Ninja 250r, Er6-f, HELP !!!
Posté : mer. 18 avr. 2012 21:27
Bongsoir !
En cours du passage de premis moto (pret pour le plateau mais dois repasser le code car il vient d'expirer, grosse déception ...).
Je me pose tout un tas de questions concernant l'acquisition de ma premiere machine.
Je veut une sportive (ca c'est dit). Pas pour la vitesse (ici prohibée) mais pour la position de conduite (en appui sur des bracelets les fesses tendues en arriere telle une ménagere qui passe l'aspi sous le buffet de la cuisine, désolé pour l'image ...) mais zaussi pour le plaisir de faire geuler un moteur alors que le compte tour est encore a des lustres de la zone rouge
Bon j'exagere a peine.
Dans la vie je suis caisseux (mea culpa), je conduis une toyota aygo (ceux qui connaissent vous pouvez zapper ce passage), un trois cylindres nippon (ni mauvais) qui hurle et vibre de partout. Petite caisse mais avec laquelle j'aime attaquer. Ceux qui me connaissent ont peur de monter avec moi en gros je suis un peu fou du volant quoi ....
Quel rapport avec la moto ? He bien la puissance tout simplement.
Je ne suis pas bridé a 34 poneys, je pourrais donc sans aucune difficulté me dirriger vers une er6, l'assurance un poil chere mais pas rhédibitoire (moto classée débutant). Le soucis c'est que j'ai la sensation que je vais tres vite etre en confiance, comme je l'utiliserai en trajet boulot-dodo (comme la caisse) sur route départementale (comme la caisse) et qu'avec la caisse je suis tout sauf 'tranquille', je pourrais prendre tres vite de gros risques.
Plutot de petit gabarit (1m80, 60 kgs) je n'ai aucune idée de si j'ariverais a la relever en cas de chutte (je n'ai jamais couché celle de la moto école pour le savoir et le mono veut pas que je le fasse sur les xj6 toutes neuves).
En gros je pensais m'orienter vers la ninjette pour:
- son look et sa position de conduite typee 'sport'
- sa vitesse relative
- son moteur plutot pointu
- la sensation de pouvoir essorer la poignée et la faire geuler sans pour autant risquer gros
Ce que je comptais faire sur la moto (ninjette ou er6):
- commandes reculées
- bracelets
-monte pneumatique appropriée (plus pour la ninjette que l'er6)
Mais voila, ce dont j'ai peur avec cette becane c'est de me sentir frustré avec une meule de 34ch alors que je n'ai pas de bridage et de tres vite atteindre ses limites, en gros me sentir un peu comme un conducteur de f1 sur un kart. D'un autre coté je suppose que les economies en consommables, assurance et carburant avec la ninjette me permettrait d'investir dans des pieces et loisirs divers (vacances, etc ....) tout en apprenant mes limites tranquillement. Pour les frenchies, les assurances considerent elles les années en 34 chevaux comme de l'xp si on decide de passer a plus gros (exemple, je garde une ninjette pendant 3 ans et passe sur une sportive 600 apres, possible ?). Voila beaucoup d'interrogations qui se posent a moi et me font hésiter.
Alors d'apres vous, er6f ? Ninjette ? Vélo ?
j'attends vos lumieres
V a tous
En cours du passage de premis moto (pret pour le plateau mais dois repasser le code car il vient d'expirer, grosse déception ...).
Je me pose tout un tas de questions concernant l'acquisition de ma premiere machine.
Je veut une sportive (ca c'est dit). Pas pour la vitesse (ici prohibée) mais pour la position de conduite (en appui sur des bracelets les fesses tendues en arriere telle une ménagere qui passe l'aspi sous le buffet de la cuisine, désolé pour l'image ...) mais zaussi pour le plaisir de faire geuler un moteur alors que le compte tour est encore a des lustres de la zone rouge
Bon j'exagere a peine.
Dans la vie je suis caisseux (mea culpa), je conduis une toyota aygo (ceux qui connaissent vous pouvez zapper ce passage), un trois cylindres nippon (ni mauvais) qui hurle et vibre de partout. Petite caisse mais avec laquelle j'aime attaquer. Ceux qui me connaissent ont peur de monter avec moi en gros je suis un peu fou du volant quoi ....
Quel rapport avec la moto ? He bien la puissance tout simplement.
Je ne suis pas bridé a 34 poneys, je pourrais donc sans aucune difficulté me dirriger vers une er6, l'assurance un poil chere mais pas rhédibitoire (moto classée débutant). Le soucis c'est que j'ai la sensation que je vais tres vite etre en confiance, comme je l'utiliserai en trajet boulot-dodo (comme la caisse) sur route départementale (comme la caisse) et qu'avec la caisse je suis tout sauf 'tranquille', je pourrais prendre tres vite de gros risques.
Plutot de petit gabarit (1m80, 60 kgs) je n'ai aucune idée de si j'ariverais a la relever en cas de chutte (je n'ai jamais couché celle de la moto école pour le savoir et le mono veut pas que je le fasse sur les xj6 toutes neuves).
En gros je pensais m'orienter vers la ninjette pour:
- son look et sa position de conduite typee 'sport'
- sa vitesse relative
- son moteur plutot pointu
- la sensation de pouvoir essorer la poignée et la faire geuler sans pour autant risquer gros
Ce que je comptais faire sur la moto (ninjette ou er6):
- commandes reculées
- bracelets
-monte pneumatique appropriée (plus pour la ninjette que l'er6)
Mais voila, ce dont j'ai peur avec cette becane c'est de me sentir frustré avec une meule de 34ch alors que je n'ai pas de bridage et de tres vite atteindre ses limites, en gros me sentir un peu comme un conducteur de f1 sur un kart. D'un autre coté je suppose que les economies en consommables, assurance et carburant avec la ninjette me permettrait d'investir dans des pieces et loisirs divers (vacances, etc ....) tout en apprenant mes limites tranquillement. Pour les frenchies, les assurances considerent elles les années en 34 chevaux comme de l'xp si on decide de passer a plus gros (exemple, je garde une ninjette pendant 3 ans et passe sur une sportive 600 apres, possible ?). Voila beaucoup d'interrogations qui se posent a moi et me font hésiter.
Alors d'apres vous, er6f ? Ninjette ? Vélo ?
j'attends vos lumieres
V a tous