Page 1 sur 1

Probléme de "rupteur"

Posté : dim. 7 oct. 2012 11:56
par Alexboes
Bonjour, encore un petit problème avec la ninjette. Je l'ai mise en street depuis quelques mois a cause d'une chute. J'ai donc changer de compteur (donc plus de voyant FI). Mais depuis quelques jours dès que je tire un dedans et dès la 1ER, je "rupte" ou plutot je n'avance plus bien avant la zone rouge et ca sur les 4 premiére rapports. Ce qui n'est pas normale.
J'ai d'abord penser au injecteur, parce qu'il a beaucoup plu ses derniers temps sur paris. Donc lundi je vais mettre un nettoyant carbu qui pourrais lui faire du bien.
J'ai aussi essayé de la faire rupter a l'arret mais rien, comme si elle s'éttouffais a haut régime...

Donc si vous avez déja recontrer ce probleme ca m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

Re: Probléme de "rupteur"

Posté : jeu. 11 oct. 2012 13:13
par Punch
Un nettoyant pour carburateur dans une moto à injection n'est peut-être pas une très bonne idée... choisi plutôt un nettoyant à injecteur :) Vérifie aussi ton filtre à air et la qualité de ton essence et tes bougies. Dis nous par contre si tu atteint le rupteur, ou si la moto se «bourre»... c'est pas vraiment la même chose. Si tu atteint le rupteur à de mauvais tours minutes, c'est l'ordi qui est mal règlé, sinon c'est clairement un problème d'alimentation... en air, en essence ou en électrique. ;)

Une photo de ta ninja en Street... j'aimerais bien voir :)

Re: Probléme de "rupteur"

Posté : jeu. 11 oct. 2012 19:05
par Alexboes
Oui c'est ce que je me suis dis et après une soirée a tout vérifié (filtre, changer essence, et les bougies sont neuves) donc j'ai opter pour les injecteurs et mardi j'ai mis du nettoyant injecteur et bizarrement elle marche nettement mieux ;) ! Merci pour t'es conseil :) .

Voila mais malheureusement j'ai pas encore eu le temps de la finir mais l'idée général est la !

image

Re: Probléme de "rupteur"

Posté : ven. 12 oct. 2012 13:02
par Punch
Le photo ne fonctionne pas... :(

Re: Probléme de "rupteur"

Posté : sam. 13 oct. 2012 15:04
par vivian
Il suffit de faire "clique droit" sur le petit carré de la photo, puis cliquer sur "ouvrir dans un nouvel onglet". Et la on sait voir la photo :D

D'ailleurs ça donne pas mal, mais le plus dur reste a faire, découper les carénages latéraux.

Re: Probléme de "rupteur"

Posté : lun. 15 oct. 2012 14:49
par Punch
J'aime bien :)

Re: Probléme de "rupteur"

Posté : lun. 15 oct. 2012 18:48
par Riko
Regarde l'alimentation des tes bougies et surtout autour de la bobine si t'a pas un fil qui fait mauvais contact..... ça ressemble a un symptome d'allumage, comme si de temps a autre tu n'avais qu'une seule bougie qui donne de l'étincelle ;) (donc perte de puissance et étouffement)

Re: Probléme de "rupteur"

Posté : lun. 29 oct. 2012 11:32
par Alexboes
Tu avais raison Riko, c'était un problème d'allumage. Aprés étre tombé en panne sur l'autoroute (en 6éme a 4 mille tour/min on avance vraiment pas en 250) que je me suis dis que c’était ça.
Ma bobine crayon ne tenais plus sur la bougie. Donc avec les vibration elle tremblais et ne donnais plus d'étincelle..

Probléme résolu merci pour vos aides :)

Re: Probléme de "rupteur"

Posté : lun. 29 oct. 2012 16:06
par sneak78
cool! :p

J'avais pensé à toi, dans un magazine moto, ils parlaient exactement de ce soucis dans les conseils pour l'achat d'une moto d'occas qui a pas roulé depuis longtemps, ils disaient de décrasser le filtre à essence ou le changer et purger la pompe à essence. La moto marchait génial jusqu'à un certain régime puis plus rien et impossible d’atteindre le rupteur même à vide, en fait la pompe suivait pas le débit et passé un certain régime elle envoyait plus d'essence. Du coup ça ressemble à un rupteur (le moteur est pas complètement essoufflé, il marche bien en bas et il coupe, comme un rupteur en plus progressif quand même).
Mais j'avais oublié de venir le poster. Bref très content que tu ais trouvé le soucis.