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changer les suspensions, ça transforme la moto?

Posté : lun. 9 mars 2015 07:46
par tom4
hello

quelqu'un a t il déjà changé les suspensions sur un 250 ou 300 ninja?
est ce que ça améliore vraiment la tenue de route?

le ninja a tendance à sautiller sur mauvaise route à partir d'un rythme "enroulé rapide" , et je me demande si l'équiper en Wilbers (par exemple) aiderait à éviter ce phénomène

merci

tom4

Re: changer les suspensions, ça transforme la moto?

Posté : lun. 9 mars 2015 08:40
par sneak78
Je cherche à changer mon amortisseur par un shocks factory. Ils sont basés en Isère et cherchent une moto pour développer l'amortisseur. Si tu connais quelqu'un en 250 ou en 300 dans l'Isère...

L'amortisseur est reconnu assez bon d'origine. Outre l'usure ce qui est mon soucis tu vas gagner le réglage combiné détente compression qui permet de rendre la moto plus confortable ou plus incisive. Ça devrait permettre de la rendre plus efficace sur route dégradée.

Aussi j'ai changé l'hydraulique de la fourche (valve emulator kit de racetech) et ça change pas mal les choses aussi.

Avec un amortisseur type gaz séparé comme le shocks factory contrairement à l'émulsion sur l'origine, tu gagneras aussi en constance. Le gaz séparé de l'huile ne s'y mélange pas, l'amortisseur chauffe moins et ses propriétés sont plus constantes.

Re: changer les suspensions, ça transforme la moto?

Posté : lun. 9 mars 2015 18:32
par Riko
L'amortisseur est pas mauvais pour la cylindrée, aller au bout des choses en changeant pour un bon amorto me semble superflu :s je suis au réglage avant dernier pour 90 kgs le pilote :o

Perso, j'ai ajouté des réglages de précontrainte sur l'avant de la mienne, ça sautille un peu de l'avant, mais ça durcit un poil plus (ça vaudra jamais des vrais ressorts)

Image Image Image

Re: changer les suspensions, ça transforme la moto?

Posté : mar. 10 mars 2015 20:03
par tom4
hello

c'est quoi ces bracelets? ils sont beaux.

pour l'amorto, je vais regarder les réglages, mais bon, c'est plus que limité :)

tom4

Re: changer les suspensions, ça transforme la moto?

Posté : mer. 11 mars 2015 07:07
par Riko
tom4 a écrit :hello

c'est quoi ces bracelets? ils sont beaux.
Achetés sur eBay, pacher :D

Re: changer les suspensions, ça transforme la moto?

Posté : mer. 8 avr. 2015 07:22
par tom4
hello

j'ai donc commandé le pack amortisseur + ressort de fourche + huile de fourche chez Wilbers

je vous tiendrais au courant

tom4

Re: changer les suspensions, ça transforme la moto?

Posté : mer. 8 avr. 2015 09:05
par sneak78
Tu m’intéresses. Comme shocks factory fait pas encore nos bécane j'envisageais le wilbers stage 1 (réglable en détente, je touche qu'à la détente sur mon ohlins et ma fourche sachs sur la ducati de toute manière).
C'est le stage 1 que tu commandes? Ressort linéaire ou progressif? Et les ressorts de fourche tu as pris du progressif?
SI tu as pris de l'huile 15W, fais gaffe l'été ça donne une fourche plus ferme mais l'hiver ça fige! Et en l'absence de réglage possible c'est le rodéo sur les trous de la route au petit matin, surtout si la bécane couche dehors.

Mais je vais plus probablement limiter les frais cette année, me prendre un amorto d'occas dans les 60€. Il est pas mal d'origine, le mien est juste mort.

D'ailleurs je poste ça ici, ça n'a rien à voir mais je voulais en parler, hier en allant tirer du liquide j'ai mal mis ma béquille en m'arrêtant devant le distributeur. J'étais déjà en train de descendre de moto, sur un pied, la clef à la main droite, juste la main gauche sur le guidon. J'ai pas réussi à retenir la bécane, je me suis froissé le biceps et j'ai cassé mon cale pied de ZX6R (copie chinoise à 6€ sur ebay). Donc j'en ai recommandé une paire (en noir! quitte à changer, changeons l'esthétique avec). Y en a plus sur ebay donc j'ai pris ça sur aliexpress. En attendant je vais remonter ceux d'origine. Je hais ces petites goupilles à la con... Enfin les 300 s'en foutent, vous avez déjà des cale pied alu, sur le 250 d'origine c'est des modèles touring donc en passant à la copie de ZX6R on gagne bien 2cm de place pour les jambes et 1cm de garde au sol. Et un petit look racing.