Re: Ninja 250r, Er6-f, HELP !!!
Posté : jeu. 26 avr. 2012 11:06
Quand je suis en duo, principalement avec mon frère, au moindre ralentisseur (dos d'âne et cie) il se retrouve scotché à moi. Mais j'avais lu sur ce forum (message de sneak il me semble) qu'il existe une sorte de filet "grip" à mettre sur la selle passager afin que ce dernier n'ai plus à shaker son booty à chaque irrégularité de la route.
Le duo en ville, pas très agréable je trouve. Gros manque de patate en 1ère (démarrage au feu vert, etc), et on joue 2 fois plus du sélecteur car faut rester plus haut dans les tours qu'en solo et la plage d'utilisation des vitesses s'en trouve réduite. Enfin, c'est aussi du au poids cumulé sur la pauvre petite ninjette, dans les 200kilos >< (98 pour moi, 78 pour mon frère + équipement + U + sacoche).
Hors agglo, en campagne et routes sinueuses, c'est nettement plus agréable. Si le but de la sortie est de se ballader, niveau perf elle fait l'affaire. Niveau confort, mes passagers ne se sont jamais plain d'autre chose que du glissement intempestif. Mais le confort c'est subjectif, un passager qui aime la moto et qui n'a jamais testé d'autre siège arrière (le cas de mon petit frère) trouve le petit triangle de mousse plutôt confortable. Par contre, celui ou celle qui était passager d'une goldwing va pleurer rien qu'en voyant la selle arrière de la 250...
Niveau ressenti du conducteur, quand le passager est en confiance et connait les 2-3 rudiments du duo à moto, aucun problème. Étant plutôt grand (1m87) j'ai les 2 pieds largement à plat à l'arrêt donc pour la gestion du poids en plus je n'ai pas trop de conseil à donner (enfin si, faut grandir XD).
PS : Beau commentaire SOku, très complet !
[ Message ecrit par iPhone ]
Le duo en ville, pas très agréable je trouve. Gros manque de patate en 1ère (démarrage au feu vert, etc), et on joue 2 fois plus du sélecteur car faut rester plus haut dans les tours qu'en solo et la plage d'utilisation des vitesses s'en trouve réduite. Enfin, c'est aussi du au poids cumulé sur la pauvre petite ninjette, dans les 200kilos >< (98 pour moi, 78 pour mon frère + équipement + U + sacoche).
Hors agglo, en campagne et routes sinueuses, c'est nettement plus agréable. Si le but de la sortie est de se ballader, niveau perf elle fait l'affaire. Niveau confort, mes passagers ne se sont jamais plain d'autre chose que du glissement intempestif. Mais le confort c'est subjectif, un passager qui aime la moto et qui n'a jamais testé d'autre siège arrière (le cas de mon petit frère) trouve le petit triangle de mousse plutôt confortable. Par contre, celui ou celle qui était passager d'une goldwing va pleurer rien qu'en voyant la selle arrière de la 250...
Niveau ressenti du conducteur, quand le passager est en confiance et connait les 2-3 rudiments du duo à moto, aucun problème. Étant plutôt grand (1m87) j'ai les 2 pieds largement à plat à l'arrêt donc pour la gestion du poids en plus je n'ai pas trop de conseil à donner (enfin si, faut grandir XD).
PS : Beau commentaire SOku, très complet !
[ Message ecrit par iPhone ]