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6000 Km

Posté : dim. 17 août 2008 22:28
par Mickael
Tout sur la révision des 6000 Km

Re: 6000 Km

Posté : jeu. 28 août 2008 18:12
par kawasaking
Pour ceux qui habitent le sud Ouest j'ai une bonne adresse pour ne pas payer vos révisions un bras!

Re: 6000 Km

Posté : lun. 8 sept. 2008 13:52
par yottatiger
voilà révision à 6525 km c'est écrit sur la facture:
Service des 6000kms
Vidange, graissage, niveaux, serrage, éclairage, pression des pneus, graissage chaîne

huille 10W40
Additif
petites fournitures

Total 98 euros.... voilà

Re: 6000 Km

Posté : jeu. 5 mars 2009 17:33
par snoopy07
J'ai vu dans le manuel d'entretien qu'à la révision des 6000 km (et donc aussi aux 18 000, 30 000 etc.), il n'y a pas besoin de vidange (d'ailleurs il y a pas marqué qu'il faut faire grand chose à part quelques serrages :roll: ).

Or mon concess m'a conseillé de faire la vidange tous les 6000 km vu que le moteur tourne à haut régime!
Mais ne m'a-t-il pas dit ça pour se graisser la patte au passage, en sachant que pour la révision des 1000 ça m'a couté 90€! :?

Dans le doute je pense qu'il vaut mieux la faire, mais je trouve quand même que 6000 km ça fait court pour l'espacement des vidanges!

Des avis? :?:

Re: 6000 Km

Posté : jeu. 5 mars 2009 20:09
par Troutsky
Moi ça me parait un petit peu long 6000 km parce qu'en tout terrain je la change tout les 6 mois.......
Si tu laisse la même huile de 1000 à 18000 km je donne pas chère de ton moteur car au bout d'un moment elle est sale et ne lubrifie plus autant (en gros ça abîme tout et ça prend du jeu du coup à force ça casse tout)
Enfin c'est rien qu'un tout petit avis. oo

Re: 6000 Km

Posté : jeu. 5 mars 2009 20:55
par snoopy07
En fait kawa préconise une vidange tous les 12 000 km.
Mais il me semble que de toute façon pour une moto il vaut mieux changer l'huile tous les ans, et vu que je pense faire environ 5000 bornes par an, ça revient quasiment au même!

Re: 6000 Km

Posté : ven. 6 mars 2009 11:21
par Mickael
Ca doit être la même chose que pour l'ER6. Seules les vidanges tous les 12000 Km sont obligatoires et à faire auprès du concessionnaire pour ne pas faire sauter la garantie. (NB Ne pas oublier de faire remplir le carnet d'entretien avec date - tampon et bien conserver les factures à chaque intervention)
Les vidanges des 6000 Km -18000 Km - etc sont des vidanges intermédiaires seulement conseillées. Personnellement je fait la vidange tous les 6000 Km car je pense que se passer de cette vidange est une économie qui n'en vaut pas la peine en comparaison du bénéfice qui peut en être retiré au niveau mécanique de la moto. (=40 euros si fait soi même, =100 euros auprès du concessionnaire). Vidangée après seulement 6000 Km je trouve que la moto ne s'en comporte que mieux (mais c'est peut-être seulement psychologique :) ), ce qui me conforte dans l'idée de ne pas attendre 12000Km.
Après il est sur que le concessionnaire a tout intérêt à ce que tu viennes la voir le plus souvent. Mais çà permet également d'avoir sa moto complètement contrôlée par quelqu'un d'autre que soi car en plus de la vidange ils sont censés vérifier de nombreux points: tension de chaine, pression des pneus, serrages de vis, ....

Re: 6000 Km

Posté : ven. 6 mars 2009 12:12
par snoopy07
Merci pour ces précisions! :p

Re: 6000 Km

Posté : ven. 6 mars 2009 17:39
par KW650
Faire une vidange ne peut pas faire de tort mais garder la même huile pendant 12.000 km ou un an, n'est pas dramatique non plus si on utilise de l'huile de qualité et qu'on verifie le niveau.

Re: 6000 Km

Posté : mer. 25 mars 2009 16:22
par Dexter59
Sur la CBR 125, il veulent qu'on la fasse tout les 4000 kms ... Ouai ¨:/ , je la fait tout les 8000, ma moto tourne aussi bien que les autres... Sur les voitures c'est parfois 30 000kms sans vidange, alors pourquoi 6000 sur une moto ?
Okay sa tourne plus vite, mais les moteurs sont costaud et prévu pour ...

Re: 6000 Km

Posté : mer. 25 mars 2009 23:43
par toureiffe
Ce qui compte surtout c'est regarder le niveau !
Plus on espace les vidanges et moins on vérifie le niveau.
Et plus on coule de moteurs....
Si non ça ne fait pas de mal de vidanger souvent.
Même si les moteurs sont tellement costaud maintenant que vous pourriez faire beaucoup plus que les 6000 km selon votre conduite.
Car en fait 6000 km c'est une moyenne. Ce qui use un moteur c'est le nombre de cycles, pas les kms, ou plutôt pas que les kms.
En caricaturant un type qui aurait fait 100 fois 400 kms soit 40 000 kms aura un moteur en bien meilleur etat qu'un type qui aura fait 1000 fois 10 kms soit 10 000 kms. Et surtout ce qui ruine un moteur c'est de tirer dessus avec l'huile encore froide. Donc mettez de la bonne huile, vidangez souvent si possible, mais surtout ne roulez jamais sans huile. Par contre pour ne pas perdre la garantie, pendant la période de guarantie respectez les intervalles constructeurs.

Re: 6000 Km

Posté : jeu. 23 avr. 2009 09:02
par Tamashi
Voilou elle vient de passer l'entretien à 6500 km

Vidange, graissage, niveaux, serrage, éclairage, pression des pneus, graissage chaîne et de nouvelles plaquettes de frein.

le tout pour 132 €.

Re: 6000 Km

Posté : jeu. 23 avr. 2009 14:40
par KW650
Nouvelles plaquettes à 6000 km :lol:
Soit les "origines" sont mauvaises (déjà vu chez Kawa), soit tu as oublié ton frein à main ;)

Re: 6000 Km

Posté : sam. 25 avr. 2009 12:30
par Tamashi
je l'ai achetée d'occaz à 3500 km et j'sais pas trop comment l'ancien proprio a roulé.Après pitete que je freine de trop aussi :roll: