calage distribution sur zzr 250, à l'aide!
Posté : mar. 7 mai 2013 17:11
bonjour, je viens de changer de culasse sur ma zzr et j'ai grand peine à caler ma distribution...
j'ai aligné les repères AC: IN à l'admission EX à l'échappement tout les traits bien à plat, parallèle au plan de joint, les repères vers l'extérieur, l'allumage sur T1, tout à l'air nickel (c'est souvent comme ça que l'on cale la distribution sur beaucoup de motos, je doit dire que je n'ai trouvé nulle part l'info spécifique pour une zzr 250) mais les soupapes viennent faire des bisous à mon piston quand je fait tourner le moteur à la main... :~
mes pignons d' AC sont bien fixés sur IN et EX pour l'admission et l'échappement.
j'ai aussi essayer d'aligner les trous de fixations des pignons d'AC, là les soupapes ne rencontrent plus les pistons mais il n'y a AUCUNE avance à l'ouverture admission ni aucun retard fermeture échappement et sur une moto dont la zone rouge est presque à 14000tr/min j'imagine qu'il doit y en avoir beaucoup donc je crois pas que c'est bon...
je ne sais plus trop quoi essayer et ne trouve rien sur le net
si quelqu'un à une piste...
en plus cette moto est actuellement mon seul véhicule et je suis à pied je suis assez pressé de la finir...
merci d'avance pour vos réponses
j'ai aligné les repères AC: IN à l'admission EX à l'échappement tout les traits bien à plat, parallèle au plan de joint, les repères vers l'extérieur, l'allumage sur T1, tout à l'air nickel (c'est souvent comme ça que l'on cale la distribution sur beaucoup de motos, je doit dire que je n'ai trouvé nulle part l'info spécifique pour une zzr 250) mais les soupapes viennent faire des bisous à mon piston quand je fait tourner le moteur à la main... :~
mes pignons d' AC sont bien fixés sur IN et EX pour l'admission et l'échappement.
j'ai aussi essayer d'aligner les trous de fixations des pignons d'AC, là les soupapes ne rencontrent plus les pistons mais il n'y a AUCUNE avance à l'ouverture admission ni aucun retard fermeture échappement et sur une moto dont la zone rouge est presque à 14000tr/min j'imagine qu'il doit y en avoir beaucoup donc je crois pas que c'est bon...
je ne sais plus trop quoi essayer et ne trouve rien sur le net
si quelqu'un à une piste...
en plus cette moto est actuellement mon seul véhicule et je suis à pied je suis assez pressé de la finir...
merci d'avance pour vos réponses