à 8000 ou 9000 ça se fait sans y réfléchir.

Re: Le rodage

Posté : mar. 18 janv. 2011 21:14
par Jimmy68
Effectivement, mais je pars sur la base du coup net, pas d'un entrainement, ta moto va pas s'habituer,elle ;).

Re: Le rodage

Posté : mar. 18 janv. 2011 21:19
par Punch
Tout a fait d'accord avec toi Sneak!

Re: Le rodage

Posté : mer. 19 janv. 2011 06:02
par KW650
Je me demande parfois pourquoi Kawasaki a édité un guide de l'utilisateur, avec une section rodage ;)

Re: Le rodage

Posté : mer. 19 janv. 2011 06:28
par Mike
Kawa peuvent se la fourrer dans le trou de pet leur section " rodage " , section nulle à chier ... voyons donc tabernacos :!: , on enroule la poignée " los constipatos " :!: :lol:

Re: Le rodage

Posté : mer. 19 janv. 2011 08:35
par spoon42
oué enfin si on suis ce que dit kawa on se traine un max! pendant 800km je trouve ca limite dangereux

Re: Le rodage

Posté : mer. 19 janv. 2011 13:48
par Punch
Ça c'est un peu comme tout les putains de garage de mécanique qui te disent qu'il faut faire les changements d'huile aux 5000km, quand les spécifications des compagnies d'huile disent aux 8000km... :shock:

Re: Le rodage

Posté : mar. 25 janv. 2011 11:19
par hey156
spoon42 a écrit :oué enfin si on suis ce que dit kawa on se traine un max! pendant 800km je trouve ca limite dangereux
Bof ca va encore, tu peux monter à 60 et tu accélère plus vite qu'un scoot 50cc :P

Re: Le rodage

Posté : mar. 25 janv. 2011 11:35
par spoon42
oué ca dépend du scoot 50 ^^

Re: Le rodage

Posté : mar. 25 janv. 2011 13:24
par busard1340
Gare a ne pas vous faire mettre la misère par les VTT ! :P

Re: Le rodage

Posté : mar. 25 janv. 2011 14:00
par Punch
:lol:

Re: Le rodage

Posté : ven. 25 mars 2011 19:47
par sam3341
Pour moi le rodage sans dépasser les 5000 rpm c'est tout bonnement impossible ! :shock:

j'essaie de ne pas dépasser les 6000 pour les 500 premier kil mais sur route limitée a 90 pas le choix faut taper dans les 7000 ! sinon on devient carrément une gène pour le trafic.

Faut pas croire que sa va tout foutre en l'air, juste pas abusé et rouler comme papy mamie :lol:

Re: Le rodage

Posté : ven. 25 mars 2011 21:59
par sneak78
Moi j'ai adapté mes itinéraires pour pas passer par les nationales avec des longues lignes droite à 90. J'ai découvert des petites routes à 50 qui relient les villes entres elles où on freine et accélère tout le temps (pour pas garder un régime stable) et j'y ai pris goût! Je passe toujours par là maintenant. On a la route pour soit, on slalome dans les ralentisseurs et autres chicanes... Bon par contre la chaussée est pas super propre: sable, feuilles, terre...

Sans dépasser ou vraiment rarement les 5000, les premiers 500km m'ont paru être une éternité. Quelle que soit la balade que je faisait, je faisait du 30km/h de moyenne. 60km en deux heures, 90 en trois heures (les fesses en compote!) etc... Ensuite c'est passé beaucoup beaucoup plus vite.

Et busard: oui je me fais mettre la misère par les VTT, ils grillent les feux rouge et pas que pour tourner à droite... Mercredi j'ai même eu un gamin en vélo dans une cité qui est resté en contre sens sur ma voie jusqu'à ce que je m'arrête devant lui (après appel de phare puis klaxon), à 1m j'ai fait gueuler janine et il a bien voulu s'écarter en marchant. Sans dec!

Re: Le rodage

Posté : ven. 16 sept. 2011 22:01
par junior84
le meilleur des rodage c'est de respecter les limitations de vitesses, 70KM/H , 50KM/H, 9OKM/H ect.. ça permet de varier les régimes et vous serez toujours a 1/4 de la poignée des gaz!!
rester à 60KM/H sur une route limitée à 9O!! y a danger, car les autres usager ne comprendrons pas pourquoi une moto de type sportive roule 30km/h en dessous des limitations autorisé!! et là les mecs ils vous collent le cul et prennent des risques énormes pour vous doubler!!!
les bécanes comme les voiture son préroder, j'ai eu des voitures neuves, jamais on ne m'a dit "monsieur, avec votre voiture c'est pas plus de 80KM/H pendant 1000KM" ^^ pour les bécanes c'est pareil!!! il faut juste ne pas tapé ds la zone rouge dés le debut!!
j'ai passer 3 semaines au vietnam là ou les 150CM3 ET les 250CM3 sont légions, le rodage là ba trés peux le respecte , surtout quand je leur est demander ils savaient pas ce c'etait mdr, et leur moto et scooter font bien + de kilometre que les notres et fonctionnent du tonnerre!!