Comment changer l’ampoule du feu avant de votre moto ?

Imaginez rouler de nuit, et là, plus de lumière à l’avant. Une ampoule grillée, et c’est la galère assurée. Entre le stress de ne pas être vu et la complexité de démonter certains phares, on peut vite se décourager. Mais pas de panique, changer l’ampoule du feu avant de votre moto n’a rien d’insurmontable. encore faut-il avoir une ampoule dans sa trousse de secours.

Démonter le feu pour changer d’ampoule

Cette façon de faire pourra changer selon la marque et le modèle de votre moto. Mais pour les grandes idées, voici une vidéo pour comprendre comment faire.

Juste en dessous de cette vidéo, on vous explique comment changer une ampoule sans rien avoir à démonter sur certains modèles Kawasaki…

Changer l’ampoule avant d’une Ninja 250 sans démonter le feu

Bonsoir,

Aujourd’hui, j’ai eu la « bonne » surprise de voir l’ampoule de feu de croisement griller. Bien sûr, ça n’aurait pas été drôle sinon : je devais rentrer de nuit sur une route non éclairée et assez fréquentée.

Bref, venons-en aux faits : les ampoules à utiliser sont des H7 12V 55W sur une Kawasaki Ninja 250.

Pour la changer, il y a deux options :

  • La méthode « barbare » : démonter toute la tête de carénage.
  • Ou bien faire preuve de souplesse : passer la main derrière le guidon ou sous le phare (selon ce qui vous semble le plus pratique).

La référence pour cette opération est cette vidéo :

Lui, on voit qu’il a l’habitude. Pour ma part, c’était ma première fois à changer une ampoule sur une moto, et j’ai mis un quart d’heure à tout casser.

deads!


SOku

Salut !

J’ai eu le même problème deux semaines après avoir acheté ma moto, également sur une route de campagne. Ça m’a fait bizarre.

Pour ma part, j’ai opté pour la méthode souplesse.


l’haricot

Je serais curieux de savoir comment procèdent les concessionnaires.

Une fois, chez Honda Grande Armée, le mécano a démonté les deux écopes et le réservoir de ma CB 500 pour changer une bougie. Quand j’ai commencé à faire mes révisions moi-même, j’ai constaté qu’il suffisait de démonter les deux écopes (une vis par élément) pour accéder aux bougies. Et avec de la place en plus !


serpico_as

Dieu bénisse ce mec, et toi aussi !


Rixam

Super ! Pas si facile que ça pour un novice comme moi, mais j’y suis arrivé.

Laisser un commentaire