Page 1 sur 2

Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : jeu. 15 oct. 2009 12:11
par Le N@in Vert
Bonjour a vous,
Je voulais juste savoir si le faite de changer le pot ou toute la ligne d'échappement influe sur la consommation de la moto ?
Ou peut être que cella dépend des pots ?
Si oui avez vous des info sur la consommation du pot devil homologué pour la ninjette ?

Merci d'avance a tous ce qui auront un avis.

Re: Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : jeu. 15 oct. 2009 17:35
par KW650
Si la moto devient plus performante, la consommation augmente ;)
Mais ce qui change surtout c'est la manière de piloter, l'augmentation du niveau sonore pousse à tirer davantage ce qui influence la conso..

Re: Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : jeu. 15 oct. 2009 18:41
par Le N@in Vert
KW650 a écrit :Si la moto devient plus performante, la consommation augmente ;)
Mais ce qui change surtout c'est la manière de piloter, l'augmentation du niveau sonore pousse à tirer davantage ce qui influence la conso..
Ok merci,
Mais je n'arrive pas a me représenter si sa chagera significativement ou de façons négligable ?
Par exemple si je met un pot devil homologué qui est censé gagnez un poil de puissance et que je ne tire pas d'avantage sur la poignée sa me fera augmentez en gros de combien ? moins de 0,1l/100 ou 0,1l/100 ou 0,2l/100 ou ... ou 0,5l/100 ou 1l/100 ou plus.
Bref si vous avez des idées chiffrées ou des données que vous avez remarquer en mettant d'autre pot je suis preneurs.

Merci d'avance et bonne soirée a vous.

Re: Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : ven. 16 oct. 2009 06:24
par KW650
Lorsque j'avais le pot Devil, non homologué, les montées en régime me semblaient plus faciles et donc je "tirais" plus et ma consommation augmentait d'un petit demi litre.
Pour le reste, si tu roules de la même manière, la différence devrait être imperceptible mais dans ce cas, pourquoi changer de pot?

Re: Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : ven. 16 oct. 2009 11:14
par Soniamagmart
C'est subjectif tout ça. Pour avoir des certitudes de rendement

seul le ban te permettra de savoir. Au sujet de la consommation il

serait souhaitable de faire le même trajet dans les mêmes conditions.

Mais 20cl d'écart au 100km c'est peu. Il te sera difficile d'en avoir le coeur net il me semble. :)

Enfin persévère dans ton étude scientifique de la Ninjette.

Re: Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : ven. 16 oct. 2009 13:18
par Le N@in Vert
Soniamagmart a écrit :C'est subjectif tout ça. Pour avoir des certitudes de rendement

seul le ban te permettra de savoir. Au sujet de la consommation il

serait souhaitable de faire le même trajet dans les mêmes conditions.

Mais 20cl d'écart au 100km c'est peu. Il te sera difficile d'en avoir le coeur net il me semble. :)

Enfin persévère dans ton étude scientifique de la Ninjette.
Ok merci beaucoup a tout les deux.
Donc j'en retiens que c'est relativement négligeable si on ne pousse pas plus ta bécane...

Lors ce que j'aurai ma ninja j'essaierai de faire les testes mais hélas ce n'es pas pour demain car je n'ai pas encore le budget (ni le permis accessoirement :p (je viens juste de m'inscrire mais je me renseigne déjà beaucoup))

Si d'autre gens on d'autre avis et/ou on fait des testes plus précis sa m'intéresse toujours.

Re: Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : ven. 16 oct. 2009 19:25
par Dexter59
Je suis dans le meme cas que toi ^^, et saches que la ninja consomme au max le minimum de certaines 600 :D

Re: Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : sam. 17 oct. 2009 05:21
par KW650
Dexter59 a écrit :Je suis dans le meme cas que toi ^^, et saches que la ninja consomme au max le minimum de certaines 600 :D
La consommation de la Ninja, sans être énorme, ne constitue pas sa qualité première ...

Re: Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : sam. 17 oct. 2009 09:11
par Soniamagmart
vous verrez qu'à la longue ça devient accessoire hormis

lorsque l'on arsouille et que l'on doive avertir les copains d'aller

à la pompe! :!:

Re: Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : lun. 19 oct. 2009 12:22
par Dexter59
Fin je prefere consommer 4 ou 5 litre , que 6 ou 7 au ent, ce n'est que mon avis...

Re: Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : lun. 19 oct. 2009 14:02
par Manu
Dexter59 a écrit :Fin je prefere consommer 4 ou 5 litre , que 6 ou 7 au ent, ce n'est que mon avis...
Perso,je consomme 5.5l au cent avec la 6r,c'est pas non plus tonitruant :)

;) Manu

Re: Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : lun. 19 oct. 2009 19:33
par Soniamagmart
Les grosses consommations sont liées à une utilisation sévère.

Lorsqu'avec les motards de mon coin on revenaient de la manif anti

contrôle technique on roulaient très fort!

Ben au final on a tous à peu près consommer 6 litres au cent. :lol:

Re: Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : ven. 23 oct. 2009 01:28
par Dexter59
Vous etes sur de sa ??? Parce que je ne roule pas sur l'or et je me laisserais bien tenter pas un sv d'ocasion (ou la ninjette 250 r) , mais sa me fait peur , conso; 5 a 7 litre en "mode normal".

Re: Changement échapement = augmentation de la conso ?

Posté : ven. 23 oct. 2009 06:57
par KW650
Il y a très très longtemps, dans les années 70, la moto était mon seul moyen de transport. Je consommais 3 litres aux cents, les pneus tenaient près de 15.000 km...on pouvait dire que c'était économique. A l'époque, les 2 temps consommaient énormément; elles étaient séduisantes mais trop onéreuses.
En ce qui me concerne, une moto qui consomme plus de 5l / 100 km, je n'en veux pas.