J'ai maintenant les CL brakes, j'en suis ravi, super feeling (même si il est vraiment au top plaquettes neuves puis il diminue un peu avec l'usure mais la puissance reste là, l'attaque est juste moins brutale), super endurance surtout, je peux enchaîner les tours chronos sans perte de puissance (mais le problème s'est déplacé, les freins chauffent à mort (disque bleu en fin de session), j'ai des durit tressées et du liquide neuf mais en fin de session le levier est mou (mais la puissance est là, j'arrive en butée sur le guidon mais ça freine encore bien). C'est pas le liquide car sinon ce serait brutal et là ça arrive progressivement donc d'après un spécialiste du freinage ce seraient les joints du maitre cylindre! mais je vais quand même tenter le dot5.1 à la place du dot 4).
Je n'ai pas constaté le phénomène de retard à l'amorce du freinage sous la pluie décrit avec les EBC HH (sous la pluie on prend le levier, il ne se passe pas grand chose pendant un instant puis d'un coup ça freine fort).
Bref une plaquette adaptée à la route mais qui peut faire du circuit (contrairement aux plaquettes sport inadaptées à la route qui ne freinent que à chaud et qui bouffent du disque à froid). Deux fois moins cher que l'origine, des performances comparables, du très très bon compatible. Avec les EBC HH ce sont les deux plaquettes qui sortent premières des tests, perfs similmaires à l'origine et moins cher. Les ferodos sont dernières avec des perfs en gros retrait et un prix trop élevé, elles ont rien pour elles...
Je les ai achetées chez silver performance, le moins cher des deux sites livrant la france avec les cl brakes en stock (un comble pour une marque française). J'étais ravi, pas cher, livraison en express.
J'ajoute que j'ai passé ma moto chez un expert du freinage et donc pour info à 31 000km après avoir changé les plaquettes origine à 16 000 pour des ferodo avant arrière (des merdes fuyez les comme la peste) puis à 27 000 des cl brakes avant (les ferodo n'étaient pas mortes je les ai jetées parce que c'étaient des merdes) le disque avant a une belle usure uniforme est est à 60% d'usure (4,2 mm pour un disque neuf à 4,5 et une limite d'usure à 4mm) et le disque arrière est mort, usé en sillons donc perte de puissance mais comme il n'y a aucun risque de casse selon l'expert, juste une perte de puissance et que ça freine très bien je le garde.
edit: et comme les ferodos avaient aucune puissance j'appuyais de toutes mes forces sur le levier (et ça faisaient rien de plus) et le me foutais des crampes pas possibles. Ben des plaquettes qui freinent c'est un vrai confort! Fini les crampes! Tu choppes les freins, tu es projeté en avant, faut bien te tenir bras tendus, ça fout la fourche en butée (faut pas qu'il y ait des bosses au freinage sinon la fourche en butée tu es éjecté). C'est physique mais le problème vient pas de la force à appliquer au levier. Ca fait chanter les pneus sur le sec qui s'usent en vaguelettes. Bref ça freine!
On voit encore bien sur la tranche que le disque a chauffé mais il avait déjà perdu sa couleur bleue. Mais on voit ce que le pneu a subit...