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Re: Quel pot choisir ??!

Posté : lun. 14 mars 2011 22:39
par sneak78
Une ligne areaP coute le prix d'un silencieux de grande marque, pour moi c'est LE choix pour une ligne, aussi réputé que yosh (vraiment développé pour la machine avec de ce que j'ai lu les meilleurs raccords qui tombent juste et suivent le carter à quelques millimètres) et pour le même prix que les lignes "génériques" type ixil (pas développées pour la machine spécifiquement, c'est juste une copie de l'originale de plus gros diamètre sans catalyseur).

Sinon tu as des silencieux pas cher, en très bruyant (mais super rauque, tu passes pas pour une 600, tu passes pour une 1200 avec ça), joli (carbone) et court (donc très léger) tu as le MGP de hotbodies, sinon mon coup de cœur en silencieux "normal" et vraiment pas cher (pour le modèle de base), dispo en plusieurs modèles (inox, carbone ou titane voir titane iridium et rond, ovale, triovale, double sortie, en "race" ou plus cher en "road legal" c'est à dire avec un db killer) c'est le petit artisan anglais max torque can (MTC). Sur ebay ils livrent pas la france mais faut les contacter directement. J'ai raté une enchère de leur modèle le moins cher à quelques livres près, je m'en mord encore les doigts...

Re: Quel pot choisir ??!

Posté : lun. 14 mars 2011 22:49
par Adrien
Parfait, avec ça je suis sûr d'avoir du lourd ! Je vais d'abord passer le permis A, acheter la moto et rouler un peu avec le pot d'origine puis je me déciderai. Merci pour tous ces renseignements !

Re: Quel pot choisir ??!

Posté : lun. 14 mars 2011 23:14
par spoon42
Et si tu est pas pressé tu peut tomber sur des affaire sur ebay ou autre moi j'ai acheter mon silencieux seulement 190€ directement chez DEVIL, va voir le prix actuellement plus de 400 euros.

Après oui comme je l'est dit AREA-P c'est le top mais faut pas oublier que tu aura de bon frais de douane sur les article qui viennent des USA

Re: Quel pot choisir ??!

Posté : mer. 27 avr. 2011 14:58
par Adrien
sneak78 a écrit :Une ligne areaP coute le prix d'un silencieux de grande marque, pour moi c'est LE choix pour une ligne, aussi réputé que yosh (vraiment développé pour la machine avec de ce que j'ai lu les meilleurs raccords qui tombent juste et suivent le carter à quelques millimètres) et pour le même prix que les lignes "génériques" type ixil (pas développées pour la machine spécifiquement, c'est juste une copie de l'originale de plus gros diamètre sans catalyseur).

Sinon tu as des silencieux pas cher, en très bruyant (mais super rauque, tu passes pas pour une 600, tu passes pour une 1200 avec ça), joli (carbone) et court (donc très léger) tu as le MGP de hotbodies, sinon mon coup de cœur en silencieux "normal" et vraiment pas cher (pour le modèle de base), dispo en plusieurs modèles (inox, carbone ou titane voir titane iridium et rond, ovale, triovale, double sortie, en "race" ou plus cher en "road legal" c'est à dire avec un db killer) c'est le petit artisan anglais max torque can (MTC). Sur ebay ils livrent pas la france mais faut les contacter directement. J'ai raté une enchère de leur modèle le moins cher à quelques livres près, je m'en mord encore les doigts...
Salut, je reviens vers toi car ma réussite du plateau ce matin m'a remotivé sur le sujet. Quelques questions donc :

- niveau assurance pour un jeune permis, la modif de la ligne, ça passe ?
- sur des vidéos, il est annoncé que les manipulations prennent environ une heure pour tout changer, est-ce vrai ? Quelle difficulté par rapport au montage d'un simple silencieux ?
- quelqu'un a essayé cette ligne ? C'est pas "too much" car ça a l'air bien bruyant : C'est du son et un léger plus en performance que je recherche mais faut pas que ça gueule à mi-régime aussi :)
- et dernière question : au niveau du seuil légal de décibel, c'est bon ? Il est homologué ?

Merci !

Re: Quel pot choisir ??!

Posté : mer. 27 avr. 2011 17:50
par sneak78
Tu parles bien de la ligne complète areap? Alors elle existe en deux version (trois même avec la version course qui supprime les cale pied passager), une bruyante et une silencieuse. La silencieuse devrait pas attirer l'attention de la maréchaussée car ça fait pas le bruit typique d'un silencieux non homologué mais c'est non homologué car sans aucun catalyseur. Faut savoir que le seuil c'est 80db sur le bord de la route et ça on est sanctionné à l'oreille pour "comportement bruyant", sinon avec sonomètre c'est non conformité à l’homologation et faut pas dépasser de 5dB la valeur indiquée dans la carte grise au régime indiqué, sonomètre à 1m, à plus de 20cm du sol et à 45° de la sortie du pot à plus de 3m du bord de la route dans un environnement calme (c'est super facilement réfutable entre ces conditions et l'homologation du sonomètre qui n'a jamais reçu sa révision sauf pour la brigade 2RM de paris, là c'est des pros tu peux rien réfuter).

Bref en gros tu t'en fous, du fait que t'as une ligne non homologuée, ils te passeront pas au sonomètre. Donc tu risques soit comportement bruyant (mais ça tu peux même avec l'origine si tu montes les rapports en ville) soit non conformité si ils te contrôlent. Dès que t'es NH tu te fous du sonomètre de toute manière t'es déja non conforme à l'homologation.

Re: Quel pot choisir ??!

Posté : mer. 27 avr. 2011 18:37
par Adrien
Merci pour tous ces renseignements.
En gros, je paye 500 € et j'ai une ligne qui me fait gagner 10 cv ?

Et cette phrase : "*NOTE - Primarily designed for the Standard Muffler. Power will be reduced. It will not be as quiet and/or perform as well as the Long Quiet Core Muffler. " signifie qu'il faut choisir le pot long pour installer le db killer sans perdre en perf ??
http://www.areapnolimits.com/products/S ... R-2008.php

Re: Quel pot choisir ??!

Posté : mer. 27 avr. 2011 19:56
par spoon42
Alors, non! la ligne ne fait pas gagner 10cv mais plutot 6cv et ce qui est écrit veux simplement dire que les test dyno sont réalisé avec la version courte (la plus performance donc) , et le reste veux dire en gros que la version courte n'as pas le même rapport bruit/perf que la longue.

Version courte : plus performante mais hyper bruyante
Version longue : moins performante mais niveau bruit cela semble ma fois parfait!


il est possible d'ajouter un db killer sur la version courte notamment mais cela diminuera les performances.

Perso je conseil la version longue pour pas faire trop de bruit. niveau gain la longue doit offrir un gain de 5cv (1 de moins environ je pense que la courte mais bon il n'y as pas de dyno pour se rendre compte)

Sachant que si déja tu gagne vraiment ne serais ce que 3cv avec ta ligne soit heureux!!! 3cv sur un 33cv de base c'est plutot pas mal ^^

Re: Quel pot choisir ??!

Posté : mer. 27 avr. 2011 20:01
par Adrien
D'acc !
Et niveau montage, pas besoin d'être mécano ? :D

Re: Quel pot choisir ??!

Posté : mer. 27 avr. 2011 20:30
par spoon42
je pense pas! jamais fait mais le carrénage a tombé et quelques boulons^^

Re: Quel pot choisir ??!

Posté : mer. 27 avr. 2011 20:55
par Adrien
Et changer une ligne implique des réglages post-montage ?

Re: Quel pot choisir ??!

Posté : mer. 27 avr. 2011 21:03
par spoon42
pas sur une injection non (enfin je crois^^)

Re: Quel pot choisir ??!

Posté : mer. 27 avr. 2011 21:03
par spoon42
si tu commande chez area p pense a préciser que tu as une injection pour qu'ils te soude l'écrou sur la ligne

Re: Quel pot choisir ??!

Posté : mer. 27 avr. 2011 21:07
par Trybal40
Moi je viens de choisir un Hindle pour ninjette.
J'ai hate de l'entendre !!

Re: Quel pot choisir ??!

Posté : mer. 27 avr. 2011 21:11
par Adrien
Pour quel prix ? Uniquement le silencieux ?