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Réparer carénage

Posté : mer. 25 mai 2011 20:55
par Eyeshield
Yosh.

Ma question s'adresse principalement aux "vieux" motard parce qu'ils ont déjà du connaitre une situation similaire.

Comme vous le savez, je suis tombé il y'a quelques semaines. Le flanc de carénage a eu une petite fissure. Je n'y es pas prêté plus attention que ça, j'en ai vais pour ainsi rien à faire. Sauf que depuis, sans doute à cause des vibrations, ça c'est légèrement aggravé (du genre 1-2 cm de plus et la peinture qui saute autour de la fissure).

Est ce que vous connaissez une technique pas trop chiante et surtout solide pour réparer ça sans changer la pièce complète (chère pour du plastoc...) ?

J'ai cru lire sur le net des trucs à l'aide de fibre de verre ou de résine. J'ai pas encore pousser plus que ça parce que j'ai d'autres truc à gérer mais je vais m'y mettre avant de me tirer à l'armée donc si vous aviez une solution, je suis preneur ;)

Re: Réparer carénage

Posté : mer. 25 mai 2011 21:22
par Ricky
C'est du plastique ce carénage donc la résine, c'est moyen.

Je ne sais plus ou ça se trouve mais il existe des "copeaux" de plastique à faire chauffer qui permettent de colmater et ressouder les carénages abimés. Par contre pour retrouver qui fait ça...

Re: Réparer carénage

Posté : jeu. 26 mai 2011 09:31
par Riko
L'idéal serait de trouver un vieux carénage en ABS (plastique quoi) et de le faire fondre et rajouter la matière fondu sur tes félures par l'intérieur.....

Je sais que ça se fait au fer a souder standart, j'ai déja lu ça sur le net...... :P

http://www.forum-motard.com/reparation- ... 27312.html

http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-Ast ... stique-885

Re: Réparer carénage

Posté : jeu. 26 mai 2011 12:39
par Punch
Bon....après quelques chutes à moto sur piste à l'époque des courses de YSR, nous faisions ce que l'on appelle des points de suture. Avec une petite perceuse, tu perces des trous de chaque côté de la fissure. Ensuite tu prends une petite broche de la grosseur des trous que tu as percés (tu peux même prendre de la broche de couleur), et tu l'insère dans les trous que tu as effectués. Il faut y aller en X en serrant bien. Ça donne un look race, mais surtout, ça empêche la fissure de grandir et assure une solidité à ton carrénage.

Re: Réparer carénage

Posté : dim. 29 mai 2011 18:30
par Eyeshield
Riko a écrit :L'idéal serait de trouver un vieux carénage en ABS (plastique quoi) et de le faire fondre et rajouter la matière fondu sur tes félures par l'intérieur.....

Je sais que ça se fait au fer a souder standart, j'ai déja lu ça sur le net...... :P

http://www.forum-motard.com/reparation- ... 27312.html

http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-Ast ... stique-885
J'vais voir pour faire ça. Merci. ;)

Re: Réparer carénage

Posté : jeu. 24 nov. 2011 18:39
par Axigny
Au moins je ne suis le seul...
Moi aussi je suis tombé bêtement et mes carénages ont ramassé quelque peu.
Rien de très grave mais bon esthétiquement ça le fait pas trop :/
Je vous laisse quelque photo pour admirer ma Kawette abimé...
Si quelqu'un a essayé la solution de récupérer un vieux carénage ou autre j'aimerai avoir des infos.
J'ai aussi rayé mon réservoir à cause de mon sac de réservoir...

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Enfin voilà je suis un boulet

Re: Réparer carénage

Posté : jeu. 24 nov. 2011 21:26
par sneak78
la sacoche de réservoir, ma hantise, je viens d'acheter un zulupack bandit tank qui d'après acid-moto.ch est un des rares sacs aimantés qui ne rayent pas le réservoir. Je vous dirai ce qu'il en est dans quelques mois... J'ai déja quelques rayures sur mon réservoir mais j'aimerais pas savoir que j'utilise un sac qui va faire des rayures peu à peu... Une rayure qui se forme par hasard, on y peut rien...

Re: Réparer carénage

Posté : dim. 4 déc. 2011 14:26
par bangkok-injection
pour reparer des matieres plastiques il faud chaufffer ..beaucoup de choses font laffaire..mortier de plastic.resine a surfboard.colle a bois que lont applique au pistolet chauffant , les melanges pvc de kit carrosserie..voire le mastic silicone de maconnerie carrelage si rien d autre..

le tout est de savoir de quel moyen tu disposes sous les mains ou dans ton portefeuille .. la difference ce sera surout la peinture de finition apres la reparation et le voile fin de vernis pour parfaire...