Page 2 sur 3

Re: Changement kit chaine

Posté : ven. 12 févr. 2016 10:22
par sneak78
Tu as pas une roue dentée autour du moyeux?

Re: Changement kit chaine

Posté : sam. 13 févr. 2016 10:09
par Gadget
Parles-tu de l'anneau perforé que l'on trouve (uniquement) sur les versions ABS *?*
Si tel est le cas, il n'y en a pas sur la mienne *!*
Sur la 250, où est faite la mesure *?*

Re: Changement kit chaine

Posté : jeu. 14 avr. 2016 21:56
par florentin
Salut tout le monde,

Je n'arrive pas à retirer mon carter de PSB.... des conseils ?

Sur la photos on peut voir les 3 visses que j'ai dévissé mais impossible de retiré ce fucking carter !!!! :o

Est il possible qu'il soit collé ?

Une visse caché ?

Merci V

Image

Re: Changement kit chaine

Posté : ven. 15 avr. 2016 07:02
par Gadget
Sur ma Z300, ce carter ne tient qu'avec les 3 vis. Je n'ai pas vraiment eu à forcer pour l'ôter mais la machine est récente et la pièce n'est pas en place depuis bien longtemps.

Re: Changement kit chaine

Posté : sam. 16 avr. 2016 14:23
par sneak78
les vis, le sélecteur et un coup de maillet. J'ai encore le PSB défoncé alors que le kit chaine est nickel va falloir que je le change cette fois ci je vais changer que le PSB pas tout le kit.

Re: Changement kit chaine

Posté : sam. 16 avr. 2016 17:39
par florentin
Même avec des coups de maillets sur le carter il ne voulais pas bouger.
Du coup j'ai pris un bout de bois assez long pour traverser toute la largeur du cadre pour pouvoir taper avec un marteau. Et il sait enfin décollé !! :D

Re: Changement kit chaine

Posté : dim. 17 avr. 2016 17:47
par Gadget
Tant mieux pour toi !

Re: Changement kit chaine

Posté : dim. 17 avr. 2016 22:09
par florentin
Merci pour les conseils :)
Sneak tu vas mettre un PSB en 13 dents ?
Merci V

Re: Changement kit chaine

Posté : lun. 18 avr. 2016 16:20
par sneak78
Non le 14 tire déjà court. Je vais en remettre un. Le 15 permettrait ptet de gagner en pointe en repoussant le pic de puissance mais je tire plus de boulets avec le 250.

Re: Changement kit chaine

Posté : lun. 18 avr. 2016 19:43
par Valandil
Vu les limitation en France autant gagner en accélération plutôt qu'en vitesse de pointe, du moment que l'on peut atteindre le 130.

Ça permettrai d'être plus à l'aise pour les dépassements, etc.

Après tout dépend de l'utilisation qu'on a de la moto.

PS : Les constructeurs ont pour habitude de faire en sorte que leur compteurs de vitesse affichent 5 à 7 km/h en plus, une histoire de limitation.

Re: Changement kit chaine

Posté : lun. 18 avr. 2016 21:50
par Gadget
Je trouve que la Z300 tire déjà court (la R3 tire plus long, il me semble). Pour la nervosité en dépassement, il suffit de tomber un ou deux rapports pour avoir un peu plus de peps. Il y a également le côté économique : avec un PSB plus petit, la bécane consommera davantage, même si, dans l'absolu, ces machines ne consomment pas tant que cela.

Re: Changement kit chaine

Posté : mar. 19 avr. 2016 08:43
par florentin
Je vais rester avec mon 14 dents alors c'est bien comme ça je trouve :)
V

Re: Changement kit chaine

Posté : dim. 19 juin 2016 20:11
par Nico84
Bonsoir
Petit déterrage du sujet, mais juste pour vous informer de mes records de vitesse sur circuit.
Avant changement du kit chaine juste avec un silencieux sur mesure et un filtre a air et boite percée je montais a 185km/h, après changemetn du kit chaine pour un pignon moteur de 13 dents, je fais 194km/h rupteur de 6.
Ca dépote les gars

Re: Changement kit chaine

Posté : mer. 17 août 2016 10:57
par Valandil
Logiquement avec un pignon de 13 tu devrais perdre en vitesse de point :P

Remarque : La 300 lève bien plus facilement avec un pignon de 13 !