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Changement d'echappement

Posté : jeu. 14 mai 2009 16:22
par greenz
Bonjour à tous je voudrais simplement savoir si il est compliqué de changer soi meme l'echappement...
J'ai commandé aujourd'hui un leovince et je me demande si ca vaut le coup de le faire monter par un pro ou pas...
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Changement d'echappement

Posté : jeu. 14 mai 2009 16:27
par Manu
Ligne complète ou pas? Perso pour mon Yoshimura,ça a été tout seul :)

;) Manu

Re: Changement d'echappement

Posté : jeu. 14 mai 2009 16:49
par greenz
C juste pour le silencieux pas la ligne complete...

Re: Changement d'echappement

Posté : jeu. 14 mai 2009 21:28
par patgerbi
pas de difficulté majeure
regarde ici : montage silencieux léovince
si tu as des difficultés n'hésite pas à me poser tes questions
bon courage

Re: Changement d'echappement

Posté : ven. 15 mai 2009 06:14
par KW650
Le démontage du pot d'origine est un jeu d'enfant, il y a 2 colliers métalliques, un à l'avant de la protection anti-chaleur (une patte est glissée dedans) et l'autre à l'avant du pot.
Fais attention de ne pas endommager le joint entre le pot et le tube.
Pour le Leo Vince, je ne sais pas, mais je te conseille de placer tous les éléments sans serrer pour voir si tout est OK, puis seulement de placer le joint et de serrer.
J'ai retiré l'origine, placé le Devil, retiré le Devil, replacé l'origine sans problème.

Re: Changement d'echappement

Posté : mer. 27 mai 2009 22:01
par greenz
Bonjour a tous je viens de monter mon pot leovince et j'aimerais savoir s'il est normal que le pot ne soit pas totalement fixe entre le collecteur leo et la cartouche sa minkiet un peu quand meme...

Merci d'avance

Re: Changement d'echappement

Posté : jeu. 28 mai 2009 06:28
par KW650
Je ne comprends pas bien ce que tu décris...Tu as un collecteur Kawa d'origine sur lequel tu places un silencieux LeoVince, c'est bien cela?
Pour essayer de t'aider, voici ce que j'avais avec le Devil en partant de l'avant vers l'arrière:
Le collecteur Kawa, un embout de liaison (fourni par Devil) avec un joint (tresse) avec un collier à serrer côté collecteur et 2 ressorts côté silencieux (pas de collier, simplement emboîté côté silencieux) puis enfin le silencieux.
J'espère que cela t'aide.

Re: Changement d'echappement

Posté : jeu. 28 mai 2009 13:35
par greenz
Non il s'agit bien d'un collecteur leovince mais g resolu le prob j'avais en fait mal aligner le collecteur au silencieux sans m'en rendre compte (un peu de fatigue) merci beaucoup pour ta reponse tout de meme.

Re: Changement d'echappement

Posté : ven. 29 mai 2009 16:24
par Dexter59
Salut Greenz, j'ai quelques question a te poser,la ligne m'interesse fortement, tout d'abord ton collecteur est t'il catalysé?
Voilà pour la 1ere question

La 2eme concerne le bruit, mais j'ai été voir pas mal de vidé opour me faire une idée miammmm!!!! :P


Et la 3eme, au niveau perfs, que ressent tu ? (meme si c'est leger j'aimerais savoir), notament niveau couple et si ta du mieu au dessus de 10000 tr? Merci d'avance

Re: Changement d'echappement

Posté : mar. 2 juin 2009 15:06
par greenz
Salut, alors tout d'abord il s'agit juste du silencieux je n'ai pas la ligne complete, le "carton" contient le silencieux, le collecteur pour adapter le silencieux à la ligne avec un db killer catalysé (celui qui est homologué) et un autre pour circuit.
Le bruit est vraiment génial c un gros changement niveau sonore et c'est que du bonheur!! J'ai aussi essayé avec le db killer pas homologué (du tout) et la le bruit est réellement très fort, vraiment sympa mais tu risques de te faire arrêter à chaque fois que tu croiseras des bonshommes en bleu... :D
Niveau performance la moto est un peu plus réactive dans les bas régimes mais rien d'extraordinaire et dans les hauts régimes je n'ai pas vraiment senti de différences...
Voila c'est vraiment un pot sympa et son esthétique se mari bien à la ptite ninja!

J'espère avoir pu t'éclairer, bonne route.

Re: Changement d'echappement

Posté : mar. 2 juin 2009 15:17
par KW650
Pour qu'on se comprenne bien, ce que tu appelles collecteur est en fait un raccord.
Le collecteur c'est l'ensemble formé par les 2 tubes partant du moteur pour former le tube unique auquel tu fixes le raccord intermédiaire. C'est sur le collecteur d'origine que se fixe la sonde.
De l'avant vers l'arrière il y a: le collecteur, le raccord puis le silencieux.

Re: Changement d'echappement

Posté : mar. 2 juin 2009 15:35
par yottatiger
greenz a écrit : ...avec un db killer catalysé (celui qui est homologué) et un autre pour circuit.
pour circuit ? j'en ai reçu deux aussi, le premier est un cylindre juste plus petit, et l'autre c'est le mème cylindre mais fermé par soudure au bout (il fait moins de bruit). en suisse les deux sont homologué. le must c'est enlever le db-killer :roll: ça ça fait du bruit...

Re: Changement d'echappement

Posté : mar. 2 juin 2009 18:22
par thom#46
Bonjour à tous ,

bon si je comprend bien greenz tu as juste commandé le silencieux Léovince ( chose que j'ai moi-même fait mercredi passé =D )

Et tu as reçu le pot avec deux DB Killers ???? un qui fait moin de bruit et l'autre qui en fait plus c'est bien ça ?

Pour savoir qu'est-ce que c'est exactement , perso moi c'est mon concess qui va me le monter si je veux le max de bruit je dois lui dire quoi ?

Merci !

Re: Changement d'echappement

Posté : ven. 5 juin 2009 17:42
par patgerbi
si ça peut vous aider, voici la doc léovince :

notice léovince

perso j'en suis satisfait, mais j'ai l'impression que ma consommation a augmenté ( + 0.5/100 )
( à voir avec d'autre utilisateurs )
peut-être est ce aussi parce que je commence à être un peu plus à l'aise et que j'ouvre un peu plus les gaz

kenavo
bonne route