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Re: 1000Km

Posté : ven. 18 juil. 2014 14:25
par Mike
deb91 a écrit :juste avant la fermeture d'ete de kawa
Quoi ? comment ? c'est une blague non ? pour combien de temps 8l

Re: 1000Km

Posté : ven. 18 juil. 2014 15:00
par sneak78
Chaque concess ferme quand il veut. Mon pote concess suzuki ferme du 1er au 15 août.

Re: 1000Km

Posté : sam. 19 juil. 2014 08:50
par deb91
oui chacun ferme quand il veut et eux le 2 ils ferment pendant 15 jours. pareil pour moto axxe et le garage voiture donc autant dire au mois d'aout il ne faut pas tomber en panne :)

Re: 1000Km

Posté : ven. 1 août 2014 19:14
par deb91
revision des 1000 ba il m'ont fait payer la MO donc 124€ la revision :(

Re: 1000Km

Posté : mar. 20 janv. 2015 23:19
par deb91
bon ba j'avais fini par ecrire un courrier a kawa France en demandant pourquoi j'ai payé la révision des 1000 et ils me disent qu'ils aident en partie le concessionnaire a financer la revision et que le client paye le reste. sauf ce qu'il ne sache pas c'est que j'ai laissé la moto une heure (et encore c'etait moins) et j'ai bien payé une heure de main d'œuvre donc je vois pas en quoi kawa France a participé.

Re: 1000Km

Posté : mer. 21 janv. 2015 08:43
par sneak78
La main d'oeuvre ne correspond pas au temps passé sur la machine. Tu peux avoir 5h de main d'oeuvre pour à peine deux heures effectives. Ils facturent chaque opération selon une table prévue par le constructeur.

Re: 1000Km

Posté : mer. 21 janv. 2015 10:10
par deb91
dans ce cas la revision des 6000 qui est environ 30 min il ne peut pas me facturer plus?

Re: 1000Km

Posté : mer. 21 janv. 2015 13:09
par sneak78
Tu dois avoir un devis. Il ne fera que les travaux pour lesquels tu signes un bon pour accord et il ne facturera que ces gestes. Donc oui si la révision des 6000 correspond à 30min sur la table de main d'oeuvre kawasaki, il te facturera une demi heure de MO, le filte à huile, son joint et l'huile et basta.

Je te conseille d'ajouter un lavage du filtre à poussière ou au moins de le faire toi même, j'ai constaté que tous les 12000 c'est pas assez, il est vraiment ignoblement degueulasse après 12 000 et le moteur est vraiment libéré après le lavage donc mieux vaut le faire tous les 6000 pour qu'il n'arrive jamais dans cet état. Ca améliorera ta consommation d'essence. Enfin si il te facture 30€ le nettoyage du filtre, pas sûr que tu économises 30€ d'essence, ça doit faire 1L/100 sur les 1000 dernières bornes soit en gros 15€ d'essence. Même pas le coût du kit nettoyant et huile pour nettoyer toi même ton filtre. Tu peux le faire à l'essence F dans un sac congélation, c'est moins bien que le nettoyant filtre mais ça ira si tu fais ça délicatement ça ne réduira pas trop la durée de vie du filtre (on le lave jusqu'à ce qu'il s’abîme et là on le change), les mecs en tout terrain le fond au SP98 (ils lavent le filtre à chaque sortie). Tu retires le gros de la crasse puis tu mets le filtre dans l'essence dans un sac congélation, tu malaxes, tu jettes l'essence sale et éventuellement tu recommences avec de l'essence propre puis tu essores et tu laisses à sécher à l'air libre.
Par contre je sais pas trop ce que tu peux mettre comme huile ensuite si t'as pas d'huile spéciale. L'huile faut en mettre un peu avec le filtre dans un sac congélation fermé et presser le filtre pour qu'il y en ait partout mais très peu, faut pas complètement l'essorer mais presque, faut que quand tu presse il en sorte très peu. Pas qu'il soit gorgé surtout.

Re: 1000Km

Posté : jeu. 22 janv. 2015 14:28
par deb91
il est où ce filtre?

Re: 1000Km

Posté : jeu. 22 janv. 2015 21:53
par sneak78
Derrière le cache plastique noir sous la selle sur le flanc droit. Tu as deux btr à retirer et tu ouvres la boîte à air.

Re: 1000Km

Posté : ven. 27 févr. 2015 20:48
par mickzerep
Je sorts de chez Kawasaki Avignon, ils ont gardé la moto 1h30
J'ai payé 56€62
huile
filtre à huile
un joint
et produit entretien (je sais pas ce que c'est)

1h30 après toutes mes commandes étaient déréglées et la moto avait prit 6 km au compteur

Re: 1000Km

Posté : ven. 27 févr. 2015 23:50
par sneak78
Ils testent toujours la moto avant de te la rendre, c'est plutôt un critère de qualité qu'ils l'aient fait. Pour les commandes déreglées tu penses à quoi ? Embrayage et garde de la poignée de gaz ou aussi les pédales ? C'est important d'avoir de la garde sur ces commandes si tu l'avais réduite il l'ont peut être réglée sur la valeur conseillée.
Si tu avais un réglage assez particulier de l'angle des leviers par exemple ils ont du croire rendre service, faudra leur dire la prochaine fois que tu préfères comme ça et que c'est voulu.

Re: 1000Km

Posté : sam. 28 févr. 2015 18:43
par mickzerep
pas les gardes mais ils avaient remonté les leviers par exemple

Re: 1000Km

Posté : sam. 28 févr. 2015 18:45
par mickzerep
ils souffraient d'une mauvaise réputation au niveau de l'atelier, apparemment ils font en sorte de rectifier cela