Les motos Kawasaki ER6 figurent parmi les plus utilisées par les motards ayant le permis A2.
Fiche technique de la Kawasaki ER-6f
Moteur
- Type : Bicylindre en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
- Cylindrée : 649 cm³
- Alésage x Course : 83 mm x 60 mm
- Puissance maximale : Environ 72 chevaux (53 kW) à 8 500 tr/min
- Couple maximal : 64 Nm à 7 000 tr/min
- Alimentation : Injection électronique
- Transmission : Boîte 6 vitesses
Châssis
- Cadre : Treillis en acier tubulaire
- Suspension avant : Fourche télescopique de 41 mm
- Suspension arrière : Mono-amortisseur avec réglage en précharge
- Frein avant : Double disque de 300 mm avec étriers à double piston
- Frein arrière : Disque de 220 mm avec étrier à piston unique
- ABS : Disponible en option selon les modèles
Dimensions et Poids
- Longueur : 2 110 mm
- Largeur : 760 mm
- Hauteur : 1 210 mm
- Empattement : 1 410 mm
- Hauteur de selle : 805 mm
- Poids : Environ 211 kg (avec ABS)
- Capacité du réservoir : 16 litres
Performances
- Vitesse maximale : Environ 200 km/h (variable selon les conditions)
- Consommation : Environ 4,5-5,0 l/100 km (selon la conduite)
Autres caractéristiques
- Tableau de bord : Analogique (compte-tours) et numérique (vitesse, odomètre, indicateurs de carburant, etc.)
- Eclairage : Phares halogènes à l’avant
- Carénage : Semi-caréné pour un bon compromis entre aérodynamisme et protection contre le vent
- Roues : Jantes en alliage de 17 pouces
Points forts de la ER-6f :
- Moto maniable et polyvalente, idéale pour les débutants et les motards intermédiaires.
- Bon compromis entre sportivité et confort pour les longs trajets.
- Excellente fiabilité et faible coût d’entretien.
Essai vidéo de l’ER6-F
Quelles différences entre ER-6F et ER-6N ?
Les Kawasaki ER-6n et ER-6f sont deux modèles qui partagent de nombreuses caractéristiques techniques, mais se distinguent principalement par leur carénage et leur usage.
Caractéristiques | ER-6n | ER-6f |
---|---|---|
Carénage | Naked, sans carénage | Carénage complet, style sportif |
Protection contre le vent | Moins bonne, surtout à haute vitesse | Meilleure protection, idéale sur autoroute |
Position de conduite | Plus droite, confortable pour la ville | Un peu plus sportive, mais toujours confortable |
Usage idéal | Trajets urbains, balades | Longues distances, trajets sur autoroute |
Apparence | Minimaliste, agressive | Aérodynamique, sportive |
Moteur | Bicylindre en ligne de 649 cm³ (identique) | Bicylindre en ligne de 649 cm³ (identique) |
L’ER-6n, version “naked”, se présente avec un style minimaliste et agressif, sans carénage, offrant une position de conduite plus droite, idéale pour les trajets urbains et les balades. En revanche, l’ER-6f est dotée d’un carénage complet, lui conférant un aspect plus sportif et aérodynamique, tout en offrant une meilleure protection contre le vent, particulièrement appréciable lors des trajets à haute vitesse ou sur autoroute.
L’ER-6n est plus adaptée pour les motards à la recherche d’une moto maniable et légère en milieu urbain, tandis que l’ER-6f conviendra davantage à ceux qui privilégient les longues distances avec plus de confort.
Malgré ces différences de carénage et de position de conduite, les deux modèles partagent le même moteur bicylindre en ligne de 649 cm³, offrant des performances similaires.
Les avis de l’ancien forum concernant l’ER-6F
Kawasaki ER6-F : Discussion autour de cette moto
Message de thoWmas31
Date : Dimanche 31 août 2008
Bonjour à tous et à toutes,
C’est mon premier vrai post sur cette section. Je n’ai pas encore pris de décision concernant une moto, même si la Ninja 250 me plaît beaucoup. J’hésite encore entre plusieurs modèles carénés, car je vais parcourir pas mal de kilomètres à 130 km/h.
J’ai lu des discussions sur la 600 GSXF et la SV 650, qui semble être un bon modèle également. Cependant, je n’ai pas vu grand-chose sur la Kawasaki ER6-F, qui est simplement la version carénée de l’ER6-N.
Voici quelques caractéristiques techniques (même si elles ne sont pas forcément indispensables) :
- Moteur : Bicylindre en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
- Cylindrée : 649 cm³
- Puissance maxi : 72,1 ch (53 kW) à 8 500 tr/min
- Couple maxi : 66 Nm à 7 000 tr/min
- Boîte de vitesses : 6 rapports
- Suspension avant : Fourche télescopique de 41 mm
- Suspension arrière : Mono-amortisseur déporté réglable
- Freins : Double disque avant, simple disque arrière
- Poids à sec : 178 kg
Côté esthétique, elle a un compteur digne de ce nom, ce qui m’a un peu déçu avec la Ninja 250. Sinon, elle a une belle tête et le vert Kawasaki reste un classique.
J’attends donc des avis de connaisseurs pour me dire ce que vaut cette moto face à la concurrence. Je vais aussi consulter des tests dans divers magazines.
Message de Did_id
Date : Lundi 1er septembre 2008
Il y a un ou deux utilisateurs d’ER6 ici, ils devraient pouvoir t’éclairer.
Message de Mickael
Date : Lundi 1er septembre 2008
L’ER6-F présente quelques différences avec l’ER6-N (angle de chasse, hauteur de selle légèrement supérieure, poids supérieur de 4 kg).
Avantages :
- Coût d’utilisation modeste (essence, consommables, peu de problèmes mécaniques)
- Facile à assurer et à un coût raisonnable
- Comportement sain et maniable
- Petit gabarit et légère pour une moto de cette cylindrée
- Rapport coût/plaisir excellent
- Carénage en plusieurs parties (moins cher à réparer qu’un carénage d’une seule pièce)
Inconvénients :
- Finition moyenne (câbles apparents, peinture fine)
- Selle d’origine trop dure pour les longs trajets
- Version F plus difficile à trouver et revendre d’occasion que la N
Message de Ergas
Date : Lundi 1er septembre 2008
Thomas, tu parles de cette moto pour tes 18 ans, donc elle sera bridée. En général, les motos bridées sont un peu ennuyeuses. Je te conseillerais plutôt une moto qui peut exprimer tout son potentiel, comme la Ninja 250R. Une 600 bridée perd en dynamisme. Sinon, il y a la Honda Hornet 600, qui est une bonne option, bien qu’un peu plus chère en assurance.
Message de Hub49
Date : Lundi 1er septembre 2008
C’est toujours le même dilemme ! La Ninja 250R est idéale pour débuter avec ses 34 ch d’origine. Une 600 bridée n’est pas une mauvaise idée non plus. Le bridage limite la vitesse à environ 150 km/h, mais tu bénéficies d’un équipement plus complet, notamment l’ABS pour la sécurité.
Message de Prohib
Date : Lundi 1er septembre 2008
Pour avoir roulé avec une ER-6F, c’est une excellente moto, peu coûteuse en assurance et en carburant. Elle est maniable, pardonne facilement les erreurs de conduite, et offre une bonne position de conduite. En plus, il est facile de trouver des pièces pour la personnaliser.
Message de Mickael
Date : Lundi 1er septembre 2008
L’ER6-F n’a pas grand-chose à offrir dans les hauts régimes, mais elle compense avec une bonne performance dans les bas et moyens régimes. Le bridage est également mieux réussi sur l’ER6 que sur la Z750, par exemple. Et il est plutôt simple de débrider son ER6 soi-même.
Message de thoWmas31
Date : Lundi 1er septembre 2008
C’est vrai que cela peut être un inconvénient qu’il n’y ait pas de punch dans les hauts régimes, mais je vois le type de moto que c’est : il faut jouer avec les rapports pour profiter de la puissance.
Message de kawasaking
Date : Mardi 2 septembre 2008
Mon avis sur la question, eh bien… tout dépend de l’usage que tu vas faire de ta moto ! Si tu es plutôt “frime”, le Z750 et la Hornet devraient te combler.
Si tu cherches avant tout un bon rapport qualité/prix/plaisir, l’ER6-F est un excellent choix. Elle n’est pas plus difficile à revendre que la N, elle est simplement moins répandue (ce qui est un atout à mes yeux). Si tu aimes voyager loin avec un passager, je te recommanderais également la GSX ou la CBF600, qui sont d’excellentes options.
Il est aussi important de prendre en compte l’endroit où tu roules le plus souvent : routes sinueuses ou grandes nationales ? Autant de critères qu’il faut évaluer selon ton utilisation. Pour ma part, j’ai parcouru 20 000 km avec mon ER6-F et j’en suis ravi. Cependant, je roule principalement à la campagne, donc je ne peux pas vraiment te conseiller pour un usage urbain ou autoroutier.
Message de Hub49
Date : Mardi 2 septembre 2008
+1 pour la CBF600S, elle est abordable en occasion et relativement peu coûteuse en assurance. Très maniable, elle dispose du même moteur que la CBR600RR et la Hornet, mais dans une version dégonflée à 76 ch (bridable) au lieu de 102 ch. La hauteur de selle est également ajustable. Par rapport à l’ER6, le poids est à peu près identique puisque Kawasaki communique le poids à sec et Honda le poids tous pleins faits !
Message de thoWmas31
Date : Mercredi 3 septembre 2008
J’habite en pleine campagne dans un petit village de 500 habitants. Mes trajets se résument principalement à aller de chez moi à mon lycée, soit environ 20 km de routes de campagne et 20 km de rocade. J’aime aussi me promener et partir en voyage, d’où mon intérêt pour une moto carénée.
Je vais regarder de plus près la CBF600, car j’ai toujours apprécié Honda. Cependant, mon concessionnaire favori fait KTM et Kawasaki, et il m’offre des remises intéressantes. Il est vrai qu’une Honda, c’est une autre gamme, surtout avec le moteur de la CBR600RR, qui est un quatre-cylindres avec de la puissance dans les tours.
Mon objectif est aussi de trouver une moto qui ne coûte pas trop cher en entretien (donc pas une Ducati, haha). J’attends également des propositions d’assurance pour la Ninja et l’ER6-F afin de tout analyser. Cela dit, je vais probablement écarter la Ninja, car mon concessionnaire m’a dit qu’il aurait du mal à me la reprendre si je voulais la revendre.
Merci à tous pour vos conseils !
Message de yves
Date : Jeudi 4 septembre 2008
Un bicylindre pousse bien dans les bas et moyens régimes, donc il y a de quoi s’amuser avec ce type de moteur.
Message de Jodie
Date : Jeudi 4 septembre 2008
Si tu préfères monter dans les tours, opte pour la CBF600. Mais bon, c’est un 600 cc, quatre cylindres un peu anémique… Cela dit, c’est parfait pour débuter !
Message de thoWmas31
Date : Samedi 6 septembre 2008
Après avoir lu et regardé de nombreux essais dans divers magazines, je penche de plus en plus vers l’ER6-F. Un quatre-cylindres bridé à 34 ch sera frustrant, alors qu’un bicylindre supporte mieux le bridage. Je pense qu’à terme, je me procurerai une moto pour rouler tous les jours, et peut-être une autre plus tard pour le circuit.
Le problème de l’ER6-F, comparé aux GSX-F et CBF, c’est qu’elle ne joue pas vraiment dans la même catégorie. Les autres sont des quatre-cylindres, alors que l’ER6-F est un bicylindre, plus typé pour les jeunes conducteurs en quête de sensations. La Honda, c’est un peu comme un canapé roulant, tandis que la GSX-F est plus une moto sportive.
Je pense que pour une première moto, l’ER6-F est un bon choix. La Ninja est sympa, mais avec seulement 250 cc, je serais souvent tenté de pousser le moteur dans les tours, ce qui n’est pas idéal pour la sécurité. Et puis, l’ER6-F n’a pas vraiment de concurrente directe, sauf peut-être une BMW ?
Message de Jodie
Date : Samedi 6 septembre 2008
Je vais finir par croire que tous les jeunes de 18 ans sur ce forum sont rentiers…
Message de thoWmas31
Date : Dimanche 7 septembre 2008
Ne t’inquiète pas, je ne suis pas rentier ! Pour pouvoir m’acheter mes motos, j’ai dû travailler dur. Certes, je n’ai pas l’expérience de la route que vous avez, mais il faut bien commencer quelque part. Respect aux vétérans !
Message de Jodie
Date : Dimanche 7 septembre 2008
Ce n’était pas dirigé contre toi. Mais certains achètent une 250R et changent directement les clignotants, les pneus, l’échappement, ajoutent des clignotants Rizoma et des garde-boue… Ça me perturbe.
Message de thoWmas31
Date : Dimanche 7 septembre 2008
BMW, c’est vrai que c’est cher, et après réflexion, je n’ai pas le budget pour ça. Mais je ne pense pas que tous les jeunes de 18 ans soient rentiers. Pour ma part, mon concessionnaire ne fait pas de remise sur les motos, mais il m’offre de l’équipement, donc ça compense un peu.
Je vous dirai le prix exact que me proposera mon concessionnaire, mais j’hésite encore entre obtenir une réduction ou des équipements… Pour l’instant, j’attends d’avoir mon permis, et normalement, l’ER6-F sera ma future moto !
Message de Jodie
Date : Mercredi 10 septembre 2008
Ça dépend de ce que te dit ton concessionnaire. Exemple de mes voisins : “Je vous offre un casque”, et mes voisins ont dit “OK, je prends un Arai”. Le concessionnaire a fait la tête, mais il n’avait pas précisé ni la marque ni le prix !
Message de thoWmas31
Date : Mercredi 10 septembre 2008
Je suis plus du genre Shoei. J’ai jeté un coup d’œil cet après-midi, et elle est affichée à 5 999 € sans ABS (d’ailleurs, est-ce vraiment utile sur une moto ?). Je pourrais soit prendre de l’équipement, soit ajouter un pot et quelques accessoires (perso, je trouve que les pots d’autres marques sont moches, celui d’origine est le plus joli). Le concessionnaire m’a fait démarrer la moto, et j’avais l’impression d’entendre le 530 KTM de mon père… Un gros bruit pas terrible, et dire que je vais me coltiner ça jusqu’à mes 21 ans. Il m’a déconseillé un Z, car un quatre-cylindres bridé, c’est pas génial, et puis c’est plus sportif, donc plus risqué. Il a dit que toutes les motos vont te paraître molles à part les supersportives, car je suis habitué au cross.
Au lycée, il y a un gars avec un Z et une ligne qui, je pense, n’est pas homologuée. Ça fait un joli bruit de quatre-cylindres…
Mais l’ER6-F, c’est pour la raison, je pense.
Je sais que je suis un jeune un peu fou qui ne réalise pas encore ce qu’est la route, d’après mes propos…
Message de Jodie
Date : Mercredi 10 septembre 2008
Shoei ou Arai, même combat.
Concernant l’ABS, perso, je n’aime pas… Je préfère gérer moi-même mon freinage, mais chacun son truc.
Ensuite, je suis contre le Z en première moto, qu’il soit bridé ou non. Mais bon, je suis une rabat-joie de 23 ans… Encore aujourd’hui, on m’a dit qu’une moto, c’est fait pour rouler à 180 km/h…
L’ER6-F est une bonne moto pour ce que tu cherches, même si elle te semblera ennuyante une fois bridée.
Pourquoi neuve, d’ailleurs ?
Message de thoWmas31
Date : Mercredi 10 septembre 2008
Je suis un maniaque de la mécanique. Je ne supporte pas l’idée que quelqu’un ait eu une moto avant moi. Je suis du genre à vidanger avec de l’huile très chère et à serrer tous mes boulons à la clé dynamométrique… Bref, je pète un peu les plombs, haha.
Je ne sais pas si une routière souffre autant qu’un cross avec l’utilisation de quelqu’un d’autre, mais en tout cas, pour moi, acheter un cross d’occasion est un mauvais plan. Je ne connais pas encore assez bien la route pour en juger.
Je pense que dès que j’aurai mon permis, je vais aller chez JC (le concessionnaire) et acheter une moto directement. Je verrai bien ce qu’il y a.
Tu n’es pas rabat-joie, tu incarnes la prudence. Dans le monde des motards, il faut des gens comme toi. Ce week-end, je vais essayer un Z débridé. Je me souviendrai de ne pas ouvrir la poignée comme un idiot, car je ne connais pas encore bien la moto, et j’ai une vie à préserver.
Comme je fais du cross, le blocage de roue, je connais (je me suis bien ramassé plusieurs fois avec ça, haha), donc l’ABS ne me tente pas. Peut-être que je me trompe, mais c’est sûrement utile pour ceux qui n’ont jamais fait de moto.
Un Z, je pense que l’assurance va être un problème, et pour la route, sans bulle, c’est un peu nul… Du coup, il n’y a vraiment que l’ER6-F qui me correspond, peut-être la Honda CBF600S, et la GSX-F. À moins qu’il existe une SV carénée, mais le bruit des bicylindres, c’est pas mon truc.
Message de Did_id
Date : Mercredi 10 septembre 2008
Tu as quelque chose contre les bicylindres ?
Message de Jodie
Date : Jeudi 11 septembre 2008
Le problème d’une moto neuve en première bécane, c’est que tu as beaucoup de risques de la faire tomber, que ce soit à l’arrêt ou en dynamique. Et crois-moi, ça fait mal au cœur de voir sa bécane par terre, mais quand elle est neuve, c’est encore pire !
Mes deux motos neuves ont fini par terre (la 125cc, je m’en fichais un peu car j’étais en vie, mais l’ER6, chute en stationnement… J’ai fait la tête toute la journée alors que seul le saute-vent était cassé). Alors je sais ce que ça fait…
Message de thoWmas31
Date : Dimanche 14 septembre 2008
Je n’ai rien contre les bicylindres, chacun ses goûts, mais le bruit, ce n’est pas mon truc…
Tu as raison Jodie, sur les motos neuves. Je ne vais pas dire que je suis habitué à jeter ma KTM au sol, mais presque, haha. Exploser le pot, les plastiques, tout ça, je connais, et c’est vraiment chiant… Mais bon, il suffit de faire attention. Les seuls trajets que je ferai seront pour aller au lycée, et il y a un parc à motos, donc ça va.
Message de Jodie
Date : Dimanche 14 septembre 2008
C’est justement sur les routes que l’on connaît bien que l’on se casse souvent la figure. En 125cc, je me suis vautrée sur une route que je connaissais par cœur. De plus, tu as de l’expérience en deux-roues, certes, mais aucune expérience de la route. Il faut environ 10 000 km pour acquérir une bonne anticipation. Au début, tu te feras surprendre par les automobilistes qui ne font pas attention. Tu vas découvrir le comportement de tes pneus sur différents types de bitume (abîmé, correct, sale, mouillé, etc.), et tu verras que certains conducteurs s’amusent même à essayer de te mettre au tas.
Donc, il est très probable que ta moto finisse par terre au moins une fois, même pour une petite chute. Et sur une moto carénée comme la F, ça peut faire mal…
Message de thoWmas31
Date : Dimanche 14 septembre 2008
Très bonne réflexion sur le carénage, haha. Je suis à environ 4 500 km sur route (sans compter le tout-terrain). Je vais bien réfléchir à tout ça, mais je préfère ne pas acheter une moto d’occasion pour éviter les frais de réparation.
Merci pour tes conseils, toujours très pertinents.
Je ferai surtout de la rocade, et j’espère ne jamais me crasher là-dessus. C’est le genre de route où je ne roulerai pas très vite.
Message de Jodie
Date : Dimanche 14 septembre 2008
C’est sûr, autant ne pas se planter sur une rocade… Personnellement, c’était sur une nationale, et j’ai eu droit aux klaxons des automobilistes pendant que j’étais par terre.
Message de thoWmas31
Date : Dimanche 14 septembre 2008
Ouais, super… Vive les c*** ! Une fois, j’étais avec un pote, sa voiture est tombée en panne dans un rond-point, et les flics étaient là. Eh bien, il a pris une amende au lieu d’avoir de l’aide pour pousser la voiture ! Tu ne crois pas qu’ils auraient pu l’aider ?
Sur route, je me suis déjà vautré une fois. J’ai voulu prendre un rond-point en supermotard, et je suis rentré en glisse avec les deux roues qui glissaient. J’ai coupé les gaz alors qu’il ne fallait pas, et je suis tombé… C’était vraiment trop bête. Je préfère me mettre au tas sur un circuit !
Message de kawasaking
Date : Mardi 7 octobre 2008
ThoWmas31 a écrit : “Je n’ai rien contre les bicylindres, c’est à chacun de voir, mais le seul truc, c’est que je n’aime pas du tout le bruit…”
Le problème, c’est que si tu écoutes une ER6 neuve, ça n’a rien à voir avec une qui a un peu de bouteille (même avec le pot d’origine). À partir de 12 000 km, elles se libèrent, et là, tu as un bruit bien rauque et agressif. Le quatre-cylindres, c’est plus strident, surtout dans les tours, mais paradoxalement, ce n’est pas celui qui est sur la moto qui en profite le plus !
Message de kawasaking
Date : Jeudi 16 octobre 2008
Je relaye ici un échange que j’ai eu en message privé, j’espère que KW650 n’y verra pas d’inconvénients. Comme ça, tout le monde en profite.
Message de KW650 :
“Bonjour,
Je t’envoie ce message car je vois que tu possèdes une ER6-F.
J’ai récemment essayé de nombreuses motos, à la recherche d’une moto légère et suffisamment performante. Naturellement, j’ai testé une ER6-N et une ER6-F. Dans les deux cas, j’ai trouvé le moteur rugueux, voire vibrant (par rapport à des twins comme la 250R, la ER5 et la W650 sur lesquelles j’ai fait des milliers de kilomètres). Sur l’ER6-F, s’ajoutent les vibrations du carénage.
En dehors de cela, l’ER6-F me semble être la moto idéale, avec une maniabilité impressionnante et un moteur agréable. Ma question est donc : as-tu eu ce problème de vibrations, et si oui, l’as-tu résolu ? Quelle est ta consommation moyenne en usage courant ? Merci.”
Réponse :
Salut, tu cherches une ER6-F ? Ça tombe bien, j’en ai une à vendre !
Plus sérieusement, concernant les vibrations, ce n’est pas vraiment un problème, car inconsciemment, tu finis par rouler à des régimes où ça ne se produit plus. Et pour les plus agaçantes, il y a quelques remèdes de grand-mère pour y remédier.
À ce sujet, va faire un tour sur l’excellent site kawette.net (dont je suis également membre), tu verras comment on se débarrasse de ces petits désagréments. Je pense aussi que la façon dont une moto se comporte dépend de comment elle a été rodée. J’ai rodé la mienne avec soin (je l’ai eue neuve), et je n’ai jamais eu de gros problèmes. Si ton concessionnaire t’a donné une bécane qui est passée directement des cartons aux essais sans rodage, il est probable qu’elle n’ait pas été ménagée à froid.
En bref, ce sont des détails. À l’usage, tant que tu évites de rouler à 2 000 tours/min, tout va bien.
T’inquiète, c’est une super machine, elle me fait encore vibrer même après 21 000 km de vie commune. Et cette montée en régime après 7 000 tours… Miam !
Message de lazerbeam
Date : Vendredi 24 août 2012
Question rapide pour les propriétaires de l’ER6-F : à quoi ça ressemble au niveau des RPM entre 120 et 140 km/h ? Est-ce qu’il y a encore de la puissance pour dépasser, ou est-ce que ça devient mou comme sur la 250 à cette vitesse ?
Ancienne moto : Ninja 250R (40 000 km)
Moto actuelle : Suzuki GSX-R 750 L1
Message de bangkok-injection
Date : Samedi 25 août 2012
Merci pour ta question pertinente, Lazer !
Tu as touché, dans mon cas, à l’essence même de ce qui fait le plaisir de rouler avec cette moto. Pour les cylindrées similaires, je pense que c’est pareil. Demande à Riko, il a de l’expérience.
À 120-140 km/h, tu es bien à l’aise pour dépasser les voitures, et ça continue à monter jusqu’à 200 km/h si tu en as l’occasion (autoroute allemande ou circuit, bien sûr !). Il y a encore du RPM à revendre, sans problème.
Yeepee-yakee, mother focker !
Message de Riko
Date : Dimanche 26 août 2012
Un bicylindre de 650 cc aura toujours du peps, même si ça délivre moins de puissance qu’un quatre-cylindres qui, lui, doit être poussé dans les tours pour montrer de quoi il est capable. Ce sont des motos polyvalentes et tranquilles à assurer pour les jeunes permis (comme les SV 650 et ER6).
Personnellement, je préfère un bicylindre avec 74 chevaux, même si le rupteur arrive plus tôt, qu’un quatre-cylindres avec 98 chevaux, où il faut monter au-delà des 10 000 tours pour atteindre la puissance. Pour ma part, j’ai opté pour un trois-cylindres de 106 chevaux, pour quelque chose de plus “mid-size”.
Message de Orphen
Date : Lundi 27 août 2012
Je confirme que ce bicylindre de 650 cc a du peps, même bien au-delà de 140 km/h !
Message de bangkok-injection
Date : Dimanche 21 octobre 2012
La Ninja 650 (comme on l’appelle ici) est une SUPER MOTO ! Tous les utilisateurs de 250 devraient l’essayer avant de la critiquer. C’est la même coupe et le même design, mais en mieux, avec toutes les options, contrairement à la 300, qui est une fausse Z1000 !