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Un peu d'aide sur un achat?

Posté : mar. 13 déc. 2011 11:26
par vinilio
Bonjour !
Vendredi est le grand jour, je vais aller voir ( et acheter si tout ce passe bien ) ma future ninjette !

Par contre, j'ai un peu peur des vices cachés et autre bétises de ce genre qui pourrait gacher mon noël :roll:

Que dois-je vérifier sur la moto avant tout? La moto n'a que très peu de klm, mais je préfère ne rien louper en vérifiant toutes les choses importantes.

Bref, merci d'avance pour vos conseils :)

Re: Un peu d'aide sur un achat?

Posté : mar. 13 déc. 2011 11:41
par Riko
Carnet d'entretien , traces éventuelles de chutes, état général du véhicule etc. (savoir ce qui a été fait sur le véhicule)
Une essai reste le meilleur juge de paix pour connaitre tout cela, freinage, direction, fonctionnement electrique.
Prendre en compte les options éventuelles, et demander les factures de la moto et de ses options (pour l'assurance)
Ensuite, négocier devant, ne pas sembler super emballé, plutot hésitant, et baisser le prix demandé :P , juste savoir que le marché de l'occase n'est pas trop favorable a ce véhicule, pour info j'ai touché la mienne pas chère avec peu de bornes, et puis c'est l'hiver donc ça se négocie :mrgreen:
Fait toi accompagner par qlq1 qui a une moto, a deux on voit plus de choses :D
Bonne chance :!:

Re: Un peu d'aide sur un achat?

Posté : sam. 17 déc. 2011 13:10
par l'haricot
Pour info, j'ai acheté la mienne, verte, 9000 km, aucune rayure, à 2500€ avec le gommard arrière en dernier quart de vie. Au-dessous de ce prix, ça risque d'être dur, je pense.

Vérifie l'état des plaquettes av-ar (à l'oeil), la chaîne - ça peut se flinguer en moins de 5000 bornes ! - points durs, est-ce possible de la décoller de la couronne ? , pas de fissures aux fixations de carénage, bref, le tour, quoi. Si la moto est modifiée, tu dois repartir avec les pièces d'origine (pot, clicos, etc...) et un pot à 350 € ne peut en aucun cas se revendre au même prix : au mieux, 50€ de plus. Ne pas oublier que les modifs sont des choix du précédent proprio et que sorti d'une prépa moteur ou chassis poussée, ça n'apporte rien à la meule (voire ça te coûte des sous en cas de kontrôle pour poènache).

Tu pars sur quel millésime/couleur/km/prix ?