La Kawasaki ER-6n est une version naked (sans carénage) de la populaire ER-6f. Les différences entre ER6-n et ER6-f sont essentiellement visuelles. La Kawasaki ER6-n de nombreux éléments techniques avec la ER-6f tout en offrant un look plus minimaliste et un style sportif urbain.
Fiche technique de la Kawasaki ER-6n
Moteur
- Type : Bicylindre en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
- Cylindrée : 649 cm³
- Alésage x Course : 83 mm x 60 mm
- Puissance maximale : Environ 72 chevaux (53 kW) à 8 500 tr/min
- Couple maximal : 64 Nm à 7 000 tr/min
- Alimentation : Injection électronique
- Transmission : Boîte 6 vitesses
Châssis
- Cadre : Treillis en acier tubulaire
- Suspension avant : Fourche télescopique de 41 mm
- Suspension arrière : Mono-amortisseur déporté avec réglage en précharge
- Frein avant : Double disque de 300 mm avec étriers à double piston
- Frein arrière : Disque de 220 mm avec étrier à piston unique
- ABS : Disponible en option
Dimensions et Poids
- Longueur : 2 100 mm
- Largeur : 770 mm
- Hauteur : 1 110 mm
- Empattement : 1 410 mm
- Hauteur de selle : 805 mm
- Poids : Environ 204 kg (avec ABS)
- Capacité du réservoir : 16 litres
Performances
- Vitesse maximale : Environ 200 km/h
- Consommation : Environ 4,5-5,0 l/100 km (selon la conduite)
Autres caractéristiques
- Tableau de bord : Écran numérique avec indicateurs de vitesse, odomètre, niveau de carburant, etc.
- Eclairage : Phares halogènes à l’avant
- Style : Design agressif avec une posture plus droite et un phare avant distinctif
- Roues : Jantes en alliage de 17 pouces
Points forts de la ER-6n
- Design naked sportif avec une posture de conduite droite et confortable.
- Agilité et maniabilité idéale pour les environnements urbains.
- Moto adaptée aux débutants et aux conducteurs intermédiaires, avec un bon rapport qualité/prix.
Essai vidéo de la moto ER6-n
Les avis de l’ancien forum sur la Kawasaki ER6-n
ArthurDent – Mercredi 7 novembre 2007 à 20:18
Au moment, j’ai une ER6n. Je l’ai achetée en avril 2007, et maintenant elle a 10 000 km. Elle m’a toujours satisfait – mais je roule toujours trop vite. Je préfère les petites routes des côtes et des Alpes – même celles qui ne sont pas asphaltées. J’ai changé le guidon et les clignotants (NINJA 600) et j’ai installé des ressorts progressifs dans la fourche.
Mais pour 2008, j’ai commandé une NINJA 250 verte – et je veux la transformer en Naked.
jerome – Mercredi 7 novembre 2007 à 20:27
Salut,
Comment ça, commandé ? Ils prennent déjà des commandes dans les concessions ? Il n’y a pas de tarif annoncé en France pour l’instant.
Big Brother – Mercredi 7 novembre 2007 à 20:36
Pense aussi que notre ami est Allemand. C’est peut-être une petite maladresse de traduction.
J’ai eu la chance de passer mon permis sur une ER6n. Vraiment sympa cette bécane, plus coupleuse à bas régime que mon GPZ. Pour ce qui est des hauts régimes, je n’ai pas pu tester (auto-école oblige ^^), mais il paraît que c’est moins vivant que le GPZ, plus linéaire. Elle me plaisait bien ^^
Delda27 – Mercredi 7 novembre 2007 à 21:15
Sympa l’ER6, je l’aime bien cette petite moto ! Sinon, pour une tête de fourche naked, ça peut rendre sympa !
Davdello – Vendredi 9 novembre 2007 à 12:41
Sympa cette moto, un bon compromis 😎
Je peux comprendre le changement de guidon, je ne me suis pas senti super à l’aise en me posant dessus, peut-être à cause de ce réservoir très échancré aussi 😕
Je prendrai sûrement cette moto ou la CBF 600 2008, si la Ninjette ne tient pas ses promesses 😥
Jodie – Samedi 16 février 2008 à 12:35
Ouais, elle est pas mal l’ER6n si on change la tête de fourche => berk… Sinon, à part ça, c’est clair qu’elle est pas mal 😉
Perso, j’ai hésité à l’acheter en orange pour y mettre la tête de fourche de la Z1000
jerome – Samedi 16 février 2008 à 13:45
Jodie a écrit :
Ouais elle est pas mal l’ER6n si on change la tête de fourche => berk…, sinon à part ça c’est clair qu’elle est pas mal 😉
Perso j’ai hésité à l’acheter en orange pour y mettre la tête de fourche de la Z1000
Tu fais de la mécanique ?
Jodie – Samedi 16 février 2008 à 13:54
Ouais, de la méca de nana 😆 (je sais faire une vidange
Après, faut pas trop m’en demander 😉
Si je prends une ER6n, je changerai la tête avec des amis motards, mon prof de moto s’il a du temps, ou un copain mécano moto
Non pas que ce soit très compliqué, mais surtout que j’ai trop peur de faire une bêtise.
Did_id – Dimanche 17 février 2008 à 12:55
C’est vrai, n’oublie pas que Jodie est UNE motarde 🙂
Faire la pauvre ‘tite motarde en détresse auprès des hommes, ça doit pas être un grand défi pour elle… Il lui suffit d’enfiler sa combinaison en cuir moulante… je te laisse deviner la suite 😉
ArthurDent – Dimanche 17 février 2008 à 13:27
Hier, j’ai vendu ma ER6n – 4 400€ – c’est très bien.
Et j’ai acheté un nouveau casque (SHOEI MULTITEC) pour 400€…
Il me reste donc 4 000€ pour la NINJA.
Did_id – Dimanche 17 février 2008 à 13:32
Pas trop triste d’avoir vendu ton ER6n ?
Et aussi d’être à pied ?
À moins que tu aies un deux-roues de secours…
Un solex, peut-être ?
ArthurDent – Dimanche 17 février 2008 à 14:07
Non – une Ludix
Jodie – Lundi 18 février 2008 à 13:34
Bon, je suis en train de me demander si je vais pas prendre une ER6n parce que la Ninja tarde un peu… mais l’assurance me fait un peu mal…
Tu payais combien pour ton ER6 toi, et tu étais où ? Parce que la Mutuelle des Motards me demande plus de 800€ au tiers 🙁
ArthurDent – Lundi 18 février 2008 à 15:24
Je payais moins de 200€ pour l’année. Mais le système d’assurance semble être différent en Allemagne :
Chaque année sans accident = réduction du tarif.
Et pour les motards un peu plus âgés (j’ai 48 ans), il y a encore un bonus.
Mais quand même, l’Allemagne, c’est pas le paradis pour les motards. Il y a des contrôles techniques très stricts du TÜV (Société pour les contrôles techniques) et de la police…
Jodie – Lundi 18 février 2008 à 15:33
Ah ok, ben en fait je pense qu’en France tu payerais à peu de chose près pareil… Mon problème, c’est que je n’ai que 22 ans, pas d’expérience voiture et à peine 8 mois d’assurance moto. Conclusion : même si c’est une moto dite “label jeune” (25% de rabais sur l’assurance), on me demande plus de 800€…
Bon ben je vais me rabattre sur une ER5 ou une Freewind :/
Ewaznohim – Mardi 26 février 2008 à 22:40
T’es chez qui ? Mutuelle des motards ? Les tarifs sont vraiment pas terribles là-bas :-/
Si tu peux te faire parrainer à la Macif, ce sont d’autres tarifs qui y sont pratiqués ! Et même si ça peut être un peu cher sous certains aspects la toute première année, la seconde, c’est généralement plus de 200 euros qui s’enlèvent, et pareil au moins la seconde année. Après 2 ans chez eux, c’est de la folie. Et je parle en tout risque…
Jodie – Mercredi 27 février 2008 à 09:13
Ouais, mais les garanties ne sont pas les mêmes. Je suis chez Yamaha pour ma YBR et conclusion, je ne paye pas cher, mais je sais pourquoi : je n’ai AUCUNE garantie.
L’AMDM, ce sont les champions de l’assurance moto, mais ça, il faut le payer 😕
Ewaznohim – Mercredi 27 février 2008 à 19:12
Franchement, tu regarderas les garanties offertes par la Mutuelle des Motards et la Macif… Ils sont bien gentils à la MDM, mais ce n’est pas parce qu’ils sont motards qu’ils assurent mieux qu’un autre. J’ai fait la comparaison point par point entre la Macif, la MDM et la MAAF, y’a pas photo, pour avoir un truc un tant soit peu correct en termes de prix, il faut que tu bascules tout chez eux : du téléphone portable au chien, en passant par la maison, et les garanties sont en dessous.
L’avantage de la MDM, c’est qu’ils étaient les seuls à assurer correctement ou à proposer du tout risque pour les jeunes motards. C’est fini ça, les autres assureurs le font aussi et moins cher, car ce sont de plus grosses structures qui ont carrément plus la capacité financière de gérer le tout.
Jodie – Mercredi 27 février 2008 à 22:32
Désolé, mais là, faut pas déconner. Je viens de faire une simulation pour la Bulldog (moto que l’AMDM assure en label jeune), et la Macif me refuse une moto supérieure à 900 cm³.
Aller chez d’autres assureurs que les spécialistes moto, c’est valable pour les gens qui ont de l’expérience et du bonus. Ce n’est pas mon cas : je n’ai aucun bonus auto et à peine 8 mois d’expérience moto => bref, kedal !
Alors, avant de me dire que je suis mauvaise langue, j’ai fait une simulation avec l’ER6n pour du tiers SANS VOL (ouais parce que c’est ça ou tous risques 😕 ) et réponse : 690€ au lieu de 600€ chez l’AMDM. Si je passe en tiers AVEC VOL, je passe à 860€, mais c’est sans compter que comme j’assure aussi la 125 chez eux, j’économise 25% sur le devis de l’ER6n, soit 650€ en tiers/vol.
Mais bon, pour un peu moins cher, j’assure une Bulldog, donc à choisir, j’achète une Bulldog.
Ewaznohim – Jeudi 28 février 2008 à 18:38
Je n’ai pas dit que tu étais mauvaise langue… 😕
Mea culpa, il est vrai que sans expérience, c’est chaud de se faire assurer. Le système de cotation en ligne de la Macif est nul, et il me refuse même des choses pour lesquelles je suis assuré :-/ Le plus compliqué en fait à la Macif, c’est de devenir sociétaire, pas d’assurer tel ou tel bien… Une fois dans le système, que tu sois inexpérimenté ou pas, ça ne change rien. C’est pour ça que je parlais de voir pour te faire pistonner…
Enfin, tu regarderas (ou pas) quand ça sera le moment ^_^
Keep cool !
Jodie – Jeudi 28 février 2008 à 18:59
Pas de problème, je suis cool 😉
Mais à ce niveau-là, je sais de quoi je parle. Ne pas avoir d’expérience pour assurer une voiture, c’est déjà chaud, mais alors une moto, c’est l’horreur… Une fois que j’aurai un peu plus d’expérience, je verrai ailleurs, mais pour le moment, c’est l’AMDM ou AMV (et je suis déjà chez AMV => c’est nul 🙁 )
Hub49 – Lundi 28 juillet 2008 à 16:39
Du nouveau, voici la future ER6-n love
J’en connais deux qui vont avoir envie de changer 😉
Jodie – Lundi 28 juillet 2008 à 16:41
Ben pitin, déjà que je trouve l’ER6 actuelle moche (c’est pour ça que ma bécane est préparée d’ailleurs… :lol:) mais alors celle-là… 😕
yottatiger – Lundi 28 juillet 2008 à 17:35
Et la Kawa ER6f, ça donne quoi en similaire ? ffff
Prout prout qu’on fait sur la route 😉
Did_id – Lundi 28 juillet 2008 à 19:17
Ouais, balance la ER6f tant qu’on y est
Mickael – Lundi 28 juillet 2008 à 19:57
C’est vrai qu’il se dit que l’ER6 va être restylée pour l’année prochaine. Ressemblera-t-elle réellement à ça ? Pas sûr, vu que Moto Journal est pas mal habitué aux photomontages qui n’ont rien à voir avec la réalité (arrière et compteur issus de la Z et optique de KTM sur le photomontage).
Mais si l’arrière pouvait être dans ce style, ça serait pas mal, car pour moi c’est le plus gros défaut esthétique de l’ER6-N actuelle, avec son arrière trop classique qui fait un peu scooter à mon goût.
Si il y a restylage, ça va malheureusement faire encore plus mal à la cote des ER6 2008 (déjà qu’en ce moment elles ne sont plus qu’à 5 400 neuves).
Mickael – Lundi 22 septembre 2008 à 13:09
Autant je n’accrochais pas sur l’ancien design de la F, autant je la trouve trop belle maintenant.
Concernant la N, je trouve le restylage réussi, l’esprit étant bien conservé. Seule erreur de style à mon sens : l’intégration des poignées passager, qui n’est pas géniale. Niveau couleur, le blanc, c’est top. Par contre, l’espèce d’orange…
À noter que la N va être lancée sur le marché américain cette année dans un coloris bleu.