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Fusible ECU

Posté : dim. 17 août 2014 12:01
par Brutori
Amis motards, j'en appel à votre savoir infini pour remettre en marche ma belle.

Suite à mon départ en vacances (15 jours), ma ninjette refuse de reprendre la route...
Symptômes initiaux: démarreur qui ne se lance pas et batterie vide. Vérification des fusibles et BIM! Le 15A ECU est décédé. Changement du 15A et BIM! Ca continue de sauter!

Du coup, achat d'une nouvelle batterie et de fusibles et installation de tout ça.

Le 15A ne saute plus mais le 10 IG saute. Je teste au multimètre et le 10A est pourtant correct. Je remplace et il fonctionne.
Cependant maintenant la moto tousse au démarrage et le moteur ne se lance pas...

Je suis dépité... Help please!

Re: Fusible ECU

Posté : dim. 17 août 2014 17:57
par Riko
Hello ;)

Elle est bizarre ton histoire....
Une 250 ?? une 300 ?? t'a modifié des trucs électriques ?? (genre clignos ou autre) quelle année ta machine, combien de kilomètres ?? bref dis nous en plus *!*

Re: Fusible ECU

Posté : dim. 17 août 2014 20:17
par vivian
Une 250, le lien principal entre électricité et injection c'est l'ECU. J’espère pour toi que c'est pas ca. Chez Kawa ça coûte près de 400 euros de mémoire. L'Ecu c'est le boitier entre les deux selles, regarde si tout est bien branché.

Re: Fusible ECU

Posté : lun. 18 août 2014 12:06
par Brutori
Merci pour vos réponses!

C'est une 250 k9 sans modif' électrique ( la seule modif' est l'échappement par l'ancien proprio).

J'ai vérifié les connectiques de l'ECU et RAS.

Existe-t-il une manière de testé cet élément?

(au passage si quelqu'un passe dans le coin et parvient à remettre la main sur le manuel d'atelier français je suis preneur, j'ai formaté mon pc et je pensais pouvoir récupérer le pdf sur la toile mais impossible de le retrouver...)

Merci d'avance!

Re: Fusible ECU

Posté : lun. 18 août 2014 14:40
par Riko
Ok...

Ca coute rien, en attendant, de démonter l'ECU et d'y passer de la bombe pour nettoyer les composants en contact avec la broche (truc de PC) et voir si les contacts se font bien.... mais bon, je ne crois pas trop à cette piste..

Si elle tousse ou ratatouille, profites en pour vérifier la bonne étincelle des bougies, voire d'en changer....
Mesure tes bornes à la batterie, voir si ton régulateur/alternateur charge bien B)

Re: Fusible ECU

Posté : dim. 31 août 2014 13:54
par Brutori
Désolé pour l'absence, études + boulot sont très chronophages...

Si l'alternateur ou le régulateur lâchent, la batterie se déchargerai toute seul avec le temps c'est ça?
Parceque là elle se décharge mais c'est surement simplement dû aux multiples tentative de démarrage pour test non?

(Merci pour votre aide ^^)

Re: Fusible ECU

Posté : lun. 1 sept. 2014 22:55
par Mickael
Brutori a écrit : Si l'alternateur ou le régulateur lâchent, la batterie se déchargerai toute seul avec le temps c'est ça?
Si c'était un problème de régulateur alternateur la batterie ne perdrait pas/peu de charge tant que la moto est inutilisée. Il n'y aurait plus aucune recharge de la batterie en roulant. Donc avec une batterie neuve/pleinement chargée la moto démarrerait parfaitement mais tomberait en panne totale (plus de démarrage, plus de tableau de bord, plus d'éclairage,...) après un maximum de 15-20Km parcourus.

Re: Fusible ECU

Posté : mar. 2 sept. 2014 13:32
par sneak78
Ça dépend tu peux avoir un régulateur qui sort 17V et tue les batteries qui lâchent au bout de quelques mois. Ou alors plus insidieux, le régulateur qui sort 12V. On peut rouler mais la batterie ne recharge pas. Mais si on démarre à la poussette la moto roule.