Re: ninja moins rapide qu'un ..150 !!
Posté : lun. 8 oct. 2012 18:59
Sur un deux temps, il y une explosion tous les deux temps moteurs soit un tour de vilo, sur le 4 c'est une explosion tous les 4 temps soit 2 tours de vilo. La règle du 1/2 n'est pas tout à fait vraie, dans ton exemple une RS125 c'est un 2T tapé conçu pour le circuit que tu refais à neuf tous les 5000 bornes et encore moins si tu fais que du circuit... Un 125 2T de route sortait plus dans les 22cv. Notre ninja n'est pas tapée au possible et sort 33, un 250 4T de moto3 sort plus de 50cv malgré les brides liées à la catégorie... Si on regarde le GP 500 et son successeur le motoGP qui s'est couru à 990cc, 800cc et maintenant 1000cc, les dernières 500 de GP (2T) sortaient dans les 200cv, les motoGP actuelles sont dans les 300. Difficile de comparer car ces 2T sont anciens, si on avait continué leur développement je suis certain qu'on aurait atteint cette règle du 1 pour 2 en compétition (mais avec des 2T plus légers) et on l'aurait dépassée sur les moto de route (car un 2T à double injection essence huile consomme moins, est plus puissant et également contrairement à ce qu'on penserait plus fiable, et beaucoup beaucoup moins cher à réparer). Les dernières 125 de GP (il y a un an avec la seconde place au championnat du monde de zarcocorico) sortaient 70 à 80cv. Je sais pas si elles étaient injectées... Probablement.