Nouveauté 2025 : Découvrez l’exceptionnelle BMW S 1000 RR !

Ah, la BMW S 1000 RR 2025 ! Franchement, ils ont frappé fort cette année. C’est toujours impressionnant de voir comment BMW parvient à peaufiner une machine déjà ultra-performante.

La BMW S 1000 RR 2025 sera proposée en France à partir de 21 400 euros pour la version standard (ou à partir de 385€ par mois sans apport). Des options et packs supplémentaires, tels que le Pack M, peuvent augmenter le prix en fonction des configurations choisies.

Voici la présentation officielle de la moto dans une courte vidéo :

Fiche technique de la BMW S 1000 RR

La BMW S 1000 RR 2025 est une superbike de haute performance, dotée de caractéristiques techniques impressionnantes.

CaractéristiqueDétails
Type de moteurMoteur quatre cylindres en ligne à quatre temps, refroidi par liquide, avec quatre soupapes en titane par cylindre et BMW ShiftCam
Cylindrée999 cm³
Puissance maximale210 ch (154 kW) à 13 750 tr/min
Couple maximal113 Nm à 11 000 tr/min
Rapport volumétrique13,3:1
AlimentationInjection électronique avec longueur variable du tube d’aspiration
Norme antipollutionEuro 5+
Vitesse maximale303 km/h
Consommation moyenne6,4 l/100 km selon le cycle WMTC
Émissions de CO₂149 g/km selon le cycle WMTC
Type de carburantSuper plus sans plomb (E5), indice d’octane 98 RON
EmbrayageMultidisque en bain d’huile, antidribble avec autorenforcement
Boîte de vitesses6 rapports à commande par crabots avec denture droite
Transmission secondaireChaîne 525 avec démultiplication 17/46
CadrePérimétrique en aluminium, avec moteur à fonction porteuse
Suspension avantFourche télescopique inversée de 45 mm de diamètre, réglable en précontrainte, détente et compression
Suspension arrièreBras oscillant en aluminium avec système Full-Floater Pro, amortisseur central réglable en précontrainte, détente et compression
Débattement avant/arrière120 mm / 118 mm
Empattement1 457 mm
Angle de chasse66,4°
JantesAluminium coulé
Dimensions jante avant3,50 x 17″
Dimensions jante arrière6,00 x 17″
Pneu avant120/70 ZR17
Pneu arrière190/55 ZR17 (option 200/55 ZR17 avec roues M)
Frein avantDouble disque de 320 mm de diamètre, étriers fixes à 4 pistons
Frein arrièreDisque de 220 mm de diamètre, étrier flottant à 1 piston
ABSRace ABS BMW Motorrad semi-intégral avec ABS Pro et Brake Slide Assist
Hauteur de selle832 mm (option selle sport à 858 mm)
Longueur totale2 073 mm
Largeur848 mm (avec rétroviseurs)
Poids à vide198 kg (tous pleins faits)
Poids total autorisé407 kg
Capacité du réservoir16,5 litres (dont environ 4 litres de réserve)
Modes de conduite ProIncluant les modes Race Pro 1 à 3, Launch Control, Pit-Lane Limiter, contrôle de traction dynamique avec Slide Control, contrôle de wheeling, Hill Start Control Pro, DBC
Pack MCouleur sport, selle sport M ou selle M Endurance, jantes M en carbone ou jantes forgées M, repose-pieds M
Pack DynamicDynamic Damping Control, poignées chauffantes, régulateur de vitesse
Pack RaceChaîne M Endurance, silencieux slip-on ou système d’échappement en titane M

Quelles différences avec la BMW S 1000 RR 2024 ?

La BMW S 1000 RR 2025 présente plusieurs évolutions par rapport au modèle 2024, visant à améliorer ses performances et son ergonomie.

Aérodynamisme amélioré

Nouveaux ailerons avant : Inspirés de la M 1000 RR, ces ailerons génèrent un appui aérodynamique accru, passant de 17,1 kg à 23,1 kg à 300 km/h, améliorant ainsi la stabilité à haute vitesse et la motricité en sortie de courbe.

Design revisité

Carénages latéraux redessinés : Retour des ouïes de requin asymétriques sur le côté droit, rappelant les premières générations de la S 1000 RR.

Garde-boue avant modifié : Intègre des conduits de refroidissement dirigeant le flux d’air vers les freins, améliorant ainsi leur refroidissement.

Électronique enrichie

Modes de pilotage Pro de série : Intégration des modes Race Pro 1 à 3, offrant des réglages personnalisés pour la réponse de l’accélérateur, le contrôle de traction, le frein moteur et l’ABS.

Dynamic Brake Control (DBC) : Nouvelle fonction de série empêchant l’accélération involontaire lors des phases de freinage.

Ergonomie optimisée

Poignée d’accélérateur à tirage rapide : Réduction de l’angle de rotation de 72° à 58°, permettant une réponse plus immédiate et précise de l’accélérateur.

Ces améliorations font de la BMW S 1000 RR 2025 une machine encore plus affûtée, offrant des performances accrues et une expérience de conduite optimisée par rapport au modèle 2024.

Quelle est la vitesse maximale de la BMW S 1000 RR ?

La vitesse maximale de la BMW S 1000 RR 2025 est de 303 km/h. Elle fait d’ailleurs partie des motos homologuées les plus rapides du monde.

Est-elle homologuée pour une utilisation sur route ?

La BMW S 1000 RR 2025 est homologuée pour une utilisation sur route en France. Elle est conforme à la norme antipollution Euro 5+, ce qui lui permet d’être immatriculée et utilisée légalement sur les voies publiques françaises.

Pour conduire une BMW S 1000 RR, il est nécessaire de posséder le permis moto de catégorie A, également appelé « gros cube. » Ce permis permet de conduire des motos sans limitation de puissance, comme la S 1000 RR qui développe 210 chevaux.

En France, pour obtenir le permis A, il faut être titulaire du permis A2 depuis deux ans, suivi d’une formation de passage de l’A2 vers l’A.

Votre prochaine moto favorite ?

Ce qui me plaît vraiment avec la nouvelle BMW S 1000 RR 2025, c’est cet effort constant sur l’aérodynamisme.

Les nouveaux ailerons inspirés de la M 1000 RR ? Là, on sent clairement l’influence du monde de la course. Quand tu roules à fond de train, la stabilité et l’appui, c’est carrément une bénédiction. Ça te colle littéralement à la route, surtout en sortie de virage.

Si t’es du genre à aimer attaquer, tu vas adorer la sensation d’une bécane qui reste scotchée à la trajectoire.

Avec ce modèle, on note le retour des ouïes de requin ! Ceux qui se souviennent des premières générations apprécieront ce clin d’œil. Ça fait tellement partie du look agressif de la S 1000 RR, c’est presque nostalgique pour les fans de la première heure.

BMW S 1000 RR 2025 vue de côté

Et parlons de l’électronique : le DBC (Dynamic Brake Control) est juste génial. Pas de risque de mauvaise surprise en freinage brutal.

Et puis, la poignée d’accélérateur qui réagit plus vite avec l’angle de rotation réduit, c’est le genre de détail qui te fait sentir chaque cheval de puissance à l’accélération.

Bref, elle est faite pour ceux qui aiment le précis, le rapide, le bestial, mais toujours avec un contrôle parfait.

Je dois dire que la S 1000 RR 2025, c’est le genre de moto qui te donne un sourire de gosse sous le casque et des frissons dans les virages.

La moto BMW la plus rapide ?

BMW S 1000 RR est l’une des motos les plus rapides de la gamme BMW, avec une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h. Cependant, la BMW M 1000 RR, version encore plus sportive, offre des performances légèrement supérieures.

Le modèle 2025 de la M 1000 RR développe 216 chevaux, soit 6 de plus que la S 1000 RR pour une vitesse maximale d’environ 315 km/h (cliquez ici pour faire la conversion en Miles par heure).

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