La Suzuki Gixxer 250 SF est une moto sportive légère et agile, idéale pour les pilotes débutants ou intermédiaires qui recherchent une machine accessible avec de bonnes performances sur route. Son moteur refroidi par huile, sa légèreté, ainsi que son style agressif la rendent populaire pour les trajets urbains et les petites escapades sportives.
Essai vidéo et vitesse max de la Suzuki GIXXER 250 SF
Caractéristiques principales de la Suzuki GIXXER 250 SF
- Modèle : Suzuki Gixxer 250 SF
- Type : Sportive carénée
- Moteur :
- Type : Monocylindre, 4 temps, refroidissement par huile
- Cylindrée : 249 cm³
- Puissance maximale : 26,5 ch à 9 300 tr/min
- Couple maximal : 22,2 Nm à 7 300 tr/min
- Alimentation : Injection électronique
- Boîte de vitesses : 6 rapports
- Alésage x Course : 76 mm x 54,9 mm
- Taux de compression : 10,7:1
- Système de démarrage : Électrique
- Refroidissement : Par huile (technologie Suzuki Oil Cooling System – SOCS)
Dimensions et Poids
- Longueur : 2 010 mm
- Largeur : 740 mm
- Hauteur : 1 035 mm
- Empattement : 1 340 mm
- Garde au sol : 165 mm
- Hauteur de selle : 800 mm
- Poids à vide : 161 kg
Châssis et Suspension
- Cadre : Type diamant
- Suspension avant : Fourche télescopique
- Suspension arrière : Mono-amortisseur
- Freins :
- Avant : Disque de 300 mm avec étrier à 2 pistons
- Arrière : Disque de 220 mm avec étrier à un piston
- Système de freinage : ABS double canal
- Pneus :
- Avant : 110/70-R17
- Arrière : 150/60-R17
- Jantes : Alliage léger
Capacités
- Réservoir de carburant : 12 litres
- Consommation moyenne : Environ 3-4 L/100 km (varie selon les conditions)
Performances
- Vitesse maximale estimée : Environ 140-150 km/h (dépend des conditions de conduite)
- Accélération : Environ 0-100 km/h en moins de 9 secondes
Équipements et Caractéristiques supplémentaires
- Tableau de bord : Écran numérique LCD avec indicateur de vitesse, compte-tours, indicateur de rapport engagé, jauge de carburant, etc.
- Éclairage : Feux avant et arrière à LED
- Selle : Selle biplace
- Carénage : Sportif avec bulle pour une meilleure aérodynamique
Prix estimé (selon le marché)
- Prix neuf : Environ 4 500 – 5 000 € (varie selon les pays et les taxes locales)
Suzuki Gixxer 250 SF vs Kawasaki Ninja 250 vs Kawasaki Z250
La Suzuki Gixxer 250 SF est une moto sportive légère et accessible, idéale pour les pilotes débutants ou pour un usage quotidien. Son moteur monocylindre de 249 cm³ produit 26,5 chevaux, ce qui la rend facile à manœuvrer, particulièrement en ville.
Avec un poids à vide de 161 kg, elle se distingue par son agilité, son confort et son faible coût d’entretien. Son système de refroidissement par huile la rend moins complexe qu’un moteur refroidi par liquide, ce qui simplifie son entretien. Côté design, son carénage sportif et ses lignes agressives lui donnent un look moderne, mais elle reste avant tout une machine destinée à des trajets urbains ou à des balades tranquilles sur route.
En comparaison, la Kawasaki Ninja 250 et la Kawasaki Z250 offrent des performances nettement supérieures grâce à leur moteur bicylindre plus puissant.
La Ninja 250, avec ses 39 chevaux, est plus rapide et plus réactive, idéale pour ceux qui recherchent des sensations sportives et des performances à haut régime, bien qu’elle soit plus lourde et plus chère que la Gixxer. La Z250, avec son design roadster sans carénage, offre également une puissanceaccrue (31 ch) par rapport à la Gixxer, mais se distingue surtout par son look plus urbain et agressif.
En revanche, l’absence de carénage sur la Z250 la rend moins confortable à haute vitesse par rapport à la Gixxer 250 SF, qui bénéficie d’une meilleure protection contre le vent. Ainsi, si la Gixxer 250 SF mise sur la simplicité et l’accessibilité, les deux Kawasaki visent davantage les pilotes en quête de performances et d’une machine plus musclée.
Les messages de l’ancien forum
Suzuki lance la GIXXER 250 SF
Mickael » mer. 26 juin 2019 13:16
Suzuki vient de lancer sur le marché asiatique une nouvelle sportive de 250cc nommée GIXXER 250 SF. Équipée d’un monocylindre, sa puissance max est de 26 CV à 9 000 tr/min pour un couple de 23,4 Nm à 6 500 tr/min. Des performances donc supérieures à la GSX250R, qui avec son bicylindre offre une puissance max de 24,7 ch à 8 000 tr/min pour un couple de 22,6 Nm à 7 500 tr/min.
La particularité de la GIXXER 250 SF est d’adopter un système de refroidissement à huile.
bragi » ven. 28 juin 2019 15:57
Sympa cette petite meule. Je ne pense pas après qu’il y ait un marché en France pour ce genre de moto.
Mickael » sam. 29 juin 2019 08:31
Pas de marché pour cette catégorie de moto en France et plus globalement en Europe. On est sur l’équivalent de la Ninja 250SL que Kawasaki a vendue – ou plutôt tenté de vendre – seulement une année en 2016 dans certains pays d’Europe de l’Ouest (Royaume-Uni, Belgique, Espagne).
Même en Asie, le marché pour ce type de moto monocylindre s’est déjà fortement réduit au profit des bicylindres « haut de gamme ».
KW650 » dim. 30 juin 2019 05:06
Kawasaki l’a vendue, en théorie, en Belgique mais je n’en ai jamais vu une seule, ni en rue ni chez un concessionnaire. Je ne crois vraiment pas que ce type de moto puisse être un succès commercial chez nous : elle est trop peu puissante pour séduire les jeunes qui recherchent une moto proche de 35 kW.
Il suffit d’observer l’évolution des gammes : Ninja 250, 300 puis 400. Chez Honda, abandon de la CB 250 puis 300 au profit des 500 (qui sont les mieux adaptées au permis A2).