Ma ZXR 400...

Stupéflip

Re: Ma ZXR 400...

Message par Stupéflip » ven. 14 mai 2010 18:15

Waouh ! :shock:

Joli boulot fait dessus et si j'avais 2500 roros de trop je te l'achèterais volontiers les yeux (presque) fermés ! :P

Mais bon, avec une Rs 125 à refaire (+/-1000€) et un amorto arrière à acheter/poser (+/-700€ Emc SportShock1) pour miss Cbr 600 sans omettre les habituelles factures annuelles (assurances, cadastre, taxes en tous genres,...) à payer et les journées piste + consommables (pneus, essence et tout le reste !)... je pense pas que çà le fasse !! :lol:

@ moins qu'un échange contre une certaine 125 ne te tente... :roll:

Mais je préfère attendre de la récupérer pour décider quoi en faire (rôdage puis vente ? rôdage puis la garder ? pas rôdage et la virer fissa ? :?: ) avant de me lancer dans "autre chose" style ta Zxr 400 ou une Triumph... à crédit ! :x

Quoi qu'il en soit, bonne vente ! ;)

Et... euh... tu comptes reprendre qqe chose par la suite ? Si oui quel genre de "mob" ? 8-)

Stup.

Manu

Re: Ma ZXR 400...

Message par Manu » ven. 14 mai 2010 18:23

Hép Stup,

Bah,si tu changes d'avis,tu sais que je suis un maniaque... :D Je compte reprendre un ZX6R K9 Neuf en leasing :mrgreen: Reste plus que le leasing soit accordé!

;) Manu

M4TT fiftyR

Re: Ma ZXR 400...

Message par M4TT fiftyR » sam. 15 mai 2010 13:39

Halalalalalaaaaaa Manu heureusement que tu change pas de femme ausi souvent que tu changes de moto ;-)
Bon amusement avec la 600 k9 ;-)

Stupéflip

Re: Ma ZXR 400...

Message par Stupéflip » sam. 15 mai 2010 14:10

Bon choix que cette Kawa 600 ! :P ;)

Et oui je sais que tu es maniaque mais mon banquier fait la gueule en ce moment alors... j'attends de voir ce que donne la réparation de la Rs pis j'avise ensuite. :roll:

En fait racheter ta 400 serait une sorte de... caprice de gosse, genre conserver une moto de cette génération dans le meilleur état possible pour pouvoir la sortir de temps en temps et surtout aller au Kawa Day avec autre chose qu'une Ninjette qui commence à en avoir un peu ras les bielles de mouliner à 13.500 tours pour "claquer" un minable 2'25'' (à la louche ! :lol: ) sur Zolder... :|

L'investissement en vaudrait-il la chandelle :?:

J'me tâte, j'me tâte... en tondant mes pelouses !!! :D

Stup.

Belgium
Four valves
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 116
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 16:52
Moto : zx4rr , dax , T-max
Contact :

Re: Ma ZXR 400...

Message par Four valves » sam. 15 mai 2010 16:27

Bonjour.

Ce fut ma premiere moto serieuse en 1999 la zxr 400.
Je ne vais pas faire de long discours mais je peux dire que...

Si ils en refaisait des neuves a l'identique , j'en acheterais un container entier pour finir ma vie de motard.

J'ai deja eut , disons , autant de moto que mon age , mais c'est elle ma preferée et de loin !

loin devant d'autres fusées comme la zx6 , zx9 , fzr1000 et j'en passe.





voici 3 photos de le mienne il y a 10 ans.

ps: je n'ai pas de pense a biere , c'est mon 4h et ma boisson pour la route :lol:



Image

Image

Image

Stupéflip

Re: Ma ZXR 400...

Message par Stupéflip » sam. 15 mai 2010 17:38

Miam, mioum !! :P

De plus en plus tentant tout celà... :roll:

Quand je pense que des "pros" me la déconseillaient lorsque je cherchais ma première "vraie" moto sportive début 2000'... :cry:

Leurs arguments ?

"Y'a que 70 chevaux pour quasi le même poids à sec que les 600 concurrentes, tu vas te faire ch... pour les suivre et tu devras prendre plus de risques à son guidon, elle est déjà de conception ancienne, etc..." :x

Tiraillé de tous côtés et peu au fait de ce qu'était vraiment une telle bécane, j'ai finalement opté pour une Rs 250 que je n'ai jamais regretté... qui faisait 70Ch elle aussi pour un poids sensiblement moindre !?! 8-)

Un ch'tit test pour arrêter un avis définitif serait une bonne chose... :D

Stup.

Belgium
Four valves
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 116
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 16:52
Moto : zx4rr , dax , T-max
Contact :

Re: Ma ZXR 400...

Message par Four valves » sam. 15 mai 2010 18:10

Le coup de pied au cul que donne la 400 vers 9000 tours est incomparable.

tu va me dire , wé , celui d'un 2t est encore plus violent...

mwais , sur 2000 tours , pas sur 6000 tours comme prend encore la zrx quand elle gueule 8-)

sinon , le truc le plus drole qu'il m'arrivait avec , c'est de me retrouvé stoppé net 75 metres avant le point prevu tellement cette meule freine :shock: :shock: :shock:

Il faut savoir que c'est un moteur tres bruillant et qu'il faut la vidanger tout les 4000 km , sinon krak.
La mienne avait une boite de mwerde avec 3 points morts , et interdit de chercher sa vitesse entre la 5 et la 6 quand ça arrivait , car si on essayait , on éclatait la boite.obligation de s'arreter moteur coupé pour ré enclancher sa vitesse , mais bon , ça m'est arrivé tres rarement , surtout quand je rétrogradait trop calmement.

Belgium
Four valves
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 116
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 16:52
Moto : zx4rr , dax , T-max
Contact :

Re: Ma ZXR 400...

Message par Four valves » sam. 15 mai 2010 18:13

Au fait , a ma tres grande surprise , j'ai revu ma zxr400 il y a 2 ans :shock:









avec 86.000 km !!!!!!

certes , elle était petée un peu partout , et le moteur a été refait , mais tout le reste était d'origine :shock:

Belgium
Four valves
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 116
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 16:52
Moto : zx4rr , dax , T-max
Contact :

Re: Ma ZXR 400...

Message par Four valves » sam. 15 mai 2010 18:22

La preuve:

c'est con , mais je l'ai reconue betement aux autocolants showa que l'avais mis sur la fourche et le bras oscillant :lol:
Fichiers joints
DSC00069 - copie.JPG
DSC00069 - copie.JPG (186.35 Kio) Vu 5539 fois
DSC00064 - copie.JPG
DSC00064 - copie.JPG (209.72 Kio) Vu 5539 fois

iRon2b

Re: Ma ZXR 400...

Message par iRon2b » sam. 15 mai 2010 18:54

hey Stup, en parlant de cette 400, j'ai entendu dire qu'elle avait une réputation de bécane au moteur fragile. vu les embêtements avec ta rs125 moi à ta place je garderais mes distances :lol: faut pas chercher les embêtements :P

reste sur la daytona tu prends moins de risques xohx

Manu

Re: Ma ZXR 400...

Message par Manu » sam. 15 mai 2010 18:58

Salut,

Pour répondre à Iron,si le moteur était fragile,tu penses que le mien aurait plus de 52000kms? :lol:

@ Stup,dès que les joints seront remplacés et si elle n'est pas vendue,tu viendras tester ça si tu veux!

;) Manu

iRon2b

Re: Ma ZXR 400...

Message par iRon2b » sam. 15 mai 2010 20:06

je sais pas je dis juste ce que j'ai entendu :lol: soit disant qu'elle a un moteur qui prends beaucoup de tours, donc qui necessite un bon entretient... bla bla...

voilà ce que j'ai lu, après je n'en sais pas plus. :P

Manu

Re: Ma ZXR 400...

Message par Manu » sam. 15 mai 2010 20:56

iRon2b a écrit :je sais pas je dis juste ce que j'ai entendu :lol: soit disant qu'elle a un moteur qui prends beaucoup de tours, donc qui necessite un bon entretient... bla bla...

voilà ce que j'ai lu, après je n'en sais pas plus. :P
Bah,si l'entretien est respecter,pas de raisons qu'il y ai des soucis,c'est comme toutes en fait.

;) Manu

Stupéflip

Re: Ma ZXR 400...

Message par Stupéflip » dim. 16 mai 2010 11:16

Voui et pis si j'en ai une un jour je ne compte pas la cravacher ou tirer à 14.000 tours en permanence mais plutôt respecter sa mécanique et lui dégourdir les bielles de temps en temps sur piste ou ailleurs... un peu comme avec la Ninjette qui passe plus de temps entre 6 et 10.000 tours qu'à des régimes supérieurs. :roll: :P

Et pour revenir un temps sur ma Rs, ce n'est pas tant son manque de fiabilité ou sa propension à casser qui me gênent mais elle souffre de la comparaison avec ma Cbr 600, qui est certes 12 ans plus âgée mais permet de s'éclater à mort sur circuit malgré son embonpoint et sa conception un peu datée... et juste un petit 70Ch supplémentaires qui font quand même - un peu :shock: - la différence ! :lol:

En gros avec la 600 il suffit de piloter "moyennement" pour être rapide et ne pas gêner grand-monde, voire suivre le train sans soucis (en débutant averti, hein ! xconfux ) alors qu'avec une Rs il faudrait rentrer dans chaque virage comme si ma vie en dépendait tout en sachant que je vais me faire bouffer tout cru dans la ligne droite suivante... :x :cry:

Ceci rapporté au circuit de Mettet dont la vitesse de passage en courbe au guidon de Miss 250r ou d'une 600 supersport est quasi-identique... la différence se faisant essentiellement à la relance et dans les bouts droits. :evil:

En conclusion et à moins de tourner sur un circuit de karting ou super étriqué, une 600 ou ta 400 seront toujours mieux adaptées à cet usage que ma Rs... pourtant issue en droite ligne des paddocks de gp ! :shock:

Ajoutez à ces paramètres un certain besoin de fiabilité... et le sort de l'Aprilia est scellé. :(

@ moins de dénicher une Rs 250... :roll: :lol:

Stup.

Répondre

Retourner vers « ZXR 400 »