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Trappe d'essence

Posté : lun. 6 juin 2016 19:36
par Ceays
Bonjour à tous,

Trappe d'essence gripper, démontage, dévissage, lubrification, une clef tordue, une trappe d'essence commandé sur le net, celle-ci reçu avec un emballage stipulant "adaptable à machintruc1100, bidule750r, Ninja 250R" et forcément il a bien fallu que cette pièce ne soit en vérité trop grande pour la ninja.

Du coup je me demandais si vous saviez où se procurer cette fameuse trappe car entre le concessionnaire Kawa me sortant un prix de 180€ et celle "adaptable" à 40€ j'ai vite fait mon choix.
Voila le coupable pour info si jamais cela arrive à quelqu'un d'autre ..mais après moult recherches je ne trouve que celle-ci en vente sur le net, une seule vraiment ?

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Re: Trappe d'essence

Posté : mer. 8 juin 2016 04:08
par Mike
Satanée serrure coincée , méchante galère ... bonne chance *!*

Re: Trappe d'essence

Posté : mer. 8 juin 2016 09:33
par Mickael
A part Bihr, il n'y a pas a ma connaissance d'autres marques proposant des trappes de réservoir type origine pour la 250R. Chez les fabricants de "marque" on ne trouve que des trappes avec bouchons de réservoir type "compétition", c'est a dire sans serrure.
ssr-bouchon-reservoir-ninja250r.jpg
ssr-bouchon-reservoir-ninja250r.jpg (6.19 Kio) Vu 3753 fois
Sinon il reste la solution pièce d'origine kawa (relativement cher) ou la production Chinoise (risque de mauvais diamètre, mauvais nombre de trou, finition aléatoire).

Re: Trappe d'essence

Posté : jeu. 9 juin 2016 10:05
par sneak78
Il doit bien y avoir un moyen de sauver la serrure. J'utilise de la graisse graphite, pas facile à appliquer mais c'est ce qui est recommandé pour les serrures.
C'est la clef qui ne rentre pas (pistons grippés) ou la serrure qui ne tourne pas (barillet grippé)?
J'ai eu le soucis avec la serrure de contact ça venait du neiman en fait que j'ai arrosé de WD40 puis blindé de graisse graphite.

Re: Trappe d'essence

Posté : jeu. 9 juin 2016 15:11
par Ceays
Bien j'ai démonter la trappe, blinder de lubrifiant et la clef ne tourne pas.
Le mécanisme est bloquer, j'ai donc décider de reposer la trappe sur le réservoir donc mais elle ne veut même plus se fermer mdr
Je ne connaissais pas ce problème, avec un peu de lubrifiant lors de l'entretien peut-être que cela m'aurait éviter cela !

La moto dort dans un garage commun, cela ne me dérangerais pas d'y mettre un bouchon sans serrure à vrai dire mais lors de mes arrêts dans Paris et sa jolie banlieue fleurie de l'Est et du Nord je ne pourrais savoir si un malin dépose quelque chose dans le réservoir..