Problème technique modèle 2012
Posté : dim. 30 déc. 2012 01:57
Bonsoir tout le monde,
voilà j'ai un petit souci avec ma ninja 250r modèle 2012.
Après avoir dû cet été changer mon capteur de chute après des mois de dysfonctionnements liés à ce dernier, voici que elle me refait des siennes, voici un bref topo (je vais donner un max de détails car je ne sais pas ce que c'est..):
Déroulement des faits:
Je partais de chez moi pour aller faire mes courses pour nouvel an, tout va bien, à la sortie de mon garage je décide de couper le moteur car mon sac à dos était mal mis, peu après je tente de redémarrer et la pouf voyant FI qui clignote quand j'actionne le démarreur , impossible de la démarrer à nouveau malgré le fait que les pompes essences/huiles tournent (je les entendais et le voyant d huile s éteignait), après plusieurs tentatives j’arrête avec mon démarreur. Le voyant FI s éteint. Etant dans une pente et soupçonnant un bug électrique je tente le démarrage à l'ancienne (se mettre en 3 eme prendre de l élan et lâcher l embreillage etc etc..) mais je n'arrive même plus à atteindre les rapports autre que N & 1
Autre chose, en débraillant tout en étant en 1ere, la résistance est anormalement grande.
Bref après vérification, tous les fusibles sont OK, l'huile est OK y a de l essence ...
J'ai appelé le Touring club suisse (dépannage) qui m'a amené quelqu'un pour jeter un coup d'oeil, mais rien trouvé..
Les garages de la région ouvrant le 7 janvier, je suis contraint d'attendre pour aller la la faire réparer, alors si quelqu'un a une idée, sait ce que c'est , je serais très heureux^^ d'autant que je recommence à bosser le 3
Merci d'avance pour votre aide et hésitez pas à poser des questions, je me ferai un plaisir de vous donner plus d'infos.
Lantia
voilà j'ai un petit souci avec ma ninja 250r modèle 2012.
Après avoir dû cet été changer mon capteur de chute après des mois de dysfonctionnements liés à ce dernier, voici que elle me refait des siennes, voici un bref topo (je vais donner un max de détails car je ne sais pas ce que c'est..):
Déroulement des faits:
Je partais de chez moi pour aller faire mes courses pour nouvel an, tout va bien, à la sortie de mon garage je décide de couper le moteur car mon sac à dos était mal mis, peu après je tente de redémarrer et la pouf voyant FI qui clignote quand j'actionne le démarreur , impossible de la démarrer à nouveau malgré le fait que les pompes essences/huiles tournent (je les entendais et le voyant d huile s éteignait), après plusieurs tentatives j’arrête avec mon démarreur. Le voyant FI s éteint. Etant dans une pente et soupçonnant un bug électrique je tente le démarrage à l'ancienne (se mettre en 3 eme prendre de l élan et lâcher l embreillage etc etc..) mais je n'arrive même plus à atteindre les rapports autre que N & 1
Autre chose, en débraillant tout en étant en 1ere, la résistance est anormalement grande.
Bref après vérification, tous les fusibles sont OK, l'huile est OK y a de l essence ...
J'ai appelé le Touring club suisse (dépannage) qui m'a amené quelqu'un pour jeter un coup d'oeil, mais rien trouvé..
Les garages de la région ouvrant le 7 janvier, je suis contraint d'attendre pour aller la la faire réparer, alors si quelqu'un a une idée, sait ce que c'est , je serais très heureux^^ d'autant que je recommence à bosser le 3
Merci d'avance pour votre aide et hésitez pas à poser des questions, je me ferai un plaisir de vous donner plus d'infos.
Lantia