Page 1 sur 1

Re: décalaminage et reprogrammation moteur

Posté : ven. 29 avr. 2016 06:44
par KW650
Je suis le "vieux chiant" de service ;)
Pour le décalaminage, s'il s'impose sur un 2 temps, sur un quatre temps...
C'est plus simple de mettre de l'essence de qualité intégrant des additifs de nettoyage moteur. Et de tirer de temps en temps sur ton moteur pour le décrasser.
Quant à la reprogrammation, il ne faut pas confondre turbo-diesel et essence.
Dans le premier cas, c'est facile et efficace de reprogrammer (certains boîtiers se composent d'une résistance), dans le second, c'est nettement plus difficile et souvent illusoire.
Très souvent, une repro "essence" consiste simplement à modifier l'avance à l'allumage.
Et, mais cela n'engage que moi, pourquoi penser que "des bidouilleurs" vont faire mieux que les ingénieurs "usine", compétents et connaissant tous les paramètres ;)

Re: décalaminage et reprogrammation moteur

Posté : ven. 29 avr. 2016 14:27
par Gadget
+1

Re: décalaminage et reprogrammation moteur

Posté : ven. 29 avr. 2016 21:29
par sneak78
N'oublie pas l'aimant sur le durit d'essence pour polariser et aligner la fréquence de résonance de tes molécules d'essence. +20cv garanti

Bref oublie. Quand le moteur aura 100 000km tu lui feras la segmentation et les joints de queue de soupape mais vas pas nettoyer ton moteur neuf. Déjà mets du 98 excellium, ça marche bien sur la calamine, regarde sur le site de total ils ont un flat BMW avec un cylindre alimenté à l'excellium et l'autre à l'essence frelatée. Esthétiquement ça a rien à voir après ça veut pas dire que le moteur marche mieux quand il est tout beau dedans.

Pour la reprogrammation il y a mieux que les diesel tu as les essence bridés. Une BMW 114i a le même 1.6 turbo que le 120i, un coup de valise électronique et tu passes de 110 à 220cv.

Sur une moto il faut reprogrammer pour profiter des modifications mais c'est un piston haute compression, arbre à came pointu ligne gros débit et de gros injecteurs qui te feront gagner la puissance. Reprogrammer un moteur stock fait gagner pine d'huître. Et à part en compétition taper un moteur ne sert à rien au lieu de mettre 10 000€ dans la prépa d'un 250 à 5000€, achète un 1000 tu auras 200cv.

Re: décalaminage et reprogrammation moteur

Posté : sam. 30 avr. 2016 07:52
par foxnet340
ça au moins c'est clair Sneak !
Ptite histoire , hier mon fils conduisait un V8 , il me disait ça avance pas je préfère le V10 , nous n'avons pas les même valeur !
je précise c'est dans son boulot , lol