Page 1 sur 1

Ninja injection et carburation

Posté : mer. 11 juil. 2012 20:05
par Kratoce86
Bonjour,

Petite question, j'ai vu sur le net des ninja "injection" et une en "carburation".
Quelle est la différence svp ? J'aimerais bien comprendre !

Merci de vos réponses !

Kratoce

Re: Ninja injection et carburation

Posté : mer. 11 juil. 2012 20:35
par jon
Est-ce que tu parles de l'injection vs carburation en général au juste à propos de la ninja 250 ?
injection = c'est des injecteurs (électronique) qui envoi l'essence dans le moteur (nouvelle technologie)
carburation = c'est un carburateur (mécanique) qui envoi de l'essence dans le moteur (ancienne technologie)

les ninja d'ancienne génération 2007 et - sont à carburateur, les 2008 et + sont à injection
nous en amérique, elles sont resté à carburateur parce que nous sommes des pays en voie de développement.

Re: Ninja injection et carburation

Posté : mer. 11 juil. 2012 20:59
par Kratoce86
Ok je comprend beaucoup mieux. Merci de ta réponse clair et rapide !

Dernière petite question, le mieux, c'est le nouvelle génération ou les anciennes ?

Kratoce

Re: Ninja injection et carburation

Posté : mer. 11 juil. 2012 21:25
par dratom26
SI t'aimes l'entretient régulier et les réglages choisis l'ancienne technologie. Si t'aimes ne pas te poser de question, adopte la nouvelle :lol: pour améliorer tes perfs tu auras besoin d'un boitier électronique par contre et si un problème survient sur l'injection, ca va te revenir plus cher.

Re: Ninja injection et carburation

Posté : mer. 11 juil. 2012 21:26
par sneak78
Le nerf de la guerre c'est les normes anti pollution, l'injection c'est principalement pour ça.

Re: Ninja injection et carburation

Posté : jeu. 12 juil. 2012 11:34
par eat your potato
Et puis de toute façon, selon le pays ou tu habites, tu n'as pas le choix pour la ninjette ^^

Re: Ninja injection et carburation

Posté : jeu. 12 juil. 2012 17:46
par Punch
dratom26 a écrit :SI t'aimes l'entretient régulier et les réglages choisis l'ancienne technologie. Si t'aimes ne pas te poser de question, adopte la nouvelle :lol: pour améliorer tes perfs tu auras besoin d'un boitier électronique par contre et si un problème survient sur l'injection, ca va te revenir plus cher.

Les carburateurs ne demande pas plus d'entretien que les injecteurs. Une fois bien ajusté, la carburation est très fiable et efficace. L'avantage de l'injection, c'est sur les normes anti pollution. Bon bien sûr, avec l'injection, pu besoin de «choke» pour faire chauffé le moteur et l'ajustement en altitude ce fait seul, car c'est électronique.

Pour l'amélioration des perf, je suis même pas sûr que le fameux boitier sois plus efficace que les kit de jet pour carburateur.... surtout pour la différence de prix! Un powercommander coûte 400$ us et un kit de jet coûte 85$ us... le calcule est assez facile à faire! :roll:

Re: Ninja injection et carburation

Posté : lun. 13 août 2012 23:29
par Elmo
jon a écrit :Est-ce que tu parles de l'injection vs carburation en général au juste à propos de la ninja 250 ?
injection = c'est des injecteurs (électronique) qui envoi l'essence dans le moteur (nouvelle technologie)
carburation = c'est un carburateur (mécanique) qui envoi de l'essence dans le moteur (ancienne technologie)

les ninja d'ancienne génération 2007 et - sont à carburateur, les 2008 et + sont à injection
nous en amérique, elles sont resté à carburateur parce que nous sommes des pays en voie de développement.


C'est une plaisanterie (celle là)... ça voudrait dire qu'en europe nous soyons "sous-développé" bref moins développé... mdr