J'avais RDV cet après-midi pour voir la Ninja et pour l'essayer, le temps était couvert et il s'est mis à pleuvoir mais peu importe j'y suis quand même allé car il me tardait vraiment de la voir de plus près...elle sont tellement rares ces petites Ninja que je n'en ai jamais vu auparavant ni même croisé sur la route...
Je suis entré dans la concession, les vendeurs affairés avec des clients, j'ai donc jeté un oeil fébril à droite et à gauche dans l'espoir de la voir, puis je vois cette teinte verte au fond de la concession, la pauvre était cachée dans un coin, éffacée par toutes les autres motos, d'un pas décidé et curieux je me suis donc immediatement dirigé vers elle et là s'est établi le contact entre elle et moi. Je dois dire qu'elle a quand même une sacrée gueule cette petite bestiole...
Je fais le tour de la bécane, je verifie les plastiques, les traces d'une éventuelle chute, d'une éventuelle usure suspecte mais non, il n'y a rien à dire mis à part quelques résidus de polish elle est comme neuve, entièrement d'origine sauf les pneus, ce qui est finalement une excellente nouvelle, ce sont des BT25, la deuxième bonne nouvelle c'est qu'à l'arrière le pneu est en 140 de large et la 3ème bonne nouvelle c'est que les pneus sont quasiement neufs
Tout excité mais sans le montrer je me dirige donc vers un vendeur qui est en fait le patron, je lui explique que j'ai téléphoner pour essayer la moto. Il me m'explique que l'ancien proprio avait 50 ans et que la bécane est encore sous garantie constructeur jusqu'en juin 2012 et que ça consomme 3 fois rien...
Il sort la moto de la concession et la fait chauffer pendant que nous parlons et que je m'équipe.
Bon, faudra quand même avouer qu'au ralenti avec le pot d'origine ça fait quand même un bruit plus proche d'une 125 que d'une 600 :lol: Mais ce n'est qu'un petit détail, de toute façon on ne roule pas sur le ralenti :lol:
Vient enfin le moment d'enfourcher la Ninja. Au même moment arrive un client vers la concession en fixant la bécane, l'oeil vif, un filet de bave s'échappant des lèvres et vient demander "c'est quoi ça comme bécane??? jamais vu avant" :lol: :roll:
Je démarre enfin sur un petit filet de gaz, le moteur n'étant pas en température...puis je monte les rapports un après l'autre en restant à des régimes trés bas, en fait c'est trés doux pour un bicylindre, rien à voir avec ma 749 qui met des coups de belier à tout bout de champ. Le moteur monte doucement en temperature et je commence à augmenter un peu le rythme, j'apprécie la position de conduite, presque parfaite, le dos bien droite sans aucune contrainte à la nuque et les jambes se placent naturellement contre le reservoir, j'adore...
Le moteur enfin chaud, je décide de voir ce qu'elle a dans le ventre et la c'est la surprise, passé 8000tr/min le petit 250 se déchaine littéralement dans un hurlement de folie, vraiment incroyable pour un 4 temps de si faible cylindrée, j'adore tellement que j'enchaine une accélération après l'autre, c'est vraiment génial, comme quoi on a pas besoin d'avoir un avion de chasse pour se faire plaisir, là je suis vraiment conquis, le freinage est à la hauteur du reste et maniabilité n'en parlons même pas, on fait presque un demi tour avec une seule main :lol:
Tout me plait sauf le bruit au ralenti mais ça je l'ai déja dis :lol:
De retour à la concession je livre mes impressions, puis vient le moment de la négociation, je fais baisser le prix de 200 Euros, on m'offre la carte grise et on me la livre à mon domicile la samaine prochaine puisque aller/retour c'est pas la porte à coté car il me faut 3 heures...Donc satisfait de tout ça je signe le bon de commande...Vous pouvez donc me compter entièrement parmi vous à partir d'aujourd'hui
Avant de repartir je la contemple encore sous tous ses angles, je prends quelques photos avec mon portable ( désolé je n'arrive pas à mettre les photos sur l'ordinateur... je crois qu'il y a un petit problème de connexion, faudra donc attendre un peu que je puisse prendre de vraies belles photos), puis un mécanicien de l'atelier vient la soustraire à mon regard, à la semaine prochaine ma petite Ninja
J'imagine déja la 749 et la Ninja250 l'une à coté de l'autre dans le garage, le rêve