Page 1 sur 1

Un tiers des ralentisseurs sont illégaux.

Posté : mar. 8 oct. 2013 09:39
par Mickael
D'après une enquête mené par la magazine Auto Plus de ce mois-ci près d'un tiers des ralentisseurs ne répondraient pas aux normes de la règlementation française.
300 ralentisseurs ont été examinés dans 23 communes françaises. Résultat: plus d'un tiers des ralentisseurs cumulent une ou plusieurs de ces anormalités: placés hors "zone 30", trop hauts, trop raides (18%) et plus inquiétant encore pas du tout signalés (32%).
ralentisseurs-autoplus.jpg
ralentisseurs-autoplus.jpg (101.41 Kio) Vu 3254 fois
Source Autoplus.fr

Re: Un tiers des ralentisseurs sont illégaux.

Posté : mar. 8 oct. 2013 09:50
par screamX
Et donc, quels sont les recours possibles au final ? J'ai bien peur que de toute façon on puisse rien faire... :(

Re: Un tiers des ralentisseurs sont illégaux.

Posté : mar. 8 oct. 2013 09:53
par busard1340
screamX a écrit :Et donc, quels sont les recours possibles au final ? J'ai bien peur que de toute façon on puisse rien faire... :(

Bin il faut saisir le responsable de la voirie de la commune !

Re: Un tiers des ralentisseurs sont illégaux.

Posté : jeu. 10 oct. 2013 14:22
par l'haricot
Si il n'y avait que les ralentisseurs... Bandes blanches et pavés ne respectant pas le coef mini de glisse, mobilier urbain posé là "parce que c'est joli", passages piéton matérialisés par une couleur différente de la chaussée (il parait que c'st la norme dans les zone 30, mais les couleurs changent d'une ville à l'autre, voire d'une zone 30 à l'autre dans la même ville), gravillons....

Re: Un tiers des ralentisseurs sont illégaux.

Posté : jeu. 10 oct. 2013 20:26
par sneak78
Je peux vous dire que les responsables risquent très gros en cas de dégâts surtout si il y a un blessé. En expliquant ça à la mairie ça les fait vite changer d'avis, après ils essayent de se retourner contre le mec qui leur a vendu un dos d'ane illégal mais c'est pas évident. Il y a une mairie qui avait mis un dos d’âne en virage, un motard s'est blessé en tombant et en se prenant un poteau anti stationnement, la responsabilité de la mairie a été engagée, c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros de soins.
C'est aussi pour ça que la voirie est super vite réparée ou à défaut les trous sont signalés par un panneau. Sinon la responsabilité du gestionnaire de la voirie peut être engagée. Un motard est mort près de chez moi sur un carrefour défoncé super dangereux, les trous étaient si profonds que les camions faisaient des écarts, plusieurs y ont crevé un pneu. Ca faisait des mois qu'on l'avait signalé. Depuis le carrefour est tout neuf mais c'est trop tard... Enfin c'est à temps pour le futur motard qui serait mort si ils avaient laissé les choses en l'état faut se dire ça... C'est dans le 95 à 500m de la frontière avec le 78 du coup on y met pas de silhouette car la ffmc 95 le fait pas mais franchement j'ai bien envie qu'on leur demande si on peut le faire nous à la fédé du 78... Que les gens sachent pourquoi leur carrefour est neuf. Quelqu'un a payé de sa vie.
Il y a un radar de feu à cet endroit. Et oui c'est un carrefour dangereux... Problème reconnu, mauvaise solution.