influence technique du niveau d huile carter moteur
Posté : ven. 18 mai 2012 03:42
comme certains le savent deja je vais la vidange sur mes 2 motos tout les 3000 km..
huile minerale 20w50 et j ajoute un additif synthétique pour créer ma semi synthétique..
resultats probants . je consomme 3.5l/ 100 sur l a 250 cc et 4.5l/100 sur ma 650cc
je me suis apercu d une chose intéressante..le niveau..
un niveau d huile trop haut est très mauvais ...les pompes ont plus de mal a faire leur travail le poids de l huile se fait sentir a petit régime ..ville et ralenti..
un niveau d huile trop bas ..c est la surchauffe a hauts régimes...
sur mes dernières vidanges je mets le niveau au plus bas possible ..et depuis les motos les démarrages sont très moelleux plus linéaire et souple ..comme je fait beaucoup de ville moins cela produit un soulagement d effort pour le moteur a remuer toute cette masse d huile..
sur ballades et haut régimes la je remets de l'huile ..pour protéger le moteur.. les haut de cylindre
de retour en zone urbaine pour un mois je peut toujours vider légèrement le niveau par l ecrou de vidange en limite de sortie de filetage il goutte assez pour le faire
ma philisophie:
petit niveau pour la ville et la conduite papa cool
haut niveau pour les grands routes et l arsouille
rappel: commencer par un petit niveau d huile ..et rajouter au besoin du "sang frais" pour les sorties :idea:
huile minerale 20w50 et j ajoute un additif synthétique pour créer ma semi synthétique..
resultats probants . je consomme 3.5l/ 100 sur l a 250 cc et 4.5l/100 sur ma 650cc
je me suis apercu d une chose intéressante..le niveau..
un niveau d huile trop haut est très mauvais ...les pompes ont plus de mal a faire leur travail le poids de l huile se fait sentir a petit régime ..ville et ralenti..
un niveau d huile trop bas ..c est la surchauffe a hauts régimes...
sur mes dernières vidanges je mets le niveau au plus bas possible ..et depuis les motos les démarrages sont très moelleux plus linéaire et souple ..comme je fait beaucoup de ville moins cela produit un soulagement d effort pour le moteur a remuer toute cette masse d huile..
sur ballades et haut régimes la je remets de l'huile ..pour protéger le moteur.. les haut de cylindre
de retour en zone urbaine pour un mois je peut toujours vider légèrement le niveau par l ecrou de vidange en limite de sortie de filetage il goutte assez pour le faire
ma philisophie:
petit niveau pour la ville et la conduite papa cool
haut niveau pour les grands routes et l arsouille
rappel: commencer par un petit niveau d huile ..et rajouter au besoin du "sang frais" pour les sorties :idea: