Page 1 sur 1

Bequille d'atelier

Posté : mer. 25 avr. 2012 08:45
par arthurb
Salut à tous,

J'ai un peu tirer sur ninjette depuis que j'ai mon permis et j'ai réussi à bien détendre la chaine.
Voulant la retendre moi même j'ai lu sur internet qu'il était préférable d'avoir une béquille d'atelier, d'accord mais quelle type de béquille?
De préférence pas trop cher (j'ai vu que chez Kawa c'était 83euro la béquille :shock: ) parce que quitte à payer cher autant le faire en atelier.

Merci d'avance pour vos réponses.

Arthur

Re: Bequille d'atelier

Posté : mer. 25 avr. 2012 08:55
par Schlagavuk
J'ai acheté la mienne 39€ dans un magasin d'équipement. C'est sûrement pas la plus pratique ou la meilleure qualité, mais ça me suffit pour lever l'arrière sans trop galérer (pour graisser la chaine).
C'est un truc tout simple comme ça : Image
Ensuite c'est pas trop compliqué à utiliser, même si c'est mieux d'avoir quelqu'un avec soi les premières fois pour assurer l'équilibre pendant que tu montes la roue. On peut quand même se débrouiller tout seul, ya pas mal de vidéos sur youtube qui montrent comment on fait.

Re: Bequille d'atelier

Posté : mer. 25 avr. 2012 09:49
par arthurb
Merci je pense que je vais aussi faire ça.
Combien de temps mets-tu pour graisser et retendre ta chaine?
J'ai deux mains droites (je suis gauché) donc je vais essayer de pas faire de connerie, mais ça n'a pas l'air très compliqué.

Merci pour ta réponse.

Re: Bequille d'atelier

Posté : mer. 25 avr. 2012 10:00
par Mickael
De mon point de vue les béquilles à fourchettes sont quand même mieux, car plus sécurisantes à utiliser quand on est seul pour soulever la moto, moins de risque de glisse de la moto une fois soulevée, et pas de marque d'usure sur le bras oscillant.
bequille-fourchette.jpg
bequille-fourchette.jpg (38.22 Kio) Vu 4021 fois
Par contre bien faire attention en choisissant les diabolos car ils sont spécifiques pour chaque marque de moto.

Et un autre conseil: ne pas prendre le tout premier prix mais plutôt du moyen de gamme. J'ai fait l'erreur de prendre une béquille d'atelier la moins chère possible, résultat au bout de 3 ans elle est rouillée de partout (alors qu'elle n'a jamais vue le mouillé et qu'elle est toujours bien rangée à l'intérieur) et les caoutchoucs qui servent d'appuis une fois la béquille posée, sont partis en miette (ce qui fait qu'elle ne pose plus parfaitement droite).

Re: Bequille d'atelier

Posté : mer. 25 avr. 2012 10:11
par arthurb
Merci,

Qu'est ce que les diabolos?
Je pense que la béquille fourchette permet un meilleur équilibre vu les pattes de maintiens.

Re: Bequille d'atelier

Posté : mer. 25 avr. 2012 11:03
par Mickael
Les diabolos sont les pièces qui viennent se visser sur l'arrière moto et qui sont prises par les fourchettes de la béquille de stand (en quelque sorte des grosses vis). Les pas de vis étant diffèrent d'une marque de moto à l'autre, c'est pour cela qu'il faut bien faire attention à acheter des diabolos pour Kawasaki.
diabolo.jpg
diabolo.jpg (4.67 Kio) Vu 4010 fois

Re: Bequille d'atelier

Posté : mer. 25 avr. 2012 11:25
par sneak78
et même chez kawa il y a des motos qui sortent de la norme mais la notre a bien un filetage de 10mm comme c'est en général le cas chez kawa.

Re: Bequille d'atelier

Posté : mer. 25 avr. 2012 12:56
par arthurb
Merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir retendre ma chaine facilement ce week end et pourquoi pas la nettoyer et la graisser si le temps le permet.