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Fuite d'essence

Posté : mer. 9 avr. 2014 22:43
par Ceays
Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume je viens vous demandez un coup de main.

Je viens d'aller faire le plein de ma Ninja, j'étais sur la réserve et je remplis bien au rebord. Puis je roule et m’arrête devant chez moi pour la rentrer au garage et voila que ça fuit en dessous la moto, je regarde d'un peu plus près et ça coule d'une durite. Je tripote un peu et je vois 2 durites qui ne sont pas raccorder. Elles n'ont pas la même taille, une d'entre elle coule, c'est de l'essence et l'autre rien.

Je me demande comment ça s'est passé juste à cause du plein d'essence ..Car avant cela n'arrivait pas, pour sûr.
Je suppose que je vais devoir tout démonter afin de voir si la durite d'essence qui est relié au réservoir est toujours fixé.

Une photo à chier désolé, il faisait nuit et c'était avec mon téléphone.
Vous pouvez les deux durites ne sont pas les mêmes
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Re: Fuite d'essence

Posté : jeu. 10 avr. 2014 01:24
par jon
salut
un des tubes est pour le trop plein du liquide de refroidissement du radiateur et l'autre le trop plein du réservoir d'essence.
Tu as probablement trop rempli ton réservoir et le surplus ressort par le tuyau. Je ne vois rien de grave.

Re: Fuite d'essence

Posté : jeu. 10 avr. 2014 06:15
par Riko
jon a écrit :salut
un des tubes est pour le trop plein du liquide de refroidissement du radiateur et l'autre le trop plein du réservoir d'essence.
Tu as probablement trop rempli ton réservoir et le surplus ressort par le tuyau. Je ne vois rien de grave.
Je plussoie avec Jon :p

C'est le trop plein d'essence....

Ca m'est arrivé y'a deux jours, j'avais trop mis d'essence *ampoule*

Re: Fuite d'essence

Posté : jeu. 10 avr. 2014 09:31
par BlackHawk
Exactement la même situation pour ma part hier, en effet c'est surement l'évacuation du surplus d'essence. l'autre c'est le radiateur.

Re: Fuite d'essence

Posté : jeu. 10 avr. 2014 12:39
par DDA
Trop plein d'essence, j'avais questionné mon mécano à ce sujet

Re: Fuite d'essence

Posté : jeu. 10 avr. 2014 14:18
par Mike
Ceays a écrit : Je viens d'aller faire le plein de ma Ninja, j'étais sur la réserve et je remplis bien au rebord.
Ben tu vois mec , faut pas remplir jusqu'au rebord *!* ;)

Re: Fuite d'essence

Posté : jeu. 10 avr. 2014 16:09
par sneak78
Faut pas dépasser le métal au fond de la trappe. Tu peux faire un cm au dessus si tu veux jouer mais c'est tenter. Ca m'est arrivé une fois le trop plein, pendant que je payais à la station. Quelle honte, l'employée a du mettre du sable puis balayer, j'étais désolé. Tu peux blinder si tu fais le plein à une station 24/7 sans descendre de la moto et que tu fais au moins 25km avant de t'arrêter.
Si tu veux faire des records d'autonomie prend un jerrican de 2L d'essence et roule jusqu'à la panne sèche, tu verras elle est loin et c'est plus sérieux que d'essayer de gagner 10km sur le remplissage alors qu'il y en a plus de 50 voir 100 selon quand tu fais ton plein à gagner sur le fond du réservoir. Par contre faut pas aller à la panne sèche à chaque plein, ça fait tomber les crasses dans les injecteurs ou ça bouche le filtre à essence. Mais une fois pour voir où est la limite ça te fera pas de mal et ça te rassurera à l'avenir quand tu es en réserve et que tu trouves pas de station.

Re: Fuite d'essence

Posté : jeu. 10 avr. 2014 20:51
par Ceays
Ok merci les gars, j'ai eu peur sur le coup, je me suis dis m***e il va falloir tout démonter xD

8)

Re: Fuite d'essence

Posté : jeu. 17 avr. 2014 22:13
par Ceays
Finalement je reviens, ça anime le forum au moins mdr

Me voici avec une fuite de liquide de frein .. C'est arrivé pile poil au même moment mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec celle d'essence puisque c'était juste un trop plein.
Alors voila, l'huile du bocal avant se vide à vu d’œil, j'ai aperçu que l'huile coulait sur les durites qui sont sous le moteur (voir numéro 1 photo) et viens s’entasser dans le carénage (voir numéro 2 photo). Surtout que le liquide est corrosif alors j'aimerais bien nettoyer tout cela et régler le soucis si vous avez une idée je prends !

Pas de fuite à l'étrier, au bocal. Je n'ai jamais toucher aux durites.
J'en laisse partout où je me gare.
kawasaki-ninja-250r-wallpapers-3.jpg
Huile
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Merci d'avance.

Re: Fuite d'essence

Posté : ven. 18 avr. 2014 09:37
par DDA
Pas cool ça :l
T'as vérifier les serrages? ou durite percée?

Le mieux serais de remonter jusqu'a la fuite, suis les coulures et tu devrais trouver

Re: Fuite d'essence

Posté : ven. 18 avr. 2014 21:47
par vivian
Selon moi il y a 3 possibiltés,

- Durite percée, tu ne devrais presque plus avoir de frein
- banjo desserré
- joint de maitre cylindre HS, le frein fonctionne correctement mais perte de liquide en permanence.

Maintenant a toi de trouver B)

Re: Fuite d'essence

Posté : sam. 19 avr. 2014 13:52
par Ceays
Merci pour vos réponses, à vrai dire quand j'ai eu la fuite d'essence j'ai un peu tiré sur les durites du coup je pense que la fuite peut venir de là.
Il faut que j'enlève les carénages et le réservoir pour les atteindre ? Qu'est-ce que le banjo ?

Re: Fuite d'essence

Posté : sam. 19 avr. 2014 21:03
par sneak78
Bonne analyse de Vivian. J'ajouterais qu'on a pas l'ABS et un seul disque donc une seul durit qui va du maître cylindre à l'étrier. Si ça coule dans le carénage je vote pour une fuite niveau du guidon donc maitre cylindre bocal ou durit. Le banjo c'est la fixation de la durit. Un genre de tube sur lequel arrive la durit et qu'on fixe avec une grosse vis.

Re: Fuite d'essence

Posté : lun. 21 avr. 2014 13:00
par Ceays
Bon .. C'est de pire en pire lol

J'ai démonter tout les carénages pour y voir plus clair et finalement c'est l'huile moteur qui fuit. J'ai eu mon soucis avec le frein avant alors j'ai pensé que ça venait de là.

A vrai dire la fuite est arrivé petit à petit, quelques gouttes par ci par là et maintenant ca fuit pas mal. J'allume le moteur et quelques secondes après on peut voir l'huile couler sur les durites, et les parties métallisées. J'ai vérifier le niveau d'huile moteur et c'est vraiment bas, j'ai remis un fond de bouteille mais je m’arrête pas là car je suis débutant en mécanique alors puisque cela vient de la partie moteur je ne préfère pas y toucher d'avantage.

Bien sur aujourd'hui les garagistes sont fermer alors j'irais demain l'emmener pour la faire réparer. J'ai remarquer avec Google qu'il y a pas mal de problème de joint, espérons que cela soit ça. Et si quelqu'un sur Paris veut bien la bricoler, je lâcherais quelques billets mdr (sauf si le forum m'interdit de proposer cela)