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Problème technique modèle 2012

Posté : dim. 30 déc. 2012 01:57
par Lantia
Bonsoir tout le monde,

voilà j'ai un petit souci avec ma ninja 250r modèle 2012.

Après avoir dû cet été changer mon capteur de chute après des mois de dysfonctionnements liés à ce dernier, voici que elle me refait des siennes, voici un bref topo (je vais donner un max de détails car je ne sais pas ce que c'est..):

Déroulement des faits:

Je partais de chez moi pour aller faire mes courses pour nouvel an, tout va bien, à la sortie de mon garage je décide de couper le moteur car mon sac à dos était mal mis, peu après je tente de redémarrer et la pouf voyant FI qui clignote quand j'actionne le démarreur , impossible de la démarrer à nouveau malgré le fait que les pompes essences/huiles tournent (je les entendais et le voyant d huile s éteignait), après plusieurs tentatives j’arrête avec mon démarreur. Le voyant FI s éteint. Etant dans une pente et soupçonnant un bug électrique je tente le démarrage à l'ancienne (se mettre en 3 eme prendre de l élan et lâcher l embreillage etc etc..) mais je n'arrive même plus à atteindre les rapports autre que N & 1
Autre chose, en débraillant tout en étant en 1ere, la résistance est anormalement grande.

Bref après vérification, tous les fusibles sont OK, l'huile est OK y a de l essence ...

J'ai appelé le Touring club suisse (dépannage) qui m'a amené quelqu'un pour jeter un coup d'oeil, mais rien trouvé..
Les garages de la région ouvrant le 7 janvier, je suis contraint d'attendre pour aller la la faire réparer, alors si quelqu'un a une idée, sait ce que c'est , je serais très heureux^^ d'autant que je recommence à bosser le 3 :P

Merci d'avance pour votre aide et hésitez pas à poser des questions, je me ferai un plaisir de vous donner plus d'infos.


Lantia

Re: Problème technique modèle 2012

Posté : dim. 30 déc. 2012 11:40
par Mickael
Un problème de batterie partiellement déchargée ? Pompe qui se met bien route mais bruit du démarreur qui deviendrait de plus en plus faible au fur et a mesure des essais jusqu'à ne plus rien avoir et impossibilité ensuite de démarrer même à la "poussette".

Re: Problème technique modèle 2012

Posté : dim. 30 déc. 2012 13:25
par Lantia
Non non on l'entend bien sans s'atténuer, mais ce qui me chiffone le plus c'est que seul deux rapports sont accessibles, le neutre et la première --' et la première offre énormément de résistance même débraillé..

Re: Problème technique modèle 2012

Posté : dim. 30 déc. 2012 14:23
par sneak78
C'est normal, c'est la protection de boite kawasaki, ça fait que à l'arrêt t'as pas à t'emmerder à chercher le point mort, un grand coup et hop ça se bloque au point mort. Ca compense l’imprécision de la boite, tu peux voir ça en roulant, pas facile de chopper le point mort, ça demande du tact...
Normalement, tu restes au point mort, tu pousses et une fois que tu roules tu arriveras à avoir la deux puis trois quatre etc...
Le démarreur tourne bien? Mais pas d'explosion c'est ça? Car sinon je pense au coupe circuit ou au capteur de la béquille. Ou au capteur d'embrayage si tu as l'habitude de démarrer vitesse enclenchée et débrayé.
Si le démarreur tourne et que le moteur ne démarre par ou démarre quand tu mets du gaz mais cale de suite si tu lâches la poignée, vérifie qu'un rigolo t'a pas mis le ralenti à zéro. Ca m'est arrivé une fois, j'étais garé dans la rue et le lendemain matin un rigolo avait tout déréglé.

Tu n'avais pas démarré la moto depuis combien de temps? Qu'est ce qu'elle avait fait entre temps? Elle a dormi dehors? Elle a été lavée au jet d'eau?

Re: Problème technique modèle 2012

Posté : dim. 30 déc. 2012 21:28
par Lantia
Elle dort dedans, je ne l'avais pas démarré depuis 2 jours, et j'ai réussi à démarrer une fois, ensuite j'ai coupé le moteur 2 min et j'ai pas pu redémarrer et le voyant FI était affolé :(

2 jours avant j'avais passé la carrosserie au jet d'eau chaud avec shampoing pression moyenne sur la carrosserie, ensuite j'ai frotté pendant une heure avec du WD40 pour qu'elle soit toute belle et je lui ai donné un ptit coup de polish.

J'avais fait cela dans une station service à plusieurs Km de chez moi et j'ai pu la ramener sans souci chez moi.

Mais bref revenons au jour J, après la panne, la 1 ere est devenu vraiment très dur même débraillé c'était vraiment bizzare, je pouvais à peine la pousser débrayée dans la descente...

J'ai vérifié mon ralenti aussi, j ai tenté de démarrer avec des gaz aussi. Le dépanneur a même tenté de mettre un coup d'ether pour faciliter la combustion.. rien à faire

Re: Problème technique modèle 2012

Posté : dim. 30 déc. 2012 22:37
par sneak78
QU'est ce qu'il t'a dit? Il y a des explosions? Sinon ça peut être les bougies débranchées par le jet d'eau (classique).

Re: Problème technique modèle 2012

Posté : lun. 31 déc. 2012 00:24
par Lantia
le dépanneur (pas forcement spécialiste moto soit dit en passant) m'a suggéré de l humidité quelque part dans le circuit électrique...


Concernant le débranchement des bougies y a t il un moyen aisé de vérifier?

Re: Problème technique modèle 2012

Posté : sam. 5 janv. 2013 20:35
par Lantia
Bon bah je vais attendre le début de semaine, dieu sait ce que c'est au final..