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Re: Wheeling

Posté : jeu. 3 févr. 2011 22:00
par jaslega
Sur que c'est plus difficile mais une fois qu'elle est levé avec un bon coup d'embrayage et qu'ensuite on gère le point d'équilibre ca reste possible quand même yes

Re: Wheeling

Posté : ven. 4 févr. 2011 14:09
par Punch
Bien sur! J'étais même capable à l'époque avec mon scoot de 50cc! ;)

Re: Wheeling

Posté : mar. 5 avr. 2011 19:52
par MsK65
c' est possible de lever notre petite 250 mais elle est beaucoup plus facile a lever avec un passager ^^ je le fais avec ma sœur car elle a peur de rien ^^ mais la fois ou j' ai lever le plus la roue avant c' était a un feux avec un ami derrière moi qui ne s' attendais pas a sa et je l' ai je pense lever quasiment au maximum du possible avec la ninja car la roue avant était a la hauteur de la t^te d' un pote sur son ptit scoot sym 125 cc :)

Re: Wheeling

Posté : mer. 6 avr. 2011 00:41
par Punch
Fais quand même gaffe!

Re: Wheeling

Posté : mer. 6 avr. 2011 04:09
par busard1340
Tout ça vaut bien une p'tite histoire !
Toto à vélo
- Papa regarde à deux mains
- regarde une seule main
- regarde sans les mains
... sans les dents

:lol: :lol: :lol: :P :arrow:

Re: Wheeling

Posté : lun. 22 août 2011 01:13
par NinjaSpeed
Meme avec ma Tzr 50 j'arrive a lever avec une transmssion très courte =)

Re: Wheeling

Posté : ven. 16 août 2013 20:45
par Alex78
Le faite de relâcher brutalement l'embrayage en 1er à 8000 tr/min (approximatif) pour lever la ninjette... C'est très mauvais pour la chaine ??
Parce que j'ai déjà fais quelques essais mais j'ai peur d'abimer ma chaine :s :s

Re: Wheeling

Posté : ven. 16 août 2013 21:13
par Kaarman
8000 tours?!! Tu devrais surtout avoir peur d'abimer la transmission et l'embrayage! 8l

Re: Wheeling

Posté : ven. 16 août 2013 22:40
par Mickael
Alex78 a écrit :Le faite de relâcher brutalement l'embrayage en 1er à 8000 tr/min (approximatif) pour lever la ninjette... C'est très mauvais pour la chaine ??
Parce que j'ai déjà fais quelques essais mais j'ai peur d'abimer ma chaine :s :s
J'ai l'impression que tu fais un mélange des 2 techniques pour lever la roue avant qui sont:
-Soit jouer "gentiment" sur le patinage de l'embrayage en première vers les 5000 Tr -> dans ce cas çà entraine une usure prématurée de l'embrayage. Avec cette technique c'est la remise des gaz qui doit être "aggressive" et bien coordonnée avec le ressenti de la cirette.
-Soit jouer sur décélération (poignée de gaz à zero) suivie d'une remise des gaz immédiate et brutale vers 7000 Tr ->dans ce cas c'est le kit chaine qui s'use plus vite que la normale (chaine + PSB + couronne).
NB Toujours avant le pied sur le frein arrière pour rattraper le coup au cas où çà lève trop.
Sachant que sur la 250R ou 300 le wheeling est plus difficile à réaliser que sur d'autres motos, notamment avec la 2ème technique, du fait du manque de puissance.

Mais comme dit plus haut par Kaarman, brutaliser l'embrayage à 8000 Tr ce n'est pas une bonne idée, ni la bonne technique. Au mieux l'embrayage risque de très vite se retrouver HS, au pire tu peux également abimer toute la chaine de transmission.

Re: Wheeling

Posté : sam. 17 août 2013 09:30
par sneak78
Sauf que sur le 250 à moins d'être debout sur les cale pied passager, le lâcher d'embrayage marche pas. Faut cirer l'embrayage et pas à 5000 tours, à 8000 voir 10 000 (pour attaquer, après le régime baisse au fit et à mesure qu'on embraye). Un mix des deux méthodes quelque part...

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Re: Wheeling

Posté : sam. 17 août 2013 11:47
par Alex78
Ok, dans les deux cas c'est pas bon pour la mécanique quoi ^^

Je vais essayer la 1er méthode.

Quand j'ai essayé la première fois, j'étais totalement débrayé ... je vais essayer avec le point de patinage.

Si j'ai bien compris, il faut se caler en 10 et 20 km/h, appuyer sur l'embrayage de façon à avoir le point de patinage. Puis mettre un coup de gaz afin de monter dans les tour.
Ensuite, il faut relâcher l'embrayage d'un coup ou l'accompagner avec les doigts ?

Re: Wheeling

Posté : sam. 17 août 2013 12:15
par sneak78
Moi je m'assois au fond du siège, je me redresse, je tend les bras, je me met en mouvement, pas très vite je saurais pas dire combien mais assez vite pour que la moto soit bien stable et droite, faut pas que t'ais à corriger pour être en ligne droite ou c'est un coup à lever de travers. Je débraye entièrement, je met le moteur dans les tours, je me met au point de patinage, je met les gaz et j'embraye progressivement (mais assez vite). Tu ressentiras bien, si tu patines dans le vent ça pousse pas. Le but c'est de pousser un grand coup, comme quand tu fais un départ canon sauf que au lieu de te mettre en avant pour empêcher de lever, tu te recules.
D'ailleurs tu peux t'entrainer à faire des départs canon si tu veux être à l'aise avec les commandes avant d'attaquer le wheeling. Tu verras tu vas faire des micro wheeling, la direction devient toute lâche (et encore c'est plus impressionnant avec des motos qui ont la direction très dure).
Quand j'ai repris ma ninja après un mois sur la ducat, je me demandais si étais pas resté sur la centrale la roue avant en l'air. Mais non pas de centrale sur la ninja, elle a juste la direction toute légère. Et l'embrayage... j'ai cru qu'il avait cassé tellement celui de la ducati est "ferme".

Alors mauvais pour la mécanique... ça use l'embrayage c'est certain mais pour la boite, la chaîne etc... ça reste que 30cv... je vous ai dit quand j'ai changé mon kit chaine? Chaine pas détendue‚ couronne nickel et PSB ruiné. C'est la distance parcourue qui l'a tué, pas la puissance ni le couple sinon c'est la chaine qui se serait détendue.

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Re: Wheeling

Posté : dim. 18 août 2013 19:39
par Alex78
Moto levée :).

Maintenant y faut que j'arrive à tenir quelques mètres ;p

Re: Wheeling

Posté : mer. 21 août 2013 01:01
par Canguru
J'ajoute également que la fourche et les suspensions prennent chères lors du retour sur le plancher des vaches (notamment à faible allure)... Alors quelle technique ?

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