Page 2 sur 2

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Posté : mar. 28 févr. 2012 22:55
par Aurele7
Pareil pour moi, voyant FI parfois, mais tout à fait normal s' il s'éteint après les premiers tours de roues, par contre si il reste il y a un soucis. ;)

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Posté : mer. 29 févr. 2012 15:18
par benzi
eh bien moi j'ai pas eu de chance !!! on rentrant de l'école hier ma moto reste bloqué sur 5 mille tour en faisant un bruit énorme et qui je vois en sortant du parking... Voiture de police qui c'est empressé de m’être le gyrophare pour m’arrêter croyant que je faisait exprès de faire montée ma moto dans les tours :( :evil:

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Posté : mer. 29 févr. 2012 15:53
par Kaarman
Je ne sais pas si c'est le même principe qu'en automobile, mais quand un voyant "Check engine" (ou FI qui doit être équivalent avec nos motos) s'allume, normalement c'est un problème qui est relié soit au système antipollution, soit une sonde qui donne une mauvaise lecture, des données hors normes qui sont fournis par les différents capteurs, un mauvais allumage sur un cylindre (exemple quand il fait froid un que le moteur ne démarre pas du premier coup, l'ordinateur peut interpréter ça comme une bougie qui n'a pas fait son étincelle au bon moment), etc. Si ça s'allume et que ça éteint après quelque temps, y'a pas de souçis à se faire.

C'est quand le voyant clignote qu'il peut se produire un problème plus grave et qu'il y a un risque d'endommager le moteur ou les composantes du système antipollution comme le catalyseur ou la sonde Lambda.

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Posté : mer. 29 févr. 2012 16:03
par Punch
Dr Kaarman à raison! Mais la question qui tue Benzi... as tu eu une contravention???

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Posté : mer. 29 févr. 2012 16:17
par benzi
heureusement je m'en suis tirée avec un simple avertissement durement négocier !! après lui avoir expliqué mon petit soucis soucis de tour/minute, le policier m'a dit que mon Léovince n'était pas Homologuer donc je lui ai montré le petit symbol CE (certifié Europe) qui se situe sur un coté du pot... "il m'a dit, jeune homme, ici nous sommes en Suisse donc votre homologuation n'est pas au norme blabla... De plus vous avez pas de DB-Killer, votre bulle n'est surement pas homologué, et il est inutile de vous dire que votre Support de plaque est trop incliné..." donc j'ai vite fermer ma bouche, et accepté de repartir sans le contredire avec un avertissement :P

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Posté : mer. 29 févr. 2012 20:07
par Kaarman
:shock: Fiou tu es vraiment béni des Dieux!

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Posté : jeu. 1 mars 2012 14:23
par Punch
:p

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Posté : jeu. 1 mars 2012 17:52
par Micke60
Euh xohx chanceux de fou :shock: En tout cas bien joué ffff ptit filou'

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Posté : jeu. 1 mars 2012 19:18
par yottatiger
Ma Ninja est aussi équipée du Leo. J'ai également eu quelques problèmes de redémarrage quand j'enlevais le db-killer, mais je préfère le garder. Comme cela, j'ai la conscience tranquille.

Pour ce qui de l'homologation, le Leo est parfaitement homologué (avec le db-killer) en Suisse, il suffit d'avoir le bon papier...

pour ce qui est du support de plaque, normalement si l'inclinaison est bonne et que tu as le petit réflecteur, les bleus ne t'embètent pas (moi j'ai le A-Tech et jamais eu de problèmes...)