Température liquide de refroidissement
Posté : mar. 21 avr. 2015 20:25
Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis depuis qu'il fait un peu plus chaud. En effet, depuis environ 2-3 mois, je trouve que la température de mon liquide de refroidissement (LDR) est anormalement haute.
En fait j'ai surtout remarqué que la température monte très vite lorsque la moto est à l'arrêt, et qu'elle se stabilise (voire baisse) lorsque je roule.
J'ai installé mon nouveau compteur samedi et j'en ai donc profité pour installer une petite sonde afin d'avoir des chiffres. Et depuis dimanche, je constate que la température monte à 50°C en environ 10min (moto à l'arrêt). Le temps que je rejoigne l'autoroute (je prends donc des feux rouges, des stops, etc...) la moto monte facilement à 80-90°C. Dès que j'atteins l'autoroute, la température se maintient entre 75-80°C.
En conclusion :
- à l'arrêt : la moto prend quasiment 1°C par seconde à partir de 70°C.
- sur autoroute : La moto perd des degrés jusqu'à se maintenir aux environs de 75-80°C.
Première chose que je me suis donc dit : Si l'air refroidit plus que le LDR, c'est que le LDR ne fait pas son taff.
Donc, soit je suis parano, et les températures sont normales (et autant dire que ça me rassurera pas quand même !), soit il y a un problème ... mais encore faut-il savoir où ?
Donc si jamais vous avez des idées de ce que je pourrais faire (tester) afin de savoir d'où peux venir le problème, je suis preneur !
J'ai un petit soucis depuis qu'il fait un peu plus chaud. En effet, depuis environ 2-3 mois, je trouve que la température de mon liquide de refroidissement (LDR) est anormalement haute.
En fait j'ai surtout remarqué que la température monte très vite lorsque la moto est à l'arrêt, et qu'elle se stabilise (voire baisse) lorsque je roule.
J'ai installé mon nouveau compteur samedi et j'en ai donc profité pour installer une petite sonde afin d'avoir des chiffres. Et depuis dimanche, je constate que la température monte à 50°C en environ 10min (moto à l'arrêt). Le temps que je rejoigne l'autoroute (je prends donc des feux rouges, des stops, etc...) la moto monte facilement à 80-90°C. Dès que j'atteins l'autoroute, la température se maintient entre 75-80°C.
En conclusion :
- à l'arrêt : la moto prend quasiment 1°C par seconde à partir de 70°C.
- sur autoroute : La moto perd des degrés jusqu'à se maintenir aux environs de 75-80°C.
Première chose que je me suis donc dit : Si l'air refroidit plus que le LDR, c'est que le LDR ne fait pas son taff.
Donc, soit je suis parano, et les températures sont normales (et autant dire que ça me rassurera pas quand même !), soit il y a un problème ... mais encore faut-il savoir où ?
Donc si jamais vous avez des idées de ce que je pourrais faire (tester) afin de savoir d'où peux venir le problème, je suis preneur !