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Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : ven. 10 juin 2011 08:07
par l'haricot
Saloute à tous les ceusses et ceussettes qui sont passé par la case "gros cube" et qui font aujourd'hui de la 250 de chez Kawa. J'ai commencé à causer de ça avec elfreedo, en devise depuis des années avec kpok, pense que dès que ça tourne c'est plus le culot du conducteur qui fera la différence, mais bon, j'aimerais avoir des retours d'expérience de motards et motardes ayant pratiqué le plus que jamais à la mode "downsizing". Allez, racontez-moi. :)

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : ven. 10 juin 2011 12:53
par Punch
Je te transcris ce que j'ai écrit sur ton topic de présentation...

«Toc toc? Oui que puis-je faire pour vous??

Bienvenue! Je crois que tu as cogné à la bonne porte! Certains d'entre nous ont déjà eu des gros cube....je crois que tu pourras trouver réponse à tes questions. Perso, j'ai eu une 600, et j'ai fini avec la 250 pour plusieurs raisons.

Meilleure économie d'essence
Prix des immatriculations beaucoup plus basse (QUébec)
Prix des assurances presque nul (165$ canadiens)
Prix des consommable faible
Bonne fiabilité
Un look du tonnerre!
Et.....la légèreté....ce qui produit un agrément de conduite très classe! (disons plutôt un petit gabarit...)

Ok c'est un peu court point de vue puissance....mais dans un chemin sinueux, pas besoin de vraiment plus! Et la finition n'est pas toujours parfaite....faut bien quelque défaut! »


Ce que je rajouterais par contre suite à ce que tu as écris sur le culot....justement avec la 250 c'est un peu cela. Elle a deux visages. Un visage pour les débutants....puissance minimaliste, vitesse de pointe peu elevé, etc. Elle a aussi un autre visage....et l'a c'est avec le culot d'une personne d'expérience qu'il apparait! Quand ont pousse la machine à ses limites (il faut un peu d'expérience pour être capable de le faire....), elle est maniable dans les courbes, freine au poils, et nous découvrons assez vite que dans les routes sinueuse, nous avons la facheuse tendance à essayer de garder le maximum de vitesse, même dans les courbes, ce que nous ne pouvons pas faire avec un gros cube.....ce qui nous permet, de justement pouvoir les suivre et même allez jusqu'a la limite de l'insulte! Heille le gars sur la 600! Est-ce que tu sais que j'ai 350cc de moins que toi, et que tu n'est même pas capable de t'éloigné de moi?? :lol:

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : lun. 13 juin 2011 19:32
par l'haricot
Ayé, récupéré la ninjette du kpok. Retour avec de la flotte, j'ai nettoyé la bête en arrivant chez moi (j'vais pas salir mon garage.... JE DECONNE ! ;) )

3 constats déjà au bout de 150 bornes (réflexions, quoi, pas accident :lol: ) :

- C'est un peu mou (vite soudé à toc, manque de patate au démarrage)....
- ...mais ça suffit largement ! Yes
- Je suis entre 20 et 30 bornes plus vite qu'avec la Mulhacen sur la 4 voies. (donc, plus jamais je ne veux de gros missiles)

Même encombrement que la 659, quasi même poids, mais effectivement, plus vive et moins sensible au mauvais revêtement.
La sensation désagréable que j'avais eu la première fois que je l'avais essayée, à savoir avant tombant et fuyant en même temps a déjà quasi disparu.

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : lun. 13 juin 2011 19:44
par spoon42
Donne nous tes impressions quand tu aura pu faire un peu plus mumuse avec^^

moi je peut pas te dire j'ai jamais eu plus gros a part a l'auto ecole, et c'est sur un er6 ou autre quand tu démarre au feu ca part quoi^^ et ca peu manquer un peu comme le fait de moins lui tirer sur le gueule dans les cotes etc, mais bon moi je trouve que ca va bien^^

Personnellement, la même en 400 (voir 4cyl) et je serais le plus heureux!!! avec la même bouille toute pareil a part des pneus d'une ou 2 taille au dessus. C'est beau de rever!

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : jeu. 23 juin 2011 12:52
par l'haricot
Bon, pour le moment, après 300 bornes :

points forts :

- facile, voire très facile, se manie comme un vélo.
- autonomie importante.
- suffisante pour la ville, les petites routes de chez moi.
- en fait, assez d'accélération et de puissance pour les voies rapides (je roule quasi tout les temps en 6e).
- protection présente, mais je ne suis pas grand.
- les autres se demandent ce que c'est que'ce truc !

points faibles :

- pas de poignées passager, dur pour les enfants.
- pousse au crime, je roule soit comme une larve, soit dès que je veux un peu de sensation, c'est l'attaque. Pas de milieu.
- vraiment, pour le prix, le compteur sans montre et l'absence de warning, c'est limite...
- trop chère en neuf - 'pis je veux une verte - , rare en occase - mais pas autant que ma Derbi - , il faut trouver la machine pas massacrée (meule de débutant).

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : jeu. 23 juin 2011 14:17
par J.Lo57pilot
Bon résumé, je suis daccord avec tes remarques.

Moi aussi je roule tout le temps en 6ème, quand j'entre dans un village je ralenti à 60km/h toujours en 6ème puis en sortie je reprends doucement de la vitesse, sans forcer jusqu'à 90/100km/h...

Et tout comme toi c'est le caractère tout ou rien qui peut parfois poser problème. Genre justement en 6ème à 60 km/h si tu as besoin de dépasser, il te faut tomber au moins 3 rapports pour avoir la patate. C'est particulier, on aime ou on n'aime pas, moi ça me plait mais en roulant dans les tours du coup on peut plus respecter les limitations...

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : jeu. 23 juin 2011 17:50
par Punch
C'est cela le caractère! La ninjette c'est pas une petite fille qui fait exactement tout ce que tu lui demande sans rien dire :) Tu dois lui donner un bon coup de bien au kul pour qu'elle agisse!

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : mar. 28 juin 2011 14:15
par l'haricot
En plein test, je la prend tous les jours ou presque pour aller au taf. Dès la sortie du garage, c'est tout bon : manoeuvrer une plume c'est autrement prise de tête qu'une enclume - quoi que la 659 ne soit que 10 kg plus lourde -. Elle marrante comme tout cette ninjette. Moins sautillante que ma grosse, plus facile à manier, moins gourmande pour la même utilisation, il n'y a en fait que le démarrage mou (voire très mou) qui me chiffonne. Mais je pense que je vais sauter le pas. Il faut que je prenne un peu de temps pour mettre la Debi en vente. A suivre.

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : mar. 28 juin 2011 14:26
par KW650
"Light is right"
et c'est encore plus vrai en deux, qu'en quatre roues ;)

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : jeu. 30 juin 2011 09:34
par l'haricot
Un échange est peut-être en vue...

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : lun. 26 sept. 2011 09:38
par mickzerep
Pour ma part, j'ai eu plusieurs moto, que des gros cube, uneR1, une r6, un 750GSXR, svs, des trails, des supermot ... en tous 15 moto toutes supérieurs à 600 cc, la dernière en date un 600 gsr avec 98 cv.

Que des gouffres financier bien sur.
Pour palier à cela j'ai longuement hésité mais je viens de me lancer avec cette petite bestiole qu'est la 250 ninja.

Bilan, elle est super.
légère, économique, et loin d’être ridicule fasse aux autres...

Bien sur ce n'est qu'une 250 mais je ne suis vraiment pas déçut, donc pour moi OUI la ninjette après être passé par plus gros c'est possible et c'est plaisant.

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 16:46
par Max34
Perso j'ai eu un Sv650 pendant 7 ans et là je pense à me prendre la ninja 250 =).
Je visais la R6 mais pour l'instant je pense que la ninja est plus raisonnable et me permettra quand même de m'amuser un peu :).

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 19:04
par sneak78
Elles n'ont absolument rien à voir, la 250 a presque une position de conduite GT (sauf les jambes repliées) avec ses demi guidon relevés, le dos droit (pas autant qu'un roadster mais comme sur une sport GT genre VFR). La R6 je suis monté dessus à l'arrêt, c'est une bécane de course, position extrême (enfin on dit ça mais l'essai de la GSXR du SERT dans moto journal montre que les bécanes de course sont encore pire en vrai avec le cul encore plus haut et les pieds encore plus repliés et en arrière).

Re: Une Ninjette après des gros cubes ?

Posté : dim. 5 févr. 2012 19:52
par Max34
sneak78 a écrit :Elles n'ont absolument rien à voir, la 250 a presque une position de conduite GT (sauf les jambes repliées) avec ses demi guidon relevés, le dos droit (pas autant qu'un roadster mais comme sur une sport GT genre VFR). La R6 je suis monté dessus à l'arrêt, c'est une bécane de course, position extrême (enfin on dit ça mais l'essai de la GSXR du SERT dans moto journal montre que les bécanes de course sont encore pire en vrai avec le cul encore plus haut et les pieds encore plus repliés et en arrière).
Ah mais j'ai jamais dis que c'était la même chose x). C'est plutôt que c'est pas le même prix à l'achat/à assurer/conso... donc en attendant je vais m'en contenter je pense (ou pas.. dépendra si je vois une bonne ocaz en 600 sportive... :lol: ).