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Re: Le débridage moto

Posté : dim. 19 déc. 2010 11:20
par yottatiger
ça n'arrive qu'aux autres... ou pas :| . Alors réfléchissez bien à toutes les conséquences avant de prendre des décisions.

Re: Le débridage moto

Posté : dim. 19 déc. 2010 11:28
par YaYo
busard1340 a écrit :Bin la moto non conforme ce n’est pas bon en cas d’accident !
Dans mon club il y a un gars qui a eu un accident avec une caisse la caisse a quasi rien juste la belle moto en épave.
La moto assurée tous risques
La conductrice a déclaré la blessure de son enfant 3 heures après.
Du coup l’expert a vérifié et signalé le débridage (200cv)
Donc remboursement = 0.00 €
Et le gars est toujours en procédure depuis sept 2009 !
Quand aux victimes ?
Si la conductrice avait immédiatement déclaré le blessé il y aurait les keufs
Et le gars se serait retrouvé avec du judiciaire sur le dos !
le gars avait 200ch au lieu de 34 ou 106 ?

Re: Le débridage moto

Posté : dim. 19 déc. 2010 12:04
par busard1340
YaYo a écrit :
busard1340 a écrit :Bin la moto non conforme ce n’est pas bon en cas d’accident !
Dans mon club il y a un gars qui a eu un accident avec une caisse la caisse a quasi rien juste la belle moto en épave.
La moto assurée tous risques
La conductrice a déclaré la blessure de son enfant 3 heures après.
Du coup l’expert a vérifié et signalé le débridage (200cv)
Donc remboursement = 0.00 €
Et le gars est toujours en procédure depuis sept 2009 !
Quand aux victimes ?
Si la conductrice avait immédiatement déclaré le blessé il y aurait les keufs
Et le gars se serait retrouvé avec du judiciaire sur le dos !
le gars avait 200ch au lieu de 34 ou 106 ?
au lieu de 100
La réglementation c'est 100 ! 106 c'est avec les tolérances !
Si t'es en 34 cv c'est peut être pire car t'es novice sur la route ! :oops:

Re: Le débridage moto

Posté : dim. 19 déc. 2010 13:32
par YaYo
la lois des 100 ch est complètement con ^^

Re: Le débridage moto

Posté : dim. 19 déc. 2010 18:19
par KW650
YaYo a écrit :la lois des 100 ch est complètement con ^^
Et bien, moi je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose.
Franchement une bécane de 200 cv, est-ce raisonnable?
OK, je sors avant le lynchage, mais je suis sérieux et j'ai le permis illimité dans un pays où la puissance est libre.

Re: Le débridage moto

Posté : dim. 19 déc. 2010 19:02
par jon
Je suis d'accord avec toi KW650 si on tient compte des limites de vitesse permise. C'est la même chose qui s'applique aux voitures ultra sport genre Ferrari-Porsche- Lambo, etc (qui ont une puissance presque similaire au moto sportive). Ce sont des véhicules fait pour rouler sur circuit fermé, un point c'est tout.
Mais les jeunes vont nous dire qu'on est juste des vieux croutons qui ne comprennent rien. :roll:

Parce qu'il ne faut pas ce le cacher, pour profiter pleinement de la puissance de ces motos, il faut faire fi des limites de vitesse sinon rouler selon les limites c'est comme rouler avec une moto bridée, non ?

Il ne faut pas oublier aussi qu'une simple ninja 250 fait le 0-100km-h en environ 7 secondes. Regardez les équivalents dans les voitures, vous allez remarquer que ça tire quand même pas mal une ninja 250.

Bon on va arrêter, je viens de mettre de l'huile sur le feu... ;)

Re: Le débridage moto

Posté : dim. 19 déc. 2010 19:46
par YaYo
déjà avec 100ch une moto peut facilement dépasser les 250km/h alors pourquoi mettre une limite de chevaux ? oO

Re: Le débridage moto

Posté : dim. 19 déc. 2010 20:54
par jon
bon point YaYo, faut-dire qu'ici on est pas limité au cv.
Je vais envoyé une lettre à Sarko pour limiter la puissance à 50cv.... jesors2

:lol:

Re: Le débridage moto

Posté : dim. 19 déc. 2010 21:41
par sneak78
Le bridage à 34cv des jeunes permis va passer à 50 ce qui me semble plus raccord au marché moto tout en gardant son effet garde fou (je suis pour le bridage des jeunes). La loi des 100cv m'emmerde profondément sans pourtant vouloir rouler vite pour une raison simple: une moto bridée n'a plus le même comportement, on bride sa puissance max mais c'est à tous les étages qu'elle n'a plus autant de puissance et on ne peut plus rouler sur le couple. Regardez la différence entre un voiture essence et un diesel qui a sa puissance bien plus bas. Je suis passé d'une espace 130cv essence à un C4 picasso 110cv hdi, le ressenti de puissance est bien plus grand (pourtant il y en a moins!), plus besoin d'aller chercher la puissance dans les tours, elle est là à 3000rpm et je peux conduire sans me prendre la tête.

Re: Le débridage moto

Posté : dim. 19 déc. 2010 23:57
par YaYo
sneak78 a écrit :Le bridage à 34cv des jeunes permis va passer à 50 ce qui me semble plus raccord au marché moto tout en gardant son effet garde fou (je suis pour le bridage des jeunes). La loi des 100cv m'emmerde profondément sans pourtant vouloir rouler vite pour une raison simple: une moto bridée n'a plus le même comportement, on bride sa puissance max mais c'est à tous les étages qu'elle n'a plus autant de puissance et on ne peut plus rouler sur le couple. Regardez la différence entre un voiture essence et un diesel qui a sa puissance bien plus bas. Je suis passé d'une espace 130cv essence à un C4 picasso 110cv hdi, le ressenti de puissance est bien plus grand (pourtant il y en a moins!), plus besoin d'aller chercher la puissance dans les tours, elle est là à 3000rpm et je peux conduire sans me prendre la tête.
50ch en France ?? et dans combien de temps ? ^^

Re: Le débridage moto

Posté : lun. 20 déc. 2010 06:18
par KW650
34 cv, je crois que c'est une limitation européenne, donc difficile à modifier.

@ sneak78 ,tu mets le doigt sur LE problème: 100 cv, c'est une limite française, pas européenne ni à fortiori mondiale.
Les constructeurs continuent à produire des bécanes illimitées, que les importateurs français doivent brider, avec les moyens du bord.
La meilleure solution serait une auto-limitation de la puissance de la part des constructeurs, comme, par exemple, la limitation à 250 km/h de la part des constructeurs automobiles allemands.

Re: Le débridage moto

Posté : lun. 20 déc. 2010 14:25
par sneak78
50cv au niveau européen et pas que français en 2014 pour le permis européen. On en parle sur le site de la FFMC et un peu sur le site de motomag si vous voulez en savoir plus.

Re: Le débridage moto

Posté : lun. 20 déc. 2010 16:33
par busard1340
Les constructeurs japonais appliquent depuis 2001 : ne pas afficher 300 km/h sur les compteurs et limitation à 299 km/h des motos.
Sur ma Suzuki ya débridage des 2 ème rt 3 ème raports + débridage des 100 cv + débridage des 300 km/h Ca en fait du binz !
Mais c'est façile a remettre en config légale : un fil à débrancher ou a rebrancher pour les 100 cv ça prend 10 min c'est crétin de le laisser en permanense débridé vu le risque majeur !
Bon avec 100 cv tu as de quoi perdre les 12 points en 2 coups!

Re: Le débridage moto

Posté : lun. 20 déc. 2010 18:10
par KW650
sneak78 a écrit :50cv au niveau européen et pas que français en 2014 pour le permis européen. On en parle sur le site de la FFMC et un peu sur le site de motomag si vous voulez en savoir plus.
On évoque, en effet, les 35 kw pour le futur permis européen yes