Rpm
Posté : mar. 30 avr. 2013 15:15
Bonjour à tous,
J'ai à vous soumettre un problème concernant ma nouvelle acquisition. Ayant 500 km au compteur, je ferai ici l'impasse du côté loufoque des recommandations de Mr. Kawa à propos du rodage, ce sujet figure déjà au forum. Cependant c'est ce même sujet qui m'amène un problème ou plutôt une interrogation. Quitter mon patelin et me diriger vers les routes secondaires me demande de rouler au moins à 80 km/h si je veux éviter un flot d'injure ou devoir louvoyer entre les cocktails Molotov et autres projectiles. Or, à cette vitesse et la boîte en 6ième, le moteur de la petiote tourne à 7000 tours minute, une petite pointe à 90 km/h l'entraine à plus de 8000 tours minute. Selon ce que j'ai lu de vos expériences, le moteur de la Ninja doit tourner en 6ième à 100 km/h aux alentours de 7500 tours minute. J'avoue ne rien y comprendre. La vitesse affichée à mon odomètre est presque parfaite vérification faite au GPS. Le régime au ralenti est lui aussi selon les normes. C'est la galère pour le rodage si je me fie à ce qui est indiqué à mon tachymètre. Est-ce celui-ci qui est défectueux ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? J n'ose imaginer à quel régime le moteur tournera à vitesse d'autoroute. Les cadrans indicateurs n'en font-ils qu'à leurs têtes ? Même ma jauge à essence ne semble pas fiable (je fais le plein et 10 km plus loin elle indique les 3/4).
J'aimerais avoir votre opinion...
Buzz
J'ai à vous soumettre un problème concernant ma nouvelle acquisition. Ayant 500 km au compteur, je ferai ici l'impasse du côté loufoque des recommandations de Mr. Kawa à propos du rodage, ce sujet figure déjà au forum. Cependant c'est ce même sujet qui m'amène un problème ou plutôt une interrogation. Quitter mon patelin et me diriger vers les routes secondaires me demande de rouler au moins à 80 km/h si je veux éviter un flot d'injure ou devoir louvoyer entre les cocktails Molotov et autres projectiles. Or, à cette vitesse et la boîte en 6ième, le moteur de la petiote tourne à 7000 tours minute, une petite pointe à 90 km/h l'entraine à plus de 8000 tours minute. Selon ce que j'ai lu de vos expériences, le moteur de la Ninja doit tourner en 6ième à 100 km/h aux alentours de 7500 tours minute. J'avoue ne rien y comprendre. La vitesse affichée à mon odomètre est presque parfaite vérification faite au GPS. Le régime au ralenti est lui aussi selon les normes. C'est la galère pour le rodage si je me fie à ce qui est indiqué à mon tachymètre. Est-ce celui-ci qui est défectueux ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? J n'ose imaginer à quel régime le moteur tournera à vitesse d'autoroute. Les cadrans indicateurs n'en font-ils qu'à leurs têtes ? Même ma jauge à essence ne semble pas fiable (je fais le plein et 10 km plus loin elle indique les 3/4).
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