Page 1 sur 7

DEVIL

Posté : mar. 17 juin 2008 17:57
par Mickael
Référence produit
-Devil Master

Photos
915

Informations
-Nombre de modèles: 1 décliné en catalysé et non catalysé
-Silencieu seul: oui
-Ligne complète: oui
-Finition: inox capuchon noir, carbone vertical
-Homologation européenne: Oui pour la version catalysée
-Prix: 440€ catalysé/360€ sans catalyseur 350€ collecteur sans pot

-Site internet:

Divers

Re: DEVIL (Disponible europe)

Posté : mar. 17 juin 2008 18:42
par wolfjeremy
Punaise ce sont décidé à tous nous pondre des pots moche :shock:
Les devil d'habitude sont mille fois plus beaux :x

Re: DEVIL (Disponible europe)

Posté : sam. 6 sept. 2008 10:51
par Anthony17
pas tres chouette pourtant je suis devil fan autant pour le bruit que l'esthetisme mais la desolé monsieur devil je m'orienterai vers yosh carbone.

quelqu'un a la courbe de puissance de ce pot, j'ai demandé a devil mais pas de reponse pourtant ils me l'avaient donné celle de ma cbr125

Re: DEVIL (Disponible europe)

Posté : ven. 17 avr. 2009 18:33
par snoopy07
Ayant achetée ma ninja déjà équipée du devil master (le mien est sans chicane et donc sans catalyseur), je n'avais jamais conduit avec l'échappement d'origine.
Donc aujourd'hui j'ai décidé de monter le pot d'origine pour comparer le bruit et les perfs.

Alors au niveau du bruit, rien à voir, le devil est beaucoup plus rageur, que ce soit à bas, moyen ou haut régime, et surtout beaucoup plus bruyant (ça devrai s'arranger une fois que j'aurai reçu mon réducteur de bruit ffff )

Au niveau des perfs, je trouve qu'il y un peu plus de couple à bas régime et plus de patate à haut régime.

Autre chose, quand je suis rentrée alors que je n'ai roulé qu'une petite demi-heure, j'ai trouvé que l'échappement d'origine sentait le chaud (dû au catalyseur qui est à l'intérieur?), et aussi la température d'eau était plus haute que d'habitude. J'imagine que c'est parce que le devil n'a pas de chicane que le moteur chauffe moins, parce qu'il ne sent jamais le chaud, et en général la température d'eau reste relativement basse.

Et une dernière chose: le poids! Il a quelques kilos en moins comparé à l'échappement d'origine!

Donc au final, je suis bien contente de l'avoir ce pot, surtout que même si beaucoup ne sont pas de mon avis, moi je le trouve joli! ;)

Re: DEVIL (Disponible europe)

Posté : ven. 17 avr. 2009 19:44
par Anthony17
content de lire ton compte rendu pour conclure tu as du pot jesors

Re: DEVIL (Disponible europe)

Posté : sam. 18 avr. 2009 06:07
par KW650
snoopy07 a écrit :
Donc au final, je suis bien contente de l'avoir ce pot, surtout que même si beaucoup ne sont pas de mon avis, moi je le trouve joli! ;)
Merci pour ton retour d'info, et moi aussi, je le trouve joli.
Dis-nous si le retour de la chicane a une autre influence que le bruit.

Re: DEVIL (Disponible europe)

Posté : ven. 1 mai 2009 12:09
par JonnyBomb
quelque petites question: a part se faire enguirlander par la compagnie créole sa change quoi le catalyser? meilleur perf et consommation plus grande?

ah j'ai vu sur le site que mtn le prix est de 299€ non-catalysé et 360€ catalysé.

Re: DEVIL (Disponible europe)

Posté : ven. 1 mai 2009 12:18
par Mickael
Les prix donnés dans le premier post sont bien les bons. Les prix affichés sur le site de devil sont des prix Hors Taxes donc des prix que ne pourra jamais avoir le client. (Astuce marketing qui leur permet de faire paraitre les pots moins chers)
Le catalyseur sert à respecter le normes anti-pollution (Normes euro3) afin de pouvoir être homologué en Europe. La version non catalysée offre en théorie un peu plus de performance et augmente un peu la consommation.

Re: DEVIL (Disponible europe)

Posté : ven. 1 mai 2009 13:15
par Anthony17
Le seul regret c'est qu'ils n'ont pas fait une cartouche entierement carbone car je suis un inconditionnel de devil et dans ce cas la je n'aurais pas pris le yoshimura

Re: DEVIL (Disponible europe)

Posté : ven. 1 mai 2009 17:28
par KW650
J'ai trouvé un pot DEVIL, non homologué. Après une longue hésitation, je l'ai acheté.
Le remplacement du pot d'origine est facile à réaliser même si le mode d'emploi du Devil est illisible (mauvaise photocopie).
Impressions: un bruit grave à l'arrêt, on dirait un gros cube, mais le bruit n'est pas insupportable en roulant (pour le pilote en tout cas). A la décélération, par contre, quelle pétarade!
Niveau performances, ça ne change pas grand chose, la montée en régime est plus franche mais ce n'est pas cela qui transforme la Ninjette en une supersport. On gagne peut être 1 ou 2 cv à très haut régime.
Il me reste à commander un silencieux pour éviter que tout le monde se retourne (en ville, c'est pas top).
Bref, cela donne un peu l'impression de changer de moto, ce qui contribue au plaisir mais la différence au niveau conduite n'est pas significative.
http://img521.imageshack.us/img521/271/ninjadevil.jpg

Re: DEVIL (Disponible europe)

Posté : sam. 2 mai 2009 07:14
par Anthony17
ba c'est cool d'avoir tes impressions, mais je pense que si tu veux gagner en perfs il faut changer la ligne complete pas juste le silencieux ce qui est illegal (tout comme le devil non catalysé en fait :evil: )

Qu'est-ce que j'aimerais entendre le bruit du devil cette marque me fait rever depuis que j'y ai gouté, je me suis orienté vers un autre choix mais si les devil avaient été plus jolis a mon gout c'est sur que je me serai penché vers eux.

J'adorais entendre le bruit si tu as de quoi filmer.

Re: DEVIL (Disponible europe)

Posté : sam. 2 mai 2009 07:56
par KW650
Si je veux gagner en perfs, je prends ma 650 ;)
Je crois que même avec une ligne complète, le gain est illusoire.
Quant à la légalité, dès qu'on transforme la moto, elle n'est plus conforme...
J'ai enregistré une vidéo

Re: DEVIL (Disponible europe)

Posté : sam. 2 mai 2009 09:13
par Anthony17
J'ai hate d'entendre le devil power :evil: :mrgreen:

Re: DEVIL (Disponible europe)

Posté : dim. 3 mai 2009 11:35
par snoopy07
Comme je le disais à KW650, j'ai reçu mon réducteur de bruit!
Et ça va, ça réduit le bruit sans modifier les performances. :)

Maintenant je n'entends plus le moteur à partir de 100 km/h en 6e, mais j'entends le vent à la place.
Mais je trouve que ça reste quand même plus bruyant que l'origine.

Sinon sympa ta vidéo KW650, mais en vrai ça rend plus grave que ça! 666