Ma ZXR 400...

Stupéflip

Re: Ma ZXR 400...

Message par Stupéflip » mer. 10 mars 2010 21:37

Manu a écrit :
JonnyBomb a écrit :magnifique. je suis fan de celle la ainsi que de la 250. Je me demandait a quoi ça sert les tubes sur le réservoir ?

Hep,

Ça gave la boite à air en...air :)

;) Manu
Euh... tu pourrais regarder où mènent ces fameux conduits à l'occasion :?:

Parce que l'on m'a dit qu'ils refroidissaient le haut moteur des Kawa sportives de l'époque qui avaient une fâcheuse tendance à chauffer + que la concurrence (Honda par exemple :x ) et donc perdre de précieux chevaux en frottements et autres calories plutôt que de les utiliser pour avancer ! :lol:

Les conduits apporteraient donc de l'air frais à la culasse plutôt qu'à la carburation... :shock:

Puisque tu as la chance d'en avoir une sous la main, autant vérifier cette "légende urbaine" si tu le peux, çà m'intéresse !!! :P

Stup.

Manu

Re: Ma ZXR 400...

Message par Manu » mer. 10 mars 2010 21:48

Stupéflip a écrit :
Manu a écrit :
JonnyBomb a écrit :magnifique. je suis fan de celle la ainsi que de la 250. Je me demandait a quoi ça sert les tubes sur le réservoir ?

Hep,

Ça gave la boite à air en...air :)

;) Manu
Euh... tu pourrais regarder où mènent ces fameux conduits à l'occasion :?:

Parce que l'on m'a dit qu'ils refroidissaient le haut moteur des Kawa sportives de l'époque qui avaient une fâcheuse tendance à chauffer + que la concurrence (Honda par exemple :x ) et donc perdre de précieux chevaux en frottements et autres calories plutôt que de les utiliser pour avancer ! :lol:

Les conduits apporteraient donc de l'air frais à la culasse plutôt qu'à la carburation... :shock:

Puisque tu as la chance d'en avoir une sous la main, autant vérifier cette "légende urbaine" si tu le peux, çà m'intéresse !!! :P

Stup.
Hep Stup,

Je demanderais à Sébastiano,elle est chez lui pour une grosse révision + kit pignon chaîne :)

;) Manu

Ps ton jumeau est venu où je bosse samedi :shock: :)

Manu

Re: Ma ZXR 400...

Message par Manu » mer. 10 mars 2010 22:35

Au passage,Des news du front! J'ai quelques frais qui n'était pas prévus au programme,kit pignon chaîne (la nouvelle sera verte tant qu'à faire) , jeux aux soupapes , quelques joints et plus si affinités! :D J'ai aussi appris qu'elle à fait quelques roulades dans la coupe Kawa de l'époque.... Rdv dans quelques jours pour la suite du shmilblick!

;) Manu

Big Tom

Re: Ma ZXR 400...

Message par Big Tom » jeu. 11 mars 2010 01:38

Je l'savais que tu allais nous trouver des trucs en plus à dépenser !! mdr

c'était sûr avec une moto de cette époque , mais pour les tonneaux en compét, ça c'Est un peu plus chiant, faut que tu t'assures que le cadre ait pas été faussé... ça nécessite un passage au marbre, mais déjà avec une inspection visuelle tu peux voir si les 2 roues sont alignées. Moi j'ai acheté une moto usagée, et le cadre avait été endommagé lors d'un accident et en virage elle était très instable. Qd je suis arrivé chez moi et que je me suis placé à 5 mètres en arrière de la roue, j'ai vu tt de suite que c'était pas aligné...

nap

Re: Ma ZXR 400...

Message par nap » jeu. 11 mars 2010 11:09

Big Tom a écrit :Je l'savais que tu allais nous trouver des trucs en plus à dépenser !! mdr

c'était sûr avec une moto de cette époque , mais pour les tonneaux en compét, ça c'Est un peu plus chiant, faut que tu t'assures que le cadre ait pas été faussé... ça nécessite un passage au marbre, mais déjà avec une inspection visuelle tu peux voir si les 2 roues sont alignées. Moi j'ai acheté une moto usagée, et le cadre avait été endommagé lors d'un accident et en virage elle était très instable. Qd je suis arrivé chez moi et que je me suis placé à 5 mètres en arrière de la roue, j'ai vu tt de suite que c'était pas aligné...

Big tom ne t'emballe pas trop vitte....
roulade = course, pas tonneau :lol:

Big Tom

Re: Ma ZXR 400...

Message par Big Tom » mar. 16 mars 2010 04:08

nap a écrit :
Big Tom a écrit :Je l'savais que tu allais nous trouver des trucs en plus à dépenser !! mdr

c'était sûr avec une moto de cette époque , mais pour les tonneaux en compét, ça c'Est un peu plus chiant, faut que tu t'assures que le cadre ait pas été faussé... ça nécessite un passage au marbre, mais déjà avec une inspection visuelle tu peux voir si les 2 roues sont alignées. Moi j'ai acheté une moto usagée, et le cadre avait été endommagé lors d'un accident et en virage elle était très instable. Qd je suis arrivé chez moi et que je me suis placé à 5 mètres en arrière de la roue, j'ai vu tt de suite que c'était pas aligné...

Big tom ne t'emballe pas trop vitte....
roulade = course, pas tonneau :lol:
xohx aïe aïe aïe, ça va nous prendre un lexique pour nous comprendre ! lol
bon tant mieuxxxe alors !

Manu

Re: Ma ZXR 400...

Message par Manu » sam. 27 mars 2010 19:55

Hep,

ca y est,j'ai récupéré la belle :D Plus qu'une bonne vidange d'huile de fourche et un remplacement des roulements de cette même fourche et ce sera parti pour quelques milliers de kms!! Photos lundi surement. Je l'ai ramenée du garage à la maison donc plus ou moins 100 bornes et ça pousse fort quand même! :P

;) Manu

KAHLAN 250R

Re: Ma ZXR 400...

Message par KAHLAN 250R » dim. 28 mars 2010 08:51

super ^^

Stupéflip

Re: Ma ZXR 400...

Message par Stupéflip » dim. 28 mars 2010 12:11

Sweet ! :p

Stup.

Manu

Re: Ma ZXR 400...

Message par Manu » dim. 28 mars 2010 18:43

Hep,

Voila les photos! :D

J'ai déjà posé les lisserets de jantes,sorry,j'ai pas encore nettoyer le centre des jantes.... :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

;) Manu

Avatar du membre
Lénie
Modératrice
Modératrice
Messages : 1244
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 18:55
Moto : -
Localisation : Libercourt
Contact :

Re: Ma ZXR 400...

Message par Lénie » dim. 28 mars 2010 19:46

elle est belle :)

Big Tom

Re: Ma ZXR 400...

Message par Big Tom » dim. 28 mars 2010 20:22

pour une vieille de 25 ans, elle se porte bien !

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Ma ZXR 400...

Message par Mike » dim. 28 mars 2010 20:55

15 ans Tom , c'est une '95 , les fourches inversées en '85 devaient être sur les plans seulement ...
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Big Tom

Re: Ma ZXR 400...

Message par Big Tom » mer. 31 mars 2010 03:56

oups ! sorry pal' j'ai confondu avec ta bécane !
patapé patapé jesors !

Répondre

Retourner vers « ZXR 400 »