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Re: Ligne ou pot pour ninja?

Posté : ven. 27 janv. 2012 10:50
par eat your potato
Pour la Leo Vince ? Intéressant tout ça.

Re: Ligne ou pot pour ninja?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:15
par Riko
En MO faut compter une bonne heure environ.... ;)

Le plus chiant étant de faire tomber les carénages....
Y'a déjà 2 joints en cuivre (hors de prix chez Kawa,10€ de mémoire) ) a trouver, et serrer le collecteur au bon couple....
Ensuite, c'est pas compliqué :P , mais plus compliqué que de ne changer que le silencieux (ça, ça prends 10 minutes)

A ce prix ==> ligne carbone + MO , c'est carrément un bon plan 8-)

Re: Ligne ou pot pour ninja?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:44
par sneak78
En homologué oui c'est un bon plan!

Re: Ligne ou pot pour ninja?

Posté : ven. 27 janv. 2012 14:28
par Shadow
Je vais surement y retourner demain pour plus de détails, et si c'est bien le même prix qu'ils m'avaient annoncé l'autre fois je passe commande.
Je prendrais peut-être un filtre KN avec.

En tout cas je vous tiens au courant^^

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Re: Ligne ou pot pour ninja?

Posté : ven. 27 janv. 2012 14:35
par sneak78
Gaffe il est connu que sur la ninja injection si tu mets ligne complète + K&N, l'injection ne suit plus et tu perds de la puissance. Il faut alors poser un boitier powercommander qui est très onéreux.
Je te conseille déja de monter la ligne. Tu vois ce que ça donne, ensuite tu retires le tranquillisateur devant la boite à air et si ça va toujours éventuellement tu montes un K&N (et tu testes avec et sans tranquillisateur ce qui va le mieux). Tu l'achètes sur d2moto avec le code de réduction W30 (de tête mais y a un topic dans la rubrique bonnes affaires), tu peux le monter toi même pas besoin de passer par un concess ou autre professionnel.

En retirant le tranquillisateur ça réduit un peu la résistante à l'entrée de l'air, le filtre K&N ça réduit encore un peu plus cette résistance, le top étant les deux (c'est comme ça qu'on a le plus de puissance sur une moto à carbu réglée aux petits oignons ou sur une moto injection avec un boitier powercommander là aussi bien réglée sur banc de puissance).
L'injection est capable de régler un peu (et pas de manière optimale) le mélange mais si tu modifies trop l'admission et l'échappement il débloque et met des valeurs de sécurité pour être sûr de pas flinguer le moteur (beaucoup trop riche). Donc la seule solution c'est le boitier et vu comme c'est cher il vaut mieux éviter d'en arriver là.

Re: Ligne ou pot pour ninja?

Posté : sam. 28 janv. 2012 18:10
par Shadow
Bon, j'y suis retourné aujourd'hui et ce coup-ci j'ai vu ça avec le patron. Les 500€ c'était en fait pas pour ce modèle... Du coup la facture augmente, ça me reviendrait (avec avantages clients, chèques cadeau et compagnie) dans les 760€ main d'oeuvre incluse. Un peu plus cher qu'ebay, mais ils sont très cool niveau SAV si jamais j'ai des soucis. Et l'avantage, c'est qu'ils ont tout le matos pour régler l'injection dans leur atelier, donc même avec un KN, ils me feront les bons réglages (le patron connait un professionnel de la carto et à des contacts chez kawa, si je prends la ligne il se renseignera auprès d'eux).

Du coup, plus cher mais pas excessif par rapport au prix du net, et avec un vrai service derrière.
Résultat, j'hésite toujours lol

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Re: Ligne ou pot pour ninja?

Posté : lun. 30 janv. 2012 13:46
par Punch
Si tu as le cash, fait-le! :roll: