Problème inconnu
Posté : jeu. 16 juil. 2020 10:25
Bonjour à tous,
Je crois avoir un problème, mais je ne comprends pas comment il survient.
L'hiver dernier, lors d'une periode de fortes pluies, apres quelques kilometres un matin, mon voyant de neutre s'est allumé en roulant.
Le soir même, le voyant FI s'est allumé.
Depuis, j'ai considéré ca comme 2 soucis différents. Concernant le neutre, il y a un faux contact que je situe sous le carenage avant gauche, a la limite du reservoir. Mais j'ai pas encore trouvé le point précis.
Le voyant FI :
Il s'allume toujours, au bout d'un certains temps (pas vu de régularité). Ce qui est interessant : s'il s'allume et que je coupe le contact, il remet du temps avant de s'allumer.
Jusqu'à il y a quelques jours, il restait allumé durant tout mon trajet. J'ai remarqué cette semaine (ou c'est nouveau) qu'il lui arrive de s'eteindre et de se rallumer au cours d'un meme trajet...
J'ai le plus grand mal a entrer en mode diag. J'ai réussi une seule fois sur 15 essais (alors que j'y arrivais bien il y a 2 ans). C'est peut etre lié.
En dehors de ca, elle roule tres bien, pas de changement notable de la conso. Un pb d'injection à froid qui me semble lié à l'age (c'est deja l'objet d'un autre topic)
250 de 2012, 90k km. Accident le 10 octobre, environ 2 mois avant le début des soucis.
Les explications me semblent completes, passons aux questions :
Est-ce que c'est deja arrivé à l'un de vous ?
Vous savez comment se passe le trajet electrique du voyant N ?
Peut-il y avoir un lien entre le N et le FI intempestif ?
Vous avez une methode infaillible pour le diag ?
Est-ce qu'un soucis de diag peut faire buger le FI ?
Ca fait bcp de questions, toutes les pistes sont interessantes.
Merci
Je crois avoir un problème, mais je ne comprends pas comment il survient.
L'hiver dernier, lors d'une periode de fortes pluies, apres quelques kilometres un matin, mon voyant de neutre s'est allumé en roulant.
Le soir même, le voyant FI s'est allumé.
Depuis, j'ai considéré ca comme 2 soucis différents. Concernant le neutre, il y a un faux contact que je situe sous le carenage avant gauche, a la limite du reservoir. Mais j'ai pas encore trouvé le point précis.
Le voyant FI :
Il s'allume toujours, au bout d'un certains temps (pas vu de régularité). Ce qui est interessant : s'il s'allume et que je coupe le contact, il remet du temps avant de s'allumer.
Jusqu'à il y a quelques jours, il restait allumé durant tout mon trajet. J'ai remarqué cette semaine (ou c'est nouveau) qu'il lui arrive de s'eteindre et de se rallumer au cours d'un meme trajet...
J'ai le plus grand mal a entrer en mode diag. J'ai réussi une seule fois sur 15 essais (alors que j'y arrivais bien il y a 2 ans). C'est peut etre lié.
En dehors de ca, elle roule tres bien, pas de changement notable de la conso. Un pb d'injection à froid qui me semble lié à l'age (c'est deja l'objet d'un autre topic)
250 de 2012, 90k km. Accident le 10 octobre, environ 2 mois avant le début des soucis.
Les explications me semblent completes, passons aux questions :
Est-ce que c'est deja arrivé à l'un de vous ?
Vous savez comment se passe le trajet electrique du voyant N ?
Peut-il y avoir un lien entre le N et le FI intempestif ?
Vous avez une methode infaillible pour le diag ?
Est-ce qu'un soucis de diag peut faire buger le FI ?
Ca fait bcp de questions, toutes les pistes sont interessantes.
Merci