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Re: Départ en vacances en NINJA

Posté : sam. 12 mai 2012 01:38
par Shadow
Ce week-end je participe à un voyage organisé par mon ancienne auto-école. On va dans le Jura. Il y aura surement un peu d'autoproute mais le gros du trajet sera sur route de campagne et route de montagne. On dors dans un gite le samedi soir.
On va pas mal rouler donc je te dirais ce que ça a donné avec la ninjette.
Je pars avec ma sacoche de réservoir (magnétique) et un sac en toile tout ce qu'il y a de plus basique (enveloppé d'un couvre sac étanche car il va peut-être pleuvoir samedi) fixé sur la selle passager à l'aide d'un filet élastique que j'attache grâce aux crochets sous la moto.
Ce que je crains, c'est d'avoir mal au c*l ! Sinon, ça devrait être bien fun.
Je vous tiens au courant lundi.
Bon week-end !

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Re: Départ en vacances en NINJA

Posté : sam. 12 mai 2012 11:49
par vivian
Bayliss: c'est sur que si tu reviens d'une BM, le confort est pas le même. Moi c'est l'inverse je reviens d'un VTT xc ou la selle n'est qu'un bloc de béton alors même si la selle de la ninja n'est pas parfaite elle me convient bien. Faut bien qu'elle ait quelques caractéristiques de sportive cette ninjette :mrgreen:

BI: ici les routes sont en "bon" état et il n'y a que peu de dégénérés qui ne comprennent rien aux règles du code de la route. Faire 1000km en 2 jours ne devrait pas poser de problème surtout qu'une partie se fera par autoroute histoire de dépasser rapidement tout ce que je connais déjà et profiter un maximum des paysages français que je ne connais pas encore.

Pour l'usure de la moto, je m'en fou un peu vu que c'est ma moto de tout les jours et que je vais surement la garder longtemps, (je roule presque que en ville donc je n'ai pas besoin de plus de puissance). Quand je devrais la revendre elle aurait surement beaucoup de km donc je serai pas à 3000km près. Et comme tu le dis Punch je l'ai pas achetée pour qu'elle dorme dans le garage.

Et Shadow, j'attend ton comm avec impatience voir un peu ce que tu racontes de ton périple :D

Re: Départ en vacances en NINJA

Posté : lun. 14 mai 2012 01:45
par lazerbeam
L'usure de la ninjette ne devrais pas être un soucis tant que tu fais les entretiens régulier. C'est fait pour être utilisé pas pour faire du showroom !

De deux, j'ai fais deux journée de 600-700 km puis ça s'enchaine très bien avec la ninjette. Seul chose que je trouvais particulier c'est que la fan fonctionnais un brin après l'arrêt, mais c'est normal je pense bien avec le pace fort difficile pour la ninjette que je lui donnais (vit. moyenne de 120 130).

Re: Départ en vacances en NINJA

Posté : lun. 14 mai 2012 15:13
par Punch
C'est normal pour le ventilo. Dans l'été je me tape régulièrement des ti voyages jusqu'à Québec, près de 400 km aller, donc 800km pour le trajet aller-retour, et à part mon postérieur qui réclame son indépendance et veux ma mort, bien aucun problème.

Re: Départ en vacances en NINJA

Posté : lun. 14 mai 2012 15:30
par sneak78
On est pas habitué à avoir le ventilo qui tourne sur notre petite ninjette mais les mecs en VFR1200 et autres eux ils l'ont même en plein hiver!

Re: Départ en vacances en NINJA

Posté : lun. 14 mai 2012 17:45
par Shadow
Salut !
De retour de mon petit voyage à moto dans le jura.
En tout, 600km parcouru en 2 jours (que 5 km d'autoroute finalement).
Le premier jour, il a plu quasiment tout le long et il y avait un brouillard bien épais (en forêt, on ne voyait pas à plus de 15 mètres, je ne voyait plus les motos de devant, juste un point rouge grâce au feu arrière...).
Le 2ème jour, temps magnifique :D

En gros, le voyage était organisé en 2 groupes. Les élèves de l'auto-école + 2 moniteurs + ceux qui voulaient les suivre, et un autre groupe plus rapide (1 ouvreur et 1 serre file à chaque extrémité, chacun à son rythme et les premiers attendent les derniers aux grosses intersections).

Mon ressenti sur les longues distances en ninjette : son terrain de jeu c'est l'arsouille, pas le "touring". Le premier jour où tout le monde roulait cool (météo oblige), j'ai eu mal au c**, les épaules qui fatiguent, et tous les désagréments d'une position statique sur une longue durée, pas aidé par une moto pas vraiment faite pour ça (protection au vent et aux éléments pas terrible, selle en bois XD, jambes repliées, je conçois que mon mètre 87 n'aide pas...).

Niveau pluie, mon pantalon étanche (textile Dainese) a tenu le coup ainsi que ma veste de pluie (DG à 35€). Les bottes dites étanches ont finies par être humide au bout, mais pas éponge. Pour les gants, j'avais pas pris mes gants de pluie donc ils étaient trempés (ils ont séché la nuit).

En revanche, le lendemain c'était grand soleil et route sèches. Et les routes du coin étaient très peu fréquentées, on doublait une voiture toutes 30-45 min en moyenne dans le jura. Le matin, grosse arsouille avec les premiers du groupe rapide (meneur en r1200gs, une r1100s, une gsxr 1000, une vfr 800, un z750, et ma ptite ninjette, le reste du groupe (une 10aine de motos) 1km derrière après chaque sessions de virolos :mrgreen: ). Il a fallu faire cracher ses poumons à ninjette pour suivre, dès qu'on entrait dans une zone viroleuse j'étais entre 9 et 13.000 tr/min non stop, mais jamais à la traine. Puis le type en gex a décidé de ralentir la cadence et à rejoins l'autre partie du groupe. Comme je talonnais le z dans chaque virage, il a fini par me laisser passer devant car il avait du mal à suivre les autres. En ligne droite, faut vraiment être au taquet pour par se laisser poser par les relances des gros cubes, mais dans les virolos l'agilité de la ninjette est un gros atout (enfin faut quand même être au taquet mais bon :x ).

L'après-midi, le r1200gs et le r1100s sont partis tous les deux pour arsouiller comme des gorets (2 types avec une grosse expérience, ils se sont détaché du groupe pour rouler à leur vrai rythme, c'est à dire plus vite que tout le reste lol). Du coup, l'aprem c'était le z qui est passé meneur (plus en forme que le matin) et le gex est resté avec les moins rapides, on s'est donc retrouvé à arsouiller à 3 et à attendre les autres aux grands carrefours. Ninjette à donné tout ce qu'elle avait, les bt 45 ont d'ailleurs commencé à montrer leurs limites dans les grandes courbes rapides (vers 130-140 ça vibrait un max). Et lors des parties en descente, la ninja atteignait plus facilement des grandes vitesses et entre 2 virages pour freiner l'animal à 150-160 (compteur) les 2 pistons du simple disque étaient un peu limite parfois (mais bon, c'est des vitesses qui restent occasionnelles en usage normal).
Par contre, en arsouille on est mobile sur la moto. Donc pas de fatigue aux épaules et à la nuque, pas mal au fesses, pas mal aux genoux, juste le poignet droit fatigué...

Pour le voyage, j'avais ma sacoche de réservoir magnétique, et un sac en toile recouvert d'un couvre sac étanche (emprunté à mon père qui fait de la randonnée) fixé sur la selle passager à l'aide d'un filet élastique tenu par les crochets sous la moto au niveau de la selle arrière. J'avais mis dans la sacoche de réservoir les affaires dont j'allais avoir besoin le plus souvent car bien plus accessibles que dans les sac, dans le couvre sac, sous le filet lol.


En conclusion, les longs trajets en ninjette c'est faisable. Ce qu'il faut c'est éviter les longues distances sur autoroutes ou nationales "ennuyantes" ou au moins mixer avec des routes qui tournent, des endroits où l'on s'amuse, où il y a du paysage à apprécier. Faut faire des pauses aussi, et prévoir de l'eau et un ptit quequ'chose à grignoter pour pallier aux éventuelles fringales.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.


PS : Mon cale pied droit a fait sa première rencontre avec le bitume :lol:

Re: Départ en vacances en NINJA

Posté : lun. 14 mai 2012 18:20
par Punch
COOL! As-tu reçu des commentaires des autres avec qui tu arsouillais???

Re: Départ en vacances en NINJA

Posté : lun. 14 mai 2012 19:37
par Shadow
Ils étaient étonnés de voir ce qu'un 250 a dans le ventre, même s'ils ont aussi vu que j'étais toujours à fond pour suivre. Une fois rentrés, en discutant entre motards, le type en z a laché un "putain, t'as bien avoiné avec le 2 et demi, moi je pense pas que j'aurais pu suivre comme ça avec un deux et demi". Il a pourtant plusieurs années d'expérience et accompagne souvent les voyages car il est ami des 2 patrons-moniteurs et des autres moniteurs et secrétaire etc qui font aussi partis du moto club créé par un des 2 patrons (super ambiance entre le staff d'ailleurs, comme une grande famille).

En tout cas, c'était une super expérience. Ça m'a fait progresser d'avoir des gens à suivre, j'ai pu améliorer mes trajectoires et effacer certaines appréhensions à pencher (cette impression que l'on va tomber alors qu'en fait on a encore une grosse marge).

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Re: Départ en vacances en NINJA

Posté : mer. 16 mai 2012 15:52
par bangkok-injection
merci shadow pour ton récit ..moi je me sens bien seul ici pas de groupe et routes trop mauvaises pour faire des randonnées arsouille..c est sympa de voir d autres motos a cote,,et recaler sa trajectoire en regardant les autres dans le =s virages,,

Re: Départ en vacances en NINJA

Posté : mer. 16 mai 2012 18:18
par vivian
Encore merci à tous pour vos commentaires :D

J'ai adoré ton récit Shadow, perso je devrai rouler plus calme que toi :( histoire d'être sur et certain d'arriver vivant en vacances :lol:

Une fois de plus tu dis que cette ninjette peut bien être utilisée sur de plus longues distances. C'est déjà une bonne nouvelle. Bravo pour avoir réussi à suivre la 750 qui est quand même plus bestiale que notre chère 250. J'aurais bien voulu être à ta place, cette balade avait l'air géniale :roll:

Pour BI, y'a pas que des avantages en Asie :lol: