Re: décalaminage et reprogrammation moteur
Posté : ven. 29 avr. 2016 06:44
Je suis le "vieux chiant" de service
Pour le décalaminage, s'il s'impose sur un 2 temps, sur un quatre temps...
C'est plus simple de mettre de l'essence de qualité intégrant des additifs de nettoyage moteur. Et de tirer de temps en temps sur ton moteur pour le décrasser.
Quant à la reprogrammation, il ne faut pas confondre turbo-diesel et essence.
Dans le premier cas, c'est facile et efficace de reprogrammer (certains boîtiers se composent d'une résistance), dans le second, c'est nettement plus difficile et souvent illusoire.
Très souvent, une repro "essence" consiste simplement à modifier l'avance à l'allumage.
Et, mais cela n'engage que moi, pourquoi penser que "des bidouilleurs" vont faire mieux que les ingénieurs "usine", compétents et connaissant tous les paramètres
Pour le décalaminage, s'il s'impose sur un 2 temps, sur un quatre temps...
C'est plus simple de mettre de l'essence de qualité intégrant des additifs de nettoyage moteur. Et de tirer de temps en temps sur ton moteur pour le décrasser.
Quant à la reprogrammation, il ne faut pas confondre turbo-diesel et essence.
Dans le premier cas, c'est facile et efficace de reprogrammer (certains boîtiers se composent d'une résistance), dans le second, c'est nettement plus difficile et souvent illusoire.
Très souvent, une repro "essence" consiste simplement à modifier l'avance à l'allumage.
Et, mais cela n'engage que moi, pourquoi penser que "des bidouilleurs" vont faire mieux que les ingénieurs "usine", compétents et connaissant tous les paramètres