Page 1 sur 1

Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Posté : jeu. 7 avr. 2016 13:17
par Mickael
Faute d'effectifs suffisant et face à une sous-utilisation des voitures radars embarqués (taux moyen d'utilisation d'1heure 1/4 par jour) ni la Police ni la Gendarmerie n'en auront désormais la charge.
Les radars embarqués seront prochainement sous-traités à des sociétés privées en France. L'expérimentation commencera dès le mois d'Août avant une généralisation effective dès Janvier 2017.

Face à la question de tentation pour ces sociétés privées de multiplier le nombre d'amendes pour augmenter les profits, le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière répond:
Emmanuel Barbe a écrit : La rétribution de ces prestataires agréés ne dépendra pas du nombre d’amendes. C’est la voiture et elle seule qui procédera comme aujourd’hui au contrôle automatique de la vitesse, et l’analyse du flash continuera à être effectuée par un officier de police judiciaire basé à Rennes au centre de traitement automatisé des infractions.
Cette externalisation est avant tout une bonne gestion des deniers publics. On privatise juste l’action de bouger la voiture, avec un chauffeur qui va se promener avec ce radar. On va dire avant au chauffeur par où il doit passer et après vérifier qu’il l’a bien fait. On contrôlera tout ce qu’il va faire dans le cadre d’un marché public
Le parc des 319 voitures équipées de radars mobiles nouvelle génération (RMNG) sera porté à 440 d’ici à deux ans.

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Posté : jeu. 7 avr. 2016 13:24
par Mickael
voiture radar.jpg
voiture radar.jpg (194.05 Kio) Vu 5881 fois
Une pétition en ligne est mise en place par l'association 40 Millions d'Automobilistes pour protester contre cette privatisation.
40 Millions d'Automobilistes a écrit : SOURIEZ, VOUS ÊTES FLASHÉS !

Le 02 octobre 2015, le CNSR recommandait "d’augmenter, dans les meilleurs délais, l’utilisation des radars embarqués dans les véhicules banalisés, en confiant leur mise en œuvre à des prestataires agréés". Alors que l'on croyait la proposition à l'abandon, l'État est discrètement en train de finaliser la mise en application du système.

Le recours à des sociétés privées pour la verbalisation par radar embarqué est inacceptable : les radars ne peuvent pas être gérés par des organismes privés dont l'objectif est la réalisation de bénéfices, en flashant les automobilistes à tout va !

Personne ne sera épargné par ce système impitoyable : ces véhicules capables de flasher dans les deux sens de circulation fonctionneront à longueur de journée avec pour seul objectif le profit sur le dos des automobilistes. Le nombre de PV va littéralement exploser, pour le grand bonheur des caisses de l'État et de ces sociétés.

"40 millions d'automobilistes" s'oppose formellement à la privatisation des radars embarqués qui marquerait le point de départ d'un système aux multiples dérives. Vous aussi, vous pouvez agir contre ce projet aberrant en signant et en partageant notre pétition. Le sort de cette mesure est entre vos mains.
Pétition sur http://www.souriezvousetesflashes.com/

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Posté : jeu. 7 avr. 2016 17:00
par vic987
'culés xl

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Posté : jeu. 7 avr. 2016 17:54
par ben35
tout pareil que toi!

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Posté : jeu. 7 avr. 2016 18:00
par Riko
Purée, on pouvait déjà plus rouler, là, c'est pire !!! *ampoule*

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Posté : jeu. 7 avr. 2016 19:41
par foxnet340
pffff

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Posté : jeu. 7 avr. 2016 20:37
par tom4
hello

perso, les radars, ça m'en touche une sans bouger l'autre :).
de toute façon, je ne les vois pas, donc je roule en réfléchissant, ça fait 20 ans que ça dure, j'ai été flashé une fois. en suisse. en 99.

le seul truc vraiment ennuyeux la dedans, c'est que ça va créer un dangereux précédent, et qu'il y aura évidemment des abus de la part de ces boites privées où les types seront payés à la commission.

après, 40MA étant une bande de crétins (ceci n'engage que moi et aucunement la responsabilité du forum), il est hors de question que je signe une pétition venant de types comme eux

tom4

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Posté : ven. 8 avr. 2016 06:57
par KW650
8l 8l 8l
Laisser des sociétés privées constater des infractions, c'est insupportable!
Après cela, on tolérera les milices privées, les prisons gérées par un fonds d'investissement, la Justice rendue par un ordinateur, que sais-je?
Ah oui, j'ai trouvé: remplacer les gouvernements par des gestionnaires privés ;)
Touche pas aux fonctions régaliennes *!*

Re: Privatisation des radars embarqués dès cet été.

Posté : ven. 8 avr. 2016 19:18
par Mickael
Surtout qu'en France on a déjà vu ce qu'a donné la privatisation avec les fourrières et les autoroutes.